Bonjour, avec mon amie (qui est péruvienne) nous souhaiterions découvrir le brésil durant nos vacances de Noël. Est-ce une bonne période pour y aller ? et qu’est-ce que vous pourriez nous recommander comme lieux à visiter, sachant que nous avons un petit budget (pas de vols intérieur de prévus).
Merci d’avance pour vos réponses.
au Brésil avec un petit budget, pas vraiment une bonne idée! Sauf peut êtreà aller au nord, là où le tourisme est moins prégnant.
Sinon oui, c’est une bonne période…
Merci pour votre réponse. J’entends par petit budget, un budget raisonnable, je ne cherche pas les hotels 4 ou 5 étoiles par exemple.
Sinon, nous avons pensé également à l’équateur…
Mais dans les grandes villes et surtout à Rio, les prix des hôtels même simples explosent pour la St-Sylvestre, quasiment autant que pour le carnaval. En plus il est déjà tard pour trouver des billets pas chers sur une destination très prisée à cette époque.
Espérant que vous trouverez votre bonheur…
Bonjour,
J’étais au Brésil pour le réveillon cette année.
Comme indiqué par d’autres personnes, c’est la très très haute saison. Donc c’est compliqué ! Se déplacer, se loger et même visiter c’est compliqué !!!
Mais quelques conseils pour se faire un noël sympa au soleil
En 15 jours nous avons fait :
- 5 jours Rio,
- 5 jours Paraty,
- 2 jours Sao Paulo,
- 2 jours Iguacu.
Transport :
Tout peut se faire en bus. Mais pensez quand même à réserver votre bus en arrivant sur place … Car ils sont remplis très vite !!!Itinéraire / budget : Si vous voulez encore moins vous déplacer (dépenser), vous pouvez faire Rio / Costa Verde (Paraty/Ilha Grande) ou Rio / Buzios.Logement : A Rio on a réservé via Airbnb. Pour trouver le bon prix, on a demandé a au moins 20 hébergements différents si le prix indiqué était le même pour les fêtes de fin d’année. Seule une personne nous a dit OUI > On a du coup payé une chambre à 35 euros par nuit pour 5 jours.Si c’est pas Airbnb, réservez dès maintenant pour avoir le meilleur rapport qualité / prix !Sabar ya
Merci pour votre réponse, je pense que ça va pas mal nous aider!
Je regarderais votre blog aec attention, en tous cas ça fait envie…