Voyage dans les Emirats jeune fille seule en Juin 2012

Forum Émirats arabes unis

Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme de 20ans qui souhaite partir pour la première fois seule en “routarde” pour visiter les Emirats.
Mon but est de découvrir la culture, les traditions, la gastronomie, le patrimoine et l’aspect religieux.

Je souhaiterais donc obtenir des conseils afin de construire un circuit bien précis avant mon départ et de réserver d’avance mes hébergements, bien que j’aurai préféré être hébergé chez l’habitant.
J’aimerais construire tout un circuit parce que j’ai souvent lu que les autres Emirats (or Dubaï et Abu Dhabi) ont beaucoup de choses à offrir, je voudrais donc savoir si je pourrais aisément découvrir en faisant les trajets uniquement en taxi/bus ou au pire en taxi. Quels itinéraires mes conseilleriez-vous ?

J’envisage de partir du 21juin pour Abu Dhabi et de repartir le 30 juin de Dubaï, si une autre jeune femme partage mon ambition il serait bien que l’on entre en contact.

J’attends vos conseils,

Merci :slight_smile:

D’abord il n’y a aucun risque pour une fille seule, sauf que c’est plus sympa d’être 2. Nous étions 3 femmes en mars 2012. On rentrait très tard et jamais un problème. D’ailleurs on veut y retourtner car on n’a pas tout visité. Il faut savoir que dubai et Abu dhabi c’est très cosmopolite, on n’a pas rencontré de locaux. On s’est déplacé en métro, bus et taxi. ex on prenait le taxi pour aller au métro, puis on prenait le métro ! On a tout le temps panaché pour réduire les frais. Pour le logement on a fait du couchsurfing, on a logé d’abord chez un britannique d’origine somalienne, puis chez un Anglais qui avait une suite en apparthotel et à Abu dhabi chez un couple d’américains. On a passé aussi une nuit en auberge de jeunesse à Dubai, on avait une chambre pour 3 ( prévoir des draps qui ne sont pas fournis ). Le petit déjeuner est très bien. Grace a nos logeurs on a eu de bons conseils. Il n’y a pas de gastronomie locale, la cuisine est indienne, chinoise, libanaise, et fastfood US. Pour l’aspect religieux c’est très tolérant

Merci de votre réponse, celà me rassure.Malheureusement je n’ai pas trouvé où prendre contact avec des autochtones pour être héberger sur place de plus étant une femme (seule et musulmane) je ne conçois pas d’aller chez un homme du moins un homme seul. J’ai réservé l’auberge de jeunesse à Dubaï pour 5 nuits, je me dis que c’est aussi le moyen pour moi de faire facilement des rencontres puisque j’ai pris l’option dortoirs.
Par la suite j’ai réservé deux nuits dans le magnifique hôtel de Bab al Shams au milieu du désert pour finir mon séjour.
Que me conseilleriez vous de ne privilégier comme moyens de transports ? sachant que je souhaite faire une journée ou deux à Abu Dhabi ( en revenant dormir à Dubaï dans tous les cas ), aller une journée à Al-Ayn et une journée à Sharjah ?
De plus un soucis se présente c’est que j’arrive à Dubai à 1h du matin sachant que ma réservation à l’auberge ne prend effet qu’à 14h… Que faire ?

En attente de votre réponse,
Amicalement :slight_smile:

salut

voila je me nom moussa je suis ici a dubai depui 2 ans,la vie a dubai est tres sympa,avec bcp de places ou tu peux t amuser et echanger,sur tt tu rencontre les gens qui viennent du monde entier,

abu dhabi est defirent de dubai,dubai c une ville touristique donc ici ce trouve les bons plans ,tel que le plu long batiment du mond,tu pe meme aller au plus luxieu hotel de monde(burj l arab,atlntis)tu pe vesiter la ville palmier,tu pe aller en 4*4 au sahara et amuser avec des hummer et le dinner au milieu du sahara,dances…, tu pe meme aller nager avec les douphins,bcp de choses je ne pe pas compter, et c tu ve voir les villes ils ya des ruines,

abu dhabi il ya le ferari world magnifique

il ya aussi les autres emirats c chaqune a son style,mais c vraiment trop belle

le problem en ce moment c le soleil,je ve dir c est trop chaud mnt ici,mais biensur partt il ya des climatiseur ,meme les arrets de bus hahh

