Bonjour !
Je compte partir avec mon copain voir les chutes victoria au mois de mai ou juin. Nous partirions trois semaines, et aimerions combiner avec d’autres pays. Nous atterririons à un endroit pour repartir d’un autre endroit. Mais nous ne savons pas très bien quoi faire pour l’instant. La Zambie a l’air magnifique.
Qqu peut nous conseiller ?
ok en backpackers ?
sécurité ok ?
quels sont les choses à ne pas manquer ?
Et à part la Zambie, le Zimbabwé, ou le Malawi ou le Botswana valent la peine j’imagine ?
Vu qu’on ne doit pas retourner à l’endroit de départ, on aurait le temps de faire pas mal… mais quoi ?
Bonne journée et merci pour vos précieux conseils !!
Diane
Anonyme2
Bonjour Diane,
Je pars en septembre en namibie et j’aimerais finir avec les chutes victoria. Est ce que tu y es allée ? combien de jours sur places me conseilles-tu ?
Merci d’avance
Emilie
aleog3
Bonjour,
longtemps aprés la bataille, mais comme j’ai vu qu’il n’y a pas eu de réponse aux questions posés… alors si jamais quelqu’un retombe là dessus :
Sur 3 semaines l’idéal est un combiné Namibie-Bostwana-Zambie en terminant par les chutes Victoria. C’est le plus facilement abordable pour voyager sans guide et pour découvrir la région sans trop se ruiner (même si ça reste cher).
Sinon en un peu plus court un combiné Zambie-Botswana-Zimbabwe reste une très belle expérience !
En Zambie il est plus compliqué de se déplacer en backpack car les sites d’intérêt sont assez éloignés les uns des autres, et pas toujours accessibles sans moyen de transport approrpié, ce qu’on ne trouve pas en faisant du stop… il vaut mieux faire appel à une agence pour organiser le nécessaire si on veut voyager de parc en aprc à la découverte de la Zambie !
Les chutes Victoria en elles-même valent le coup, 3 nuits sur place à Livingstone en Zambie permettent d’en faire le tour et de profiter de quelues activités supplémentaires très sympa !
Au paisir !
Léo
vicfallsfrenchy4
Bonjour,
Nous avions combiné Kafué+Livingstone (Zambie)- Chobe (Bostswana) et Hwange (Zimbabwe)
C’était vraiment sublime et nous avions vu plein d’animaux sans trop rouler en profitant de lodge superbe.
Franchement je conseille cette région, tout le monde vient au chutes mais peut prennent le temps de voir ce qu’il y a autour!