je dois me rendre dans l’arunachal pradesh et plus particulièrement dans la région de tawang au mois d’octobre 2011. pouvez vous me donner des renseignements sur les déplacements guwahati, tawang, lumla et les visites à faires .
merci d’avance
Anonyme2
Site du district de Tawang : http://tawang.nic.in/
Lumla, c’est un petit village où il n’y a pas grand chose à voir et le seul moyen d’y arriver est de prendre un taxi, les horaires de bus pour se rendre de Tawang à Lumla sont assez folklorique… pour ne pas dire imprévisible (une fois il roule une autre fois, dans les mêmes conditions, il ne rouke pas.
Quant à Guwahat pour moi cette ville est située dans l’Etat dAssam et les seules choses de remarquables à visiter sont les temples :de Janardhana, de Kamakshya, de Navagraha et de Umananda.
Alain
Anonyme3
Bonjour Alain,
merci pour la réponse, pour info nous allons dans cette région pour rencontrer une petite fille que nous parainons à travers une association ( n’gari himalaya. elle va à l’école à lumla et habite un petit village " thekshee ".
avez vous voyagé dans cette région et avez vous des infos à nous donner.
merci d’avance
gilles42
Anonyme4
Bonjours Gilles, Je compte aller à Lumla en 2012 pour passer du temps avec la petite fille que je parraine également, je suppose que vous êtes déjà rentrés?! je suis en train de regarder pour le transport de guwahati à Tawang et j’ai un peu de mal à trouver! pouvez vous m’indiquer comment vous avez procédé pour rejoindre Tawang?!
et me dire comment s’est passé votre séjour avec l’association.
Merci d’avance de me faire part de votre expérience!
Carole
Anonyme5
Bonsoir Carole,
Nous sommes de retour depuis 15 jours et nous avons du mal à éffacer toutes les belles images de notre périple à Lumla. Concernant nos déplacements, c’est Dominique GONZALEZ de Ngari Himalaya et Maling GOMBU responsable de l’association à Lumla qui ont organisé notre séjour et les transports. Si vous êtes adhérente de Ngari je vous conseil de prendre contact avec eux.
Pour info l’état des routes est catastrophique et il vaut mieux éviter la saison des moussons ( juin, juillet, aout et septembre ) sauf si ils remettent en route les liaisons en Hélicoptère. Pour l’accueil à l’école c’était extraordinaire et notre rencontre avec Lham, Désang et les enfants nous a particulièrement touché. Le personnel de l’école est super et ils ont bien besoin de nous .
Je reste à votre disposition pour d’autres informations et vous pouvez me joindre au 06 73 98 21 84.
Gilles
Anonyme6
Bonsoir Gilles,
Je viens de tomber sur cette discussion et je me permets d’y prendre part. En effet, je fais partie d’une équipe de 7 jeunes scouts et guides de France de 19 ans chacun, et nous nous sommes engagés dans un projet de solidarité internationale en partenariat avec l’association N’gari Himalaya et Youth Action for Social Welfare Tawang, nous sommes donc en contact avec Dominique Gonzalez et Maling Gombu. Nous nous rendons donc dans l’école de Lumla cet été, pendant tout le mois de juillet. Nous sommes tous très motivés, nous le préparons et l’auto-financons depuis deja 1 an et demi !
Je vois donc que vous vous êtes déjà rendu sur place, accepteriez vous que je vous contacte par mail afin que nous échangions plus en détail sur l’école, la région… ? cela nous serait d’une grande aide !
Je vous remercie par avance de votre attention,
Léa Vuil
Anonyme7
Bonsoir Carole,
Je me permets de vus contacter, car je fais partie d’une équipe de 7 jeunes scouts et guides de France, et nous partons en juillet 2015 à l’école de Lumla en partenariat avec l’association N’Gari Himalaya. Accepteriez vous d’échanger avec nous à propos de votre expérience ?
Merci beaucoup,