Voyage dans le sud du Maroc en avril 2022

Forum Maroc

Bonjour les amis routards,

J’avais l’intention de partir mi avril pendant les vacances scolaires avec mes petits enfants, à Marrakech et faire un circuit dans le sud marocain jusqu’au désert. Mais je viens de lire que c’est le ramadan du 2 avril au 2 mai.
J’aimerais que vous me disiez sincèrement et impartialement s’il est préférable de reporter mon voyage en octobre et s’il n’y aura aucun souci de faire ce voyage en plein ramadan surtout pour mes petits enfants car je ne veux pas qu’on galère pour trouver des restos ou des magasins pour acheter de quoi manger pendant la journée.
De plus, est-ce que les lieux à visiter sont ouverts ou fermés? Je lis tout et son contraire, donc je ne sais plus et suis prête à abandonner…
Si vous avez une excellent agence locale basée de préférence à Marrakech pour faire le sud du Maroc, je serais sérieusement intéressée.
Merci pour tous vos précieux renseignements.
A bientôt de vous lire et merci d’avance.

Christine

1 « J'aime »

Avril est un excellent mois pour découvrir le sud du Maroc. Vos petits enfants vont adorer… Même avec le Ramadan… À midi, en dehors des villes touristiques il faudra prévoir un pique nique.
Nous avons fait ce type de voyage en famille avec nos petits enfants de 10 et 11 ans… Que du bonheur !
On avait fait le choix de la location de voiture. Idéal pour nous ! Plus de liberté et pas de visites de boutiques imposées par les guides…
Vous pouvez retrouver le récit de notre voyage sur ce forum :De Marrakech au désert en famille…

On peut voyager au Maroc pendant le Ramadan, pas de problème ! Partout vous trouverez des épiceries pour acheter de quoi manger. Pour vous déplacer à la fin du Ramadan, il peut être plus difficile de trouver des taxis ou des bus… Avec votre propre véhicule, vous serez plus tranquilles.

Tout dépend quand vous partez… Si c’est en fin de ramadan, les Marocains penseront surtout à se réunir en famille pour marquer l’événement. Mais les premières semaines le travail continue…
Les marchés et les commerces sont ouverts…

Sujets suggérés

Services voyage