Bonjour à tous!!
Je vis aux Etats-Unis à Las Vegas depuis 03 mois. Mes parents vont faire le grand saut et venir me rendre visite avec mon neveu et ma nièces qui ont 13 ans (bande de veinards ces 2 là !!) ! Que d’émotions!!
Pour quitter le territoire français, nous sommes bien informés des démarches… mais qu’en est-il de l’entrée sur le territoire américain??
Y a t-il parmis vous de généreux grands-parents qui ont voyagés avec leurs petits-enfants?? Quel formulaire remplir? Ou le trouver?
Des expériences ou conseils utiles à partager??
Merci infiniment!
Marie
Vous savez donc que les enfants ont besoin d’une autorisation de sortie du territoire. Arrivés aux USA, ils entrent dans pb avec leur passeport et leur ESTA.
attention qu’ils aient bien une assurance santé rapatriement.
Je conseille toujours de munir les grands parents d’un simple courrier des parents en cas d’urgence médicale. Ce courrier est à la fois une autorisation d’intervention , un engagement à payer les frais, et une décharge pour le corps médical.
Jean ai un modèle, je peux vous l’envoyer par message privé si vous le souhaitez
Oui je suis très preneuse! je vous remercie beaucoup!
Bonjour, devant bientôt partir avec mon petit-fils aux USA, je pensais demander aux parents une telle attestation mais si vous pouvez partager un modèle ce serait super ! Merci !
Bonjour
Je suis preneur d’un modèle. Mes enfants viennent d’arriver avec leurs grands-parents au Canada (05 juillet 2019). On leur a demandé une autorisation d’accompagnement ou d’entrée au Canada en plus de l’AVE ! Mes parents leur ont montré l’autorisation de sortie du territoire français mais ce n’était pas suffisant. Ils ont été sympas après avoir, quald-même, demandé aux enfants qui étaient les 2 personnes qui les accompagbaient. Tout s’est bien terminé.
Le problème est qu’ils partent aux USA dans 15 jours et j’ai peur que les américains soient plus sévères. Pouvez-vous m’envoyer votre modèle en privé ou en public comme vous le souhaitez ?
Merci d’avance.
Nac.