Voyage au Sénégal février 2019

Forum Sénégal

bonjour nous atterissons a dakar le 8 fevrier 2019 a dakar nous nous rendons sur l’ile st louis on nous a proposé un taxi a 75000 aller et 75000retour peut etre quelqu’un se rend t il a st louis ce jour la nous aurions pu nous grouper pour le taxi
autrement que pensez vous du tarif?

Bonjour vous ralliez Saint-louis depuis l’aéroport Blaise Diagne ou à partir de Dakar même ?
Vous le ferez en journée ou la nuit ?

de l’aéroport et en fin d’après midi

Ah je vois parce qu’une connaissance avait payé 10 mille en moins pour la même distance mais c’était en début d’après midi vol brussels airlines.

Bonjour, le contact de votre taxi m’intéresserait.
Début juillet ,j’arriverai au nouvel aéroport(avec ma nièce) à Thiès, vers 21h et nous partons directement sur STLouis.
On m’a proposé un taxi à 100€ aller, je trouve cela assez cher.Pouvez -vous me faire passer le contact de votre taxi?
Savez- vous sinon si des taxis 7places partent de l’aéroport???(je ne pense pas)
Merci beaucoup pour vos réponses,
Isabelle

Bonjour,

Le nouvel aéroport n’est pas à Thiès, mais assez proche de M’Bour et à 55 km de Dakar. J’ai lu les précédents messages et à 75000 Cfa, voir 65 000 CFa, il se gave, désolé de vous le dire.
Quel jour arrivez-vous en juillet ?
Restez-vous longtemps au Sénégal ? Etes-vous obligé d’aller directement à Saint-Louis ? Le nouvel aéroport est bien perdu au milieu de nulle part…je pense qu’un taxi pour Dakar plus une nuit et le lendemain un départ en 7 places des baux maraichers vous reviendrait moins cher…

Cordialement.

…bonjour; il se gave??? a bon. combien payez vous pour aller a dakar, depuis l’aeroport? combien de kilometre pour st louis?

Bonjour,

Pour aller de l’aéroport à Dakar en taxi, cela nous revient suivant les chauffeurs de 15000 à 20000 Cfa. Je pense qu’en prenant le bus, cela est moins cher. Pour le trajet vers St-Louis, pour environ 300 km en partant des Baux Maraichers et en 7 places, cela doit tourner au maximum à 7000 Cfa et je vois large ! Je me rends à Kedougou, une fois par an, soit 700 km, 11000 Cfa par bus Teranga !!!

Cordialement.

…voila; on est daccord. bien sur qu’un sept places est moins cher, mais la demande est d’un prix pour taxi direct.
65 000 de diass a St Louis 230 bornes, ça va. c’est bon. (je réponds a la question)
diass dakar 40 kilos. le prix de 65 000 est tres correct (de plus la nuit). pour info, y’a des navettes 24/24 qui roulent sur dakar. 6000 cfa, terminus a HLM, en face du stade LSS.
pour quitter l’aeroport, trouver un hotel, rejoindre le garage, quand on est novice “sénégalaisement parlant”, pas simple ou pas “cadeaux”
bonne journée.

Bonjour,

Je pense que le prix est plus près de 45 000 Cfa ; après si tout le monde y trouve son compte, tant mieux…Pour à peu près la même distance en Km, je fais Tamba-Kedougou assez souvent, cela revient aux environs de 6000 Cfa, soit 42000 le 7 places ! Sachant que de l’aéroport à Saint-Louis, c’est éviter l’entrée sur Dakar, c’est un plus pour le chauffeur !!!

Bon voyage.

Bonjour, perso je crois que ce n’est pas une bonne idée parce que prendre un taxi AIBD dakar vous coûtera combien ? ensuite la nuit d’hôtel à combien ?
Puis il faudra reprendre le taxi pour rallier les baux maraichers et plus personne ne va là bas voyage trop fatiguant dans un 7 places dans une 505 des années 80.

…ok, vous allez aux baux, vous louez un sept place dirstion St Louis en passant par thies (bien sur) vous payez 45000; 'suis daccord avec vous. mais, mais; a l’aéroport, un taxi. pas pareil patron. tarif sept places, tarifs clando (interville), senegal dem dik, c’est pas pareil.

Sujets suggérés

Services voyage