Voyage au ToGo au mois de juillet nombreuses interrogations

Forum Togo

Je pars ds 14 jours au togo a Kpélé Adéta avec lassoc FAGAD qui est une assoc togolaise en partenariat avec concordia en France.
Connaissz vous la ville???FAGAD?ya til un quelconque danger de partir a cette periode???
Merci pour vos reponses

Bonjour,

je connais des gens qui sont partis avec fagad mais sincèrement je ne connais pas assez pour en dire quoi que ce soit. Par contre, je connais le Togo et quelle que soit la période, c’est vraiment bien! Il me semble que Kpélé se trouve près de Kpalimé qui est une super belle région! Le truc c’est que si tu pars en juillet, ça va être la saison des pluie, donc attention aux vilains moustiques! Mais sinon, le Togo c’est super, les gens sont adorables, pas de problème! Le mieux et le plus sympa, c’est que dès que tu arrives là-bas, apprends les quelques mots de base, du genre bonjour comment ça va, et les gens t’ouvrent grands leurs bras! si c’est la météo qui te fait peur, c’est sûr qu’il va pleuvoir pas mal, mais bon au moins c’est bien vert et les récoltes sur place seront bonnes! si vraiment tu veux suivre au jour le jour la météo là-bas, voici un site:
http://www.meteoconsult.fr/previsions-meteo/afrique/togo/
voilà si t’as d’autres questions pas de problème!
A+

Sophie

un grand merci Sophie pour toutes ces infos qui sont tres importantes et m’aide a preparer mon voyage.
Je ne pense pas kil ié un risk de se rendre au togo au mois de juillet puisque les elections sont en aout.
Pour l’argent je dois ammener une certaine somme je prends des grosses coupures ou je prends ma carte VISA???
Merci pour ladresse metéo

Bonjour,

De rien pour les infos!
Pour l’argent y a une autre discussion sur le forume Togo qui s’intitule “comment se procurer des francs cfa” et c’est posté par Jennifer. Je pense que tu pourras y trouver des infos utiles!
A+ et bon voyage!
Si t’as une autre question, n’hésite pas!

sophie

alors je pense pouvoir te donner tous les conseils dont tu as besoin.

prenez de l’argent liquide et allez au fur et a mesure de vos besoins a la banque qui vous donnera vos francs cfa sans rien vous taxé,eviter la carte au distributeur ou a la banque ,les taxes sont elevées.surtout pas d’échange dans la rue si vous etes solliciter.vous pouvez sans problémes échanger a l’aeroport,prenez des petites coupures les togolais n’ont jamais de monnaie importante,vous pourriez attendre votre monnaie plusieures heures.les togolais sont honnetes en general ,soyez tout de meme vigilante.bon sejour…

salut aurelie!!tu peux pas savoir comme j’ai été contente quand j’ai lu ton message.c’est vraiment genial tu es la reponse a toutes mes questions!!!deja comment sa c passé?est ce que fagad c simpa?comment c kpélé adeta??,je pars jeudi et jai envie de savoir pleins pleins de choses.
je te remecie d’avance pour toutes les reponses que tu pourras m’apporter.

alors voila je pars demain pas mal anxieuse mais je remercie toutes les personnes qui ont pu m’apporter des infos et des conseils pour preparer mon voyage.je vous raconterai tout a mon retour.
bonnes vacances a tous

Bonjour !!

Je pars dans 1 semaine avec Fagad à Kpélé Adéta et j’aurai aimé partagé ton expérience et également te poser quelques questions pratiques.

a bientôt j’espère

Bikette!

Bonjour,

Je voudrais partir avec cette association mais j’aurais aimé avoir un retour d’expérience avant !
Comment c’est passé votre chantier?
Merci d’avance !

Salut didyloop !Je suis partie au Togo les deux derniers étés et je suis maintenant amie avec les Togolais qui gèrent l’association PROVUD Togo, ils sont vraiment adorables et prennent vraiment soin des volontaires expatriés pour que le chantier se passe au mieux. Si tu veux plus d’informations n’hésite surtout pas à me demander, je les aide un peu à trouver des volontaires français. L’avantage avec eux est qu’il y a également des volontaires Togolais dans le groupe, ce qui permet une intégration totale dans la culture locale, c’est génial !
N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:
Floriane

Bonjour,

Je pars au Togo en Juillet avec une association (JVSI),; j’avais de nombreuses questions concernant la santé la bas: avez vous une liste prédéfinie du genre de médoc dont on aurait plus particulièrement besoin?
Pour ceux qui sont déja partis la bas, avez vous eu des effets négatifs à cause de la malarone?
Concernant la nourriture, n’avez vous pas eu de problèmes digestifs?
De plus, peut on se balader en short / débardeur ou vaut il mieux prévoir des vêtements longs pour éviter les moustiques? (même pendant la journée!)

Voila voila toutes ces questions, mais c’est la première fois que je pars en Afrique!! :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses!

Tu seras au nord ou au sud?Parce qu’au nord c’est la saison des pluies. Pour les médicaments en vrac : smecta, immodium (pour les problèmes possible liés à la nourriture), désinfectant et pansements, pastilles pour assainir l’eau, prends de l’encens (spirales) et une moustiquaire contre les moustiques, tu pourras ensuite leur laisser.
Pour les moustiques, en journée c’est bon (par contre les shorts pas trop courts, ça ne se fait pas trop de montrer ses jambes), pas de problème pour les débardeurs. En soirée (la nuit tombe tôt), pour les moustiques, prévois un répulsif (ils vendent des bracelets, je ne sais pas ce que ça vaut).
Si tu seras dans le nord, prévois un k-way qui laisse bien respirer, l’air humide est extrêmement étouffant.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des effets secondaires avec la malarone. Je n’ai pas eu non plus particulièrement de problème digestif pendant le voyage (mais après aie) par contre les autres oui. La nourriture la bas est beaucoup à base de riz de manioc d’igname, de sauce tomate, ognons etc. le problème se pose plutôt au niveau de l’eau. Evite donc ce qui n’est pas cuit.
Et au cas ou, attention au sida, le taux d’incidence est 10 fois plus élevé qu’en France. J’y étais justement pour faire de la prévention VIH.
En tout cas bon voyage !

Salut à tous!

Je viens de tomber sur cette discussion et je me demandais si aujourd’hui vous pouviez me faire partager votre expérience avec FAGAD au togo?
J’aimerais partir avec eux au mois de juillet,
voilà…si quelqu’un a des infos un petit peu plus actualisées…

Merci à tous,

Juliette

Sujets suggérés

Services voyage