Voyage dans le nord en famille

Forum Algérie

Bonjour,

Je suis franco-algérien et voudrais montrer à ma famille ma région d’origine, qui est la Kabylie, et d’autres régions berbères du nord, cet été.
Nous viendrions par Tunis en voiture.
Pour la Tunisie, est-ce qu’un visa suffit ?
Y a-t-il des campings, hôtels… performants dans le nord ?
Y a-t-il de réels dangers à ce qu’une famille ayant des visas français prenne la route dans le nord ? Je ne voudrais pas faire prendre de risque à mes enfants.

Merci d’avance pour votre réponse!

Djaffar

Bonjour,

Je suis franco-algérien et ai pu visiter la Tunisie sans visa avec mon passeport français mais cela aurait de même avec le passeport algérien. Un nombre incroyable d’algériens passe leur vacances en Tunisie.

Les routes algériennes se sont nettement améliorées et une autoroute Est-Ouest existe à présent, de la frontière tunisienne à la frontière marocaine.

Si vous souhaitez visiter et être hébergé en Kabylie, je vous propose une solution de location en appartements hôtel spacieux à 35 kms de Bejaïa.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.appartbejaia.com

Cordialement

Bonjour,

la Kabylie dispose de nombreux hôtels pour un rapport qualité/prix satisfaisant, que ce soit du côté de Béjaïa ou de Tizi Ouzou.

Du côté de Tizi Ouzou, je vous conseille le Amraoua ou Les Trois Roses.

Certains hôtels disposent d’une piscine.

De nombreuses plages dans cette région, de Boumerdès jusqu’à Béjaïa.

Les transports sont assez développés en Kabylie, notamment pour rejoindre Alger: autocars très modernes, avec climatisation, tv, diffusion de dvd, etc.

Concernant le fait que vous ayez des visas, il n’y a aucun problème, puisque vous n’avez pas à montrer vos visas, si ce n’est lors de vos entrée et sortie du pays.

Pour le danger, aucun danger dans les villes kabyles; néanmoins, ne vous aventurez pas de nuit sur les routes montagneuses.

La Kabylie est, selon moi, plus sûre qu’Alger.

J’ai oublié de répondre par rapport au visa que de notre côté nous avons des passeports belges avec visa et nous voyageons aussi en famille en grande kabylie et que nous n’avons jamais eu le moindre problème ni l’impression de courir le moindre risque…
Il faut quand même s’habituer à la présence des militaires et gendarmes dans le paysage quand on parcourt de la route mais on finit par s’y habituer :slight_smile:

Bonjour,
J’avais publié un précédent message qui a été supprimé parce que j’y avais mis un lien à mon avis.
Je te conseillais l’hôtel MIZRANA à Tigzirt, vraiment un super rapport qualité prix, il y a une piscine (pour les enfants c’est toujours pratique), la nourriture y est excellente (surtout les poissons évidemment) et le personnel est très gentil et serviable (ce qui n’est pas le cas partout). Ils ont un site internet donc tu devrais assez facilement le trouver dans un moteur de recherche. Ca donne toujours une meilleure idée de l’endroit (parce que dans le nord algérien à part les très grands hôtels de luxe je n’en ai pas trouvé bcp ayant développé un site).
Très bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage