Bonjour à tous et tout d’abord il est encore temps de vous souhaiter à tous une excellente année 2018 et de beaux voyages à venir !
J’ai besoin de votre aide et de vos précieux conseils !
Ca y est, nos billets d’avion sont achetés, nous partons donc a Bali du 14/08 au 28/08 (oui je sais pour la période mais à cause de nos jobs nous n’avons pas d’autres choix), et j’ai déjà écumé beaucoup de blogs, carnets de voyages… et c’est un vrai bonheur, je me sens déjà un peu la bas !
Du coup j’ai bien avancé sur l’itineraire que voici:
Canggu/Seminiak : 2 nuits afin de se reposer apres un long voyage
Pemuteran : 2 nuits (notamment pour faire une journée sur l’ile de Menjangan)
Tout d’abord est ce que l’itineraire vous parait logique ?! C’est notre premiere fois en Indonésie et nous souhaitons vraiment combiner plage, repos et decouverte.
Le budget pour des supers Guest houses est de 500€ environ, l’idée est certainement de réserver les hébergements afin de ne pas à avoir à se préoccuper de ça une fois sur place.
Mes interrogations sont surtout liées aux transports/visites, etc… Je m’explique ! J’ai des devis d’agences qui incluent l’hébergement et le chauffeur (pas tous les jours car beaucoup de journées libres), mais je trouve la note un peu salée + je ne suis pas certaine d’en avoir vraiment besoin?!
Comment vous êtes-vous organisé pour les transports et visites? Visiblement il est assez facile de trouver un chauffeur/guide pour la journée mais même au mois d’aout ? Les tarifs ? Avez-vous réservé les billets pour le fast boat pour les iles Gili en amont ou sur place ?
Sachant que , précision importante, nous ne pensons pas louer de scooter, certains récits d’amis nous ont un peu refroidi !
Merci à tous pour votre aide !
b0arding-pass2
Bonjour,
Concernant le scooter, je pense qu’il faut avoir l’habitude déjà d’en conduire en France histoire d’être vraiment à l’aise dans une manière de conduire un peu plus sport. Autrement, le taxi est plus sécure !!
Vous trouverez des taxis partout et surtout vous pouvez demander à votre hôtel de vous en réserver un.
Sinon depuis certaines villes comme Ubud, vous pouvez passer par le site balicab pour réserver un chauffeur à la journée si vous voulez faire une escape sur plusieurs sites différents.
Réservez vos billets pour les fast boat à l’avance car au mois d’août il y a quand même du monde et pour notre part le notre était rempli (Et il n’y en a pas toute la journée).
Je n’ai pas été sur Gili air mais sur Trawangan car il y a plus de resto et d’activités. A vous de voir si vous voulez passer 3 jours au calme.
Un grand merci pour votre réponse!
J’ai dévoré votre blog la semaine derniere justement Bravo pour la plongée d’ailleurs !
Vous avez du faire un super voyage, je voulais aller sur java également mais ne partant que 15j je pense que ça autait été juste… ou alors comme vous un debut de voyage bien actif!
Bien noté pour le chauffeur et pour le fast boat, je vais voir avec l’hotel s’ils nous conseillent une compagnie. Vous parliez de la compagnie freebird mais elle ne part de mémoire que d’amed.
Merci pour vos precieux conseils
b0arding-pass4
Bonjour,
Merci pour ce gentil commentaire, ca fait plaisir !!!
Sinon pour le fastboat, il y a des départs depuis Padang bai avec la compagnie BlueWater Express et les avis semblent très positifs.
Pour Java si vous voulez voir au moins le Ijen , je crois que depuis Ubud vous pourrez trouver des excursions, ca peut être sympa à faire.
Bonjour,
Alors je peux vous donner quelques conseils pour le bateau car la traversée pour les iles gilis peut etre animée.
Pour en avoir discuter avec des personnes séjournant aux gilis blue water fait l’unanimité mais plus chere et une nouvelle compagnie est arrivée avec un bateau tout neuf patagonia xpress.
Eka jaya aussi posséde un grand bateau. Pour notre part la derniere fois nous avons pris wahana gili océan je ne recommande pas … j’avais laissé un message sur notre expérience avec cette compagnie.
Pour la prochaine fois, nous prendrons patagonia xpress et ils ont un site qui permet de reserver son billet depuis la france.
Si j’avais un conseil à vous donner c’est de prévoir 3 jours à pemutaran et vous profitez pour aller faire le kawa ijen (peut etre rester un jour de moins à seminyak). Le trajet vers Permutaran est long plus de 3h .
A permutaran je peux vous conseiller le homestay Taruna Family .Si vous ne logez pas la bas, aller y pour diner.
Sinon je vous conseil de reserver vous meme vos hotels et ensuite vous pouvez prendre un guide à la journée et lui indiquer ce que vous voulez voir.
C’est ce que nous faisons à chaque fois que nous venons à Bali.
Voila n’hésitez pas si vous avez des questions
laura336
Bonjour Franck,
merci pour les infos
Je vais regarder donc les 2 compagnies que vous citez.
Pour l’excusion au kawa ijen, en effet nous pourrions prévoir ca Permutaran ou alors d’Ubud, a voir en fonction de notre planning car je pense que 2 nuits en arrivant au meme endroit ça peut etre quand meme pas mal apres 3 avions et 23 heures de voyages!
Et en effet je vais reserver juste les hotels pour le moment on verra sur place pour les chauffeurs/guides! Le Taruna Family etait deja prevu
Merci a tous pour vos supers conseils!
laura337
Merci pour le conseil!
en effet pour l’excusion sur kawa ijen on le fera certainement soit d’Ubud soit de Pemuretan
franckb748
bonjour
Si j’avais un conseil à vous donner si vous envisagez de faire le kawa ijen il vaut mieux partir d permutaran … n’oubliez pas que bali est une ile petite mais les déplacement prennent du temps
bon voyage