Bonsoir,
Voila deux ans que l’idée me trotte d’aller en Corée du Sud.
Pendant ces deux années je me suis pas mal renseignée, mais a vrai dire, vu que je n’ai jamais fait de grand voyage je suis un peu perdue, et j’ai lu tellement de chose, que je n’arrive plus à faire de choix.
Dans l’idéal, j’aimerai partir une dixaine de jours. Environ 4/5 jours à Séoul, puis un petit tour dans le reste du pays, et notamment une étape à Busan pour y voir un ami. Dans les 3 jours qui me restent, j’aimerai plutôt faire des visites “natures”.
Je me fixe un budget de 2000€, tout compris (billets, logement, nourriture, et dépenses perso), est ce que c’est suffissant ?
Normalement je dois partir seule, cela me fait un peu peur, mais d’un côté je suis assez réticente au sujet des agences de voyages, avec circuit organisés (j’ai l’impression que le circuit ne me correspond jamais …). Avez vous déjà voyagé la bas par agence ? Peut être est-il plus “sage” pour un premier voyage de passer par un voyage organisé?
N’hésitez pas a me faire part de vos expériences de jeunes voyageurs solo (ou vos expériences en corée du sud tout court !)
Merci d’avance de votre aide
uluru2
Ton budget est largement suffisant, j’ai dépensé 1000 € en 18 jours sur place.
Je te conseille de faire ton itinéraire dans les grandes lignes et de voir sur place, il est facile de se déplacer en corée (bus, train, avion) et tu pourras t’adapter en fonction de tes envies.
Je suis parti seul aussi, tu peux consulter mon carnet de voyage en Corée pour te faire une idée du budget (j’ai tout détaillé) et d’un itinéraire.
Anonyme3
Salut!
J’ai lu ton message et je m’y reconnais aussi car moi aussi je souhaite visiter la corée du sud seuleument je ne connais pas un mot de la langue et les agences de voyage proposent des tarifs un peu trop excessifs a mon gout…
Maintenant je pense reelement y aller au mois de mai 2015 et pourquoi pas accompagner avec d’autres personnes comme nous qui veulent decouvrir le pays par nos " propres moyens"…
Donc s’il y a amateur contactez moi…j’ai 30 et cela sera mon premier grand voyage…
Anonyme4
bonjour
avec 2000 euros c’est faisable.
tout dépend de la période, le printemps et l’autômne sont les saisons les plus agréables pour visiter le pays, tant par la douceur du climat que par les couleurs de la nature.
si tu aimes les endroits plus naturels, par exemple, dans les environs de Busan, tu as les villes comme Namhae ou Tongyong situées en bord de mer.
Pour les randos en montagne, il y a les parcs nationaux comme Jirisan et Seoraksan ou encore la montagne de Hallasan sur l’île de Jeju.
je connais une guesthouse dans Séoul, qui s’appelle Staykorea où la propriétaire parle français , elle a vécue en France pendant quelques années, elle pourra t’aider éventuellement à faire des réservations, pour les spectacles, billets de trains, vols intérieur et hôtels.
j’y suis allé plusieurs fois, j’y ai passé des bons moments en rencontrant d’autres voyageurs de différentes nationalités mais aussi beaucoup de français.