voyage avec bebe en colombie

Forum Colombie

Bonjour a tous

Nous partons dans 2 semaines en Colombie. Nous passerons 5 jours a Bogota puis 5 semaines a Barranquilla dans la famille de mon mari. Nous avons un bebe de 7 mois, et ici en Angleterre ou nous vivons, notre medecin nous a dit que notre bebe est trop petit pour le vaccin de la fievre jaune. C est aussi en zone ou il y a du paladisme. Mais j ai lu sur internet que le vaccin fievre jaune est possible entre 6 mois et 9 mois, age auquel il est normalement administre.

Quand pensez vous? Avez vous des conseils pour proteger bebe des piqures de moustiques?

Nous avons beaucoup voyages mais la c est la premiere avec un enfant et je me stress un peu…du coup vos conseils en tout genre sont les bienvenus;)

je conseilel pas a aller en colombie avec le bebe

tu ne conseilles pas, pourquoi ?

il n’y a pas d’evian ?il n’y a pas de couche ?

je suis très intéressé par ce theme car je voyage avec mon petit gars qui aura 14 mois pour le voyage.

Intéressé par des conseils sur :

• la gestion du décalage horaire
  • la meilleure eau pour un bébé
  • la trousse pharmacie indispensable
  • etc

Merci pour votre aide

bon de toute facon j ai simplement besoin d avis sur la pratique et non pour savoir si je dois partir ou non avec bebe. Si d autres personnes veulent temoigner de leur voyage avec enfants ou bien qu ils vivent sur place je suis a l ecoute;)

de mon cote dans ma trousse a pharmacie j ai de la poudre pour rehydratation en cas de diahorea, doliprane, thermometre, vitamine b pour bebe (PIQURE D INSECTES) Trousse homeophatie: chamomila, alium cepa, arnica ect…

j emmene du lait et je contine l allaitement…

Thermometre portable

carnet de sante et photocopie assurance voyage ect…

ciseaucx por les ongles du petit car a cette age ca pousse viiiiite

alcool 90

gel antibacterien pour les main

gel pour les douleurs dents

serum physiologique

ses biberons et totottes

moustiquaires

Voila pour l essentielle, si vous pensez a des choses en plus merci de me le dire, le depart approche!!!

Ah oui et nous avons un super porte bebe, ce qui est top en voyage, il nous a ete beaucoup utile lors de notre dernier sejour dans le sud de la france pour la visite des calenques;)

Salut,
D’abord, tu peux parfaitement voyager avec un bébé.
Ensuite, ce que tu emportes et qui n’est pas utile car tu le trouveras très facilement en cas de besoin:
poudre pour réhydratation en cas de diahree, doliprane,gel antibacterien pour les mai,serum physiologique.

Ne t’inquiète pas trop pour la fièvre jaune, c’est très rare là où vous allez.
Pour le palu, il est peu répandu en ville, la moustiquaire et un anti-moustique pour bébés est qd même nécessaire.
Il faudra penser à bien le protéger du soleil.
Pense à prendre la crème de change dont il a l’habitude.

Surtout, ne flippe pas, c’est simple de voyager avec un bébé de cet âge et en Colombie, les gens sont bcp plus compréhensif avec les bébés et les parents avec bébé qu’en France, ils t’aideront avec bcp de bonne volonté.

Wooden.

ca y est la valise est presque prete et il nous tarde les vacances! Je reviendrai faire un post a notre retour pour tous ceux qui sont interesses a partir en Colombie avec un enfant et qui comme moi se pose pas mal de questions;) En attendant si certains on des conseils pour l avion et le decalage d horaires se serai top;) Est ce que quelqu un sait si on peut emmener des petits pots fait-maison dans l avion? si oui quelles quantitees? en sachant que nous partons de Londres et qu ils sont vraiment tres strict sur les bagages a mains.

Gracias a todos

Salut,
Pour le décalage horaire, pas trop de problème: les bébés s’adaptent vite. Simplement, dès votre arrivée, vous lui imposez le rythme horaire du pays: repas, coucher etc…
Pour l’avion, c’est assez chiant: des petits pots (deux pots, ça ne devrait pas poser de problème, parfois, il les font ouvrir et gouter par le parent!), des bib d’eau, des bib de lait, qq jouets et les doudous bien sûr.
Apportez aussi un truc qu’il puisse mordre.

bon voyage.

bonjour,

ma reponse arrive un peu tard mais ca servira a d’autres.
nous sommes partis 2 mois au printemps 2011
papa colombien, maman francaise, numero 1 4.5 ans, numero 2 8 mois

nous avons passe 1 mois ds la famille a cali
puis un mois a vadrouiller en bus (region cafetera, medellin, la cote caraibe jusqu’au cabo de la vela et retour par honda)

vaccination fievre jaune et rougeole pour les deux enfants
sur place on trouve du lait en poudre, des petits pots sucres plus que sales
le petit a beaucoup mange de soupe locale (avec patate et platanos j’ai oublie le nom) toujours de l’eau en bouteille bien sur.

pas de poussette, une echarpe pour porter bebe.
un biberon et de quoi le laver partout (pratique qd on fait une nuit en bus)

on choisit des hotels pas trop cher mais trop pourris non plus :slight_smile:

comme on n’est pas partis en amazonie j’ai rien fait pour le palu
mais les moustiquaires sont bien utiles sur la cote

seul petit bemol, il fait tres chaud sur la cote, et le petit a ete couvert,
vraiment couvert :slight_smile: de boutons de chaleur.
des qu’on est repartis ils ont disparu.

tt s’est bien passe
et il n’y a pas de raison que ca se passe mal
(ya des gens qui vivent tt les jours la bas hein faut pas oublier! )
et les pharmacies ont tt ce qu’il faut

c’est comme partout :
regle n°1 ne pas tenter le diable (cad se promener avec ses bijoux porte monnaie en evidence)
regle n°2 ne pas se promener ou ca craint

voila voila
bon voyage a tous

[quote]
Bonjour a tous

Nous partons dans 2 semaines en Colombie. Nous passerons 5 jours a Bogota puis 5 semaines a Barranquilla dans la famille de mon mari. Nous avons un bebe de 7 mois, et ici en Angleterre ou nous vivons, notre medecin nous a dit que notre bebe est trop petit pour le vaccin de la fievre jaune. C est aussi en zone ou il y a du paladisme. Mais j ai lu sur internet que le vaccin fievre jaune est possible entre 6 mois et 9 mois, age auquel il est normalement administre.

Quand pensez vous? Avez vous des conseils pour proteger bebe des piqures de moustiques?

Nous avons beaucoup voyages mais la c est la premiere avec un enfant et je me stress un peu…du coup vos conseils en tout genre sont les bienvenus;] (/citation]

[quote]
Bonjour a tous

Nous avons beaucoup voyages mais la c est la premiere avec un enfant et je me stress un peu…du coup vos conseils en tout genre sont les bienvenus;] (/citation]

Bonjour, alors ce voyage en Colombie? :slight_smile: Je prévois de partir avec mon p’tit mec de trois mois rejoindre le papa qui vit la bas depuis deux ans! Départ dans 1mois :))

Sujets suggérés

Services voyage