Bonjour nous aimerions voyager en famille au Belize milieu août. Nous passons habituellement nos étés en floride, où nous avons 1 à 2 averses par jour et quand même de belles périodes d’ensoleillement et parfois 2 à 3 jours sans pluie. Au Belize nous nous attendons à de la pluie dans les forêts tropicales mais quand est-il plus près de la mer durant cette période à Placensia et Ambergris caye? Merci beaucoup!
Bonjour,
Je souhaite partir au Belize début septembre, j’aimerais donc savoir comment s’est passé votre voyage. Comment était la climat ?
Merci
Camille
Bonjour,
de notre côté nous y avons passé un peu moins de 3 semaines en aout l’an dernier. Nous avons principalement eu du beau temps, du beau temps et du beau temps
De mémoire nous avons peut etre eu 2 épisodes de forte pluie (1/2 h), un épisode de fort vent (1 soirée) et 1 épisode d’orage (soirée pareil) ah, et un ouragan juste avant que nous arrivions aussi…
Je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou pas mais nous avons traversé tout le pays et dans l’ensemble, le temps a été de notre côté, autant à l’intérieur des terres que sur la côte (grosso modo nous avons fait une semaine de plongée à san pedro puis une semaine d’itinérance dans le pays, plein est puis plein sud puis retour à la capitale)
espérant avoir pu vous aider, sinon n’hésitez pas
Cyril
Le climat au Belize est chaud et humide. les îles sont rafraichies par une brise tropicale .
la période idéale serait nov à mai . l’ayant visité sur mars et avril ou la période n’est à priori pas la meilleure, nous n’avons eu aucune pluie, un peu de ciel couvert sur Caye Caulker.
Attention effectivement les statistiques météorologiques montrent sur les 10 derniéres années, 15 tempêtes tropicales et 7 cyclones,sur les mois d’août à octobre.
christian