Voyage côte ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Hello !

En Mai prochain j’aimerais partir aux USA pour une durée d’un mois et demi, je m’était dit que la côte ouest serait une bonne destination, mais je ne connais pas encore grand chose…
Au départ je me disais que ce serait bien d’arriver à Seattle et de descendre jusqu’à San Diego mais je vois que sur la plupart des forums, les gens appellent “côte ouest” le Nevada l’Utah le Colorado le Nouveau mexique l’Arizona et la Californie.

Qu’ai je le temps de faire en 5 ou 6 semaines ?
Quels sont les endroits incontournables ?
Quel est le moyen le plus facile et économique pour se déplacer sac a dos ?
(est ce que ça se fait de faire du stop ?)
Il n’y a pas besoin de visa particulier ?

En esperant que vous puissiez répondre à ces quelques questions,

see you soon !

Bonjour
Oh là là , on pourrait passer la journée à répondre à ton post tant le sujet est vaste comme la géographie de ce que tu comptes visiter.
D’abord oui en un mois et de mi tu peux construire un beau projet alterant ,cotes ,villes et surtout parcs magnifiques de l’ouest…
D’avance renonce au stop ,ce n’est pas une pratique courante dans l’ouest et tu vas perdre beuacoup de temps meme si les américains sont charmants et toujours près à rendre service, la meilleure formule reste la location de voiture ,n’oublie pas que les distances sont grandes.
Pour les formalités c’est assez simple ,bien entendu il te faut un paasport en cours de validité et aussi remplir un formulaire (14$) que l’on appelle ESTA.Tu réponds en ligne eà un tas de question comme quoi tu ne veux pas de mal au pays et tuas la réponse tres rapidemment.
Apres c’est àtoi d’avancer dans ton projet en te posant les questions:Quel type d’hebergement :Motels ou campings ,
Quel est mon buget et le détailler :avion ,nourriture ,heebergement ,ect sascahnt que tu veux partir en mai il est plus que temps de t’y mettre ntamment pour les billets d’avion et les hebergement à l’intérieur des parcs si tu l’envisages.
Apres il faut construire ton parcours : En 5 ou 6 semaines ,tu peux meme envisager d’aller visiter Yellowstone ,le magnique ,le sublime puis de là avoir pour point de chute San francisco ce qui ne t’empechera pas de faire un saut à LA pares avoir fait les grands classques de l’ouest que je te laisse le soin de découvrir au travers la lecture de ce forum entre autre.Apres reviens nous voi avec une bauche de projet ,ici on aime bien que les planning soit cadencé de la sorte:
J1:Blablabla ,Nuit à xxxx
J2: Blabla bla ,nuit à YYY
et au=isi de suite.
Merci pour nous.
Bah t’as qu’à plus que te metre au travail ,demain soir par exemple…
Bonne fête demain!!!
Fred
Deux exemple là sur mon blog:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays
et là;Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays

Je rejoins l’avis de Rafa sur le stop, mais… je suis allée voir ton profil et s’il est à jour tu as 21 ans. Aie aie pou la location de voiture! moins de 25 ans çà va te couter un bras! (à la louche 25$ par jour et par conducteur)
Tu ne dis pas si tu pars seul ou a deux. Si c’est à deux et que le n°2 a aussi moins de 25 ans et veut aussi conduire, çà va couter deux bras!
Il vaudrait mieux penser à çà en construisant ton itinéraire, tu sais, le J1 blabla etc…
Il faudra que tu envisages des trajets en bus (regarde le site gotobus, dans l’ouest c’est ce qu’il y a de moins cher)
Impossible de visiter les grands parcs sans voiture, donc tu pourras intégrer dans ton itinéraire quelques jours de location de voiture a différents endroits pour réduire les couts

Sujets suggérés

Services voyage