Voyage Caroline du Sud et Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car vous m’aviez été d’une aide bien précieuse en 2016 lors de la préparation de mon premier voyage dans l’Ouest Americain, où mon cher amoureux m’a d’ailleurs demandé en mariage <3. C’est pourquoi je suis à présent dans la préparation de notre voyage de noce en Caroline du Sud et Floride, de Charleston à Miami.

Voici l’itinéraire que j’ai construit, je vous laisse me donner votre avis. Et même des conseils, astuces ou toute autre information que vous jugerez utiles.

A noter que pour les Everglade, nous arriverons de l’ouest ( via Naples) mais j’ai pensé que ce serait pas mal de tout traverser et nous rendre à Shark Valley visitor Center et faire la visite de ce point, tout en sachant qu’on dort à Florida City le soir et que je veux voudrais que nous fassions de l’airboat.

Nous n’aurons malheureusement pas le temps de faire Naples, à mon plus grand regret, mais nous avons dû faire des choix.
Pas le temps non plus de faire Cap Carnaveral.

Par ailleurs, je rêvais de dormir à Key West c’est pourquoi, nous avons décidé d’y passer la nuit lors de notre nuit jour sur les Keys. J’ai déterminé des arrêts à faire sur la route que nous pourrons faire à l’aller et au retour. Si vous envoyez d’autres ou des mieux.

Je vous remercie d’avance pour votre temps. Les États-Unis c’est une vraie passion pour nous et nous avons hâte de faire notre voyage de noce là bas.

Belle journée,

Delphine

- 8 avril : Arrivée à Charleston à 10h58

Journée à Charleston

Nuit à Charleston

• 9 avril : Journée à Charleston

> Nous voudrions faire une plantation et je pense faire la première Magnolia Plantation.
<strong>* Magnolia Plantation and Gardens</strong>
ou
<strong>* Middleton Place</strong> :
<strong>* Boone hall plantation</strong> :

Nuit à Charleston

- 10 avril : Départ Charleston > Beaufort > Hilton Head > Savannah - 220 km- 3H

<strong>* Départ Charleston > Beaufort : </strong>pour un arrêt pour manger le midi.

<strong>* Beaufort > Hilton Head island </strong>: Fin d’après midi et soirée

<strong>* Hilton Head island > Savannah</strong>

> À l’origine je voulais passer à Tybee Island mais nous n’aurons pas le temps. Dommage

Nuit à Savannah

- 11 avril : Journée Savannah

Journée : Visite de la ville City Market + Savannah Wildlife Refuge

Nuit à Savannah

- 12 avril : Savannah > Folston - 208 km - 2h05

Journée au Okefenokee National Wildlife Refuge

> Je voulais faire un parc comme dans l’Ouest et dormir sur place. C’est pas un parc très connu mais il y a beaucoup d’activités à faire sur place.

Nuit à Folkston ( dans le parc)

- 13 avril :Folkston > Daytona Beach - 201 km - 2h11

Journée à Daytona Beach : visite du circuit notamment

Dormir à Daytona

- 14 avril :Daytona Beach > Orlando - 89 km -1h

Se rendre au Parc d’attraction directement – y passer la journée

Nuit à Orlando

- 15 avril : Journée Orlando

Journée shopping au centre commercial

Soirée : Match basket à 19h30

Nuit à Orlando

- 16 avril : Orlando > Crystal River – 139 km - 1h30

Passer faire le Homosassa Springs Wildlife State Park ou autres

> mon programme n’est pas encore clair là,j’avais vu ça mais je sais pas si c’est pertinent

Nuit à Crystal River

- 17 avril : Journée à Crystal River

Journée à Crystal River.Visiter le Crystal River Preserve State Park

Nuit à Crystal River

- 18 avril : Crystal River > Tampa > Fort Myers– 336 km - 3h30

Direction Fort Myers en visitant Tampa

Nuit à Fort Myers

- 19 avril : Fort Myers - journée Sanibel et Captiva

Journée Sanibel et Captiva

Nuit à Fort Myers

- 20 avril : Fort Myers > Florida City300 km - 3h

Journée visite des Everglades

> Nous arriverons par l’Ouest l’entrée Gulf Coast à Everglade City mais je voulais qu’on traverse presque tout le parc d’ouest en est jusqu’au Visitor Center Shark Valley. Est-ce une bonne idée ? Il a l’air mieux et plus pratique pour faire de l’airboat

Dormir à Florida City

- 21 avril : Florida City > Key West – 203 km - 2h43

Direction Key West

Arrêts à faire sur la route de Key West

1er arrêt Key Largo : Visiter le John Pennekamp Coral Reef State Park. ( 30 minutes de routes)

2 ème arrêt : Bahia Honda State Park > 1h21 de John Pennekamp Coral Reef State Park)

3ème arrêt : Big Pine Key > 10 minutes de Bahia Honda State Park

Nuit à Key West

- 22 avril : Key West > Miami - 363 km - 3h30

Journée Key West et arrêts à faire sur la route ( selon ceux qui auront été fait la veille)

Nuit à Miami

Journée et nuit à Miami

- 24 avril : Miami

Journée et nuit à Miami

- 25 avril : Dernier jour Miami

Départ pour Paris

Quelques commentaires sur votre projet de voyage:
La saison touristique en Floride part d’Octobre our se terminer fin Avril (ceci du fait qu’il s’agit d’un climat subtropical et que l’état est envahi par les retraités nord-américains et canadiens qui viennent hiverner),appelés snowbirds
Vous devez impérativement retenir vos chambres sur certains sites hautement touristiques en bord d’Océan.
Pour les Everglades attention à la période des moustiques (je n’ai plus la date en tète, )renseignez-vous sur ce point, si c’est le cas pas de tracas, vente de produits sur place contre ces bestioles
Pour ce qui concerne Key West (chef lieu du Comté de l’archipel des Key) qui est la plus au sud,
cette ile ressemble à toutes les autres iles habitables de l’archipel ,de plus d’accés difficile par la route (qui saute d’ile en ile et grosse circulation), vous pouvez vous arréter dans une autre ile (impérativement retenir une chambre en saison dans l’archipel où que vous soyez)
Mème obs pour les zones de parcs comme Orlando (si possible éviter l’affluance reccord
des WE )et se loger sur place
Puisque vous arrivez par Cherleston, vous avez également de nombreux sites à viter en cours de route (principalement des vestiges de la guerre civile, plantations,etc
Have a nice trip

Merci pour votre retour ! Je note tous ces précieux conseils ! Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage