J’ai prévu de partir cet été du 22 juillet au 15 août. Au départ, j’avais prévu de partir au Costa Rica, mais en lisant les différents avis, je tenterais bien aussi le Nicaragua.
Pensez-vous qu’en 4 semaines ce soit possible de faire les 2. J’ai peur de me lasser 4 semaines au Costa Rica, nous aimons la faune et la flore, mais aussi l’architecture et la culture et j’ai l’impression que pour cela le Nicaragua correspondrait mieux à nos attentes.
Quelqu’un l’a-t-il déjà fait, si oui, je serais intéressée par votre itinéraire.
Merci.
R. Desmons
Anonyme2
Bonjour,
Je pense qu’en quatre semaines vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au costa rica.
Le pays ne parait pas grand sur une carte mais une fois que l’on y est c’est une autre histoire. Des petites distances peuvent être longues à parcourir.
Après tout dépend de ce que vous cherchez.
Le nicaragua a l’air moins cher mais aussi moins adapté aux voyages individuels. Les infrastructures ne semblent pas être les mêmes ni aussi répandues sur le territoire (hotels, guides, activités…).
remi3
On est parti 5 semaines cet hiver en famille et en formule routard. Si j ai un conseil à te donner c est de passer plus de temps au Nicaragua et moins de temps au Costa rica. Mieux encore…ne va qu au Nicaragua…tu peux me demander en message privé.
Anonyme4
Bonjour Rémi,
Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines en Novembre prochain et j’hésite encore entre Nicaragua et Costa Rica. Je pars seul en routard et ma première idée était de me focaliser uniquement sur le Nicaragua.
Si j’en crois ton message, j’aurai largement de quoi faire dans ce pays… Peux-tu me renseigner un peu sur l’itinéraire que tu as suivi.
Merci d’avance
Mickaël
remi5
Ometepe merite qqs jours !Granada aussi en rayonant autour avec des excursions a la journée.
Idem pour Leon qui merite plusieurs jours avec des excursions à la journée ou sur deux jours ( poneloya , las penitas , volcan telica , cerro negro , …)
La descente du san juan.
L archipel des solentinames.
Little corn petit paradis qu il vaut mieux atteindre en avion depuis managua.
San juan del sur et ses plages si vous n avez pas pu aller à little corn histoire de profiter un peu de l ocean.
Va faloir faire qqs choix car vous ne pourrez pas tout faire en 3 semaines.
Anonyme6
Merci Rémi pour ces renseignements…
C’est sûr que 3 semaines c’est court mais bon…je pense quand même prendre un peu de temps pour aller à little corn, quitte à laisser de côté san juan et le sud.
bezines7
Bonjour REMI
nous devons partir 3 semaines cet hiver , meme formule ( routard ) et je pense que nous allons eviter le CR , trop cher .
J’ aimerais bien avoir tes impressions et les lieux a voir absolument .
Quel guide papier avez-vous utilisé ?
Merci d’ avance
Anonyme8
Bonjour, J’aimerais aussi avoir des informations sur le Nicaragua. Je pars 4 semaine du 1er au 28 juillet avec mes 2 filles 7 et 10 ans. C’est notre premier voyage!! J’avais prévu arrivé au CR à Libéria y passer quelques jours et me diriger vers le Nicaragua pars la suite. J’hésite encore un peu pour le CR. Devrais-je prendre un vol multi-destinations ou le trajet se fait facilement?? ESt-ce sécuritaire?? La température en juillet est-ce trop pluvieux?? Je compte dormir dans les auberges jeunesses. Omotepe et San Juan Del Sur son présentement mes deux coups de coeur!! J’ai besoin d’aide pour me faire un trajet!!! MERCI!!!