pour connaitre les locaux ou vivr avec eux ce nest pas facile car ils parlent pas le francai de tt ,sauf larab ou un pe lenglais,(ca depend),mais ils sont vraiment gentil

pour aller tte seul tu va pas trouver de problems ou de deficulter ,le prix de taxi est pas chers de tout ,et pour la securite tu pe sortir a 3h de matin com 3H de jour persone ne te derange,

et c tu ve fair un voyage organiser avec des agences ici,c possible aussi et aussi pas cher

la vie nest pas cher parapor la france,sur tt en ce moment car en est pas dans la haut saison,alor les prix des hotels sont moin chers mnt,

voila,nesitez pas a me contacter c tu serra besoin dautre infos

moussa

Bonjour

connaissez vous une auberge de jeunesse pas trop cher ou un hotel … ? Je pars 3 jours à Dubai en septembre

Merci :wink:

Dubai c’est super, mais ce n’est pas à proprement parler une destination “Routard”. C’est une ville pour le tourisme de luxe. Il y a de beaux hôtels super design, des centre commerciaux, boutiques de luxe, des boîtes de nuits, des plages, etc.

C’est quand même intéressant de voir de quoi ont l’air les grandes villes des nouveaux pays émergeants, pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, même pour quelqu’un de style “sac à dos”, mais il vaut mieux être prévenus. Tout est neuf, propre, tout est “bling bling”.

Côté sécurité ce n’est pas vraiment dangereux à Dubai. C’est une ville très touristique et ils ont une police très efficace, mais évitez de sortir seule le soir en boîte de nuit. Il y a beaucoup de prostitution de femmes d’Europe de l’Est dans les boîtes de nuits. Ce ne sont pas des endroits ou aller trainer seule. Prenez un verre au restaurant de l’hôtel ou dans un café tranquile sans alcool, si vous êtes seule. Il y a des endroits agréables pour marcher seule le soir, comme la Marina, mais allez s’y en Taxi. Ça vaut mieux. Le jour pas de problèmes.

Il faut faire aussi attention aux plages. Cherchez une plage pour femmes si cela existe, ou une plage reliée à un hôtel (mais les hôtels sur la plage sont les plus chers). Les femmes Émiratis ne vont pas beaucoup à la plage. Il y aura surtout des étrangers. Sur certaines plages, il n’y a que des hommes. C’est pour ça qu’il ne faut pas aller n’importe ou.

Si vous voyagez avec un homme sans être mariés, évitez de dormir dans la même chambre. C’est très mal vu et ça pourrait vous attirer des ennuis.

Les hommes Émiratis sont très respectueux. Ils ne draguent pas les touristes, même les belles blondes. Ils n’aiment pas qu’on les regarde non plus. Ils détournent le regard. En Arabie Saoudite il paraît que c’est très dangereux pour les femmes seules, mais Dubai c’est différent.

Les Émiratis sont très distants vis-à-vis des touristes. Ce sont les travailleurs étrangers qui font le travail de service à la clientèle. Les émiratis sont très ouverts aux étrangers, ils permettent même l’alcool dans les hôtels, et font tout pour qu’on passe un séjour agréable, mais eux, tiennent à leurs valeurs musulmanes, à leur culture et à leur intimité. Ils ne parlent pas aux touristes.

Mais peut-être que vous réussirez à vous faire amies avec des femmes, surtout si vous parlez arabe et que vous êtes musulmane. C’est une société non-mixte. Les hommes et les femmes ne se parlent pas. Les hommes vont au café entre hommes et les femmes reçoivent des femmes à la maison dans des salons pour femmes (il y a des salons pour hommes et des salons pour femmes dans les maisons). Je doute fortement qu’ils vous invitent à dormir, mais il y a des hôtels pour ça. Mais ils n’hésitent pas à partager leurs repas. Puis il y a des règles de politesse et de bonne éducation à suivre. Imagine que tu visites des princesses. C’est à peu près ça…

Côté gastronomie, la cuisine locale ressemble un peu à la cuisine indienne (en moins bon). Ils mangent du chameau aussi. Mais dans les restaurants c’est un peu plus à l’occidentale, indien et libanais, mais ils sont tous excellents. Il y a sûrement des restaurants avec de la cuisine locale, mais je n’en connais pas. Il faut voir le guide de voyage.

Pour les déplacements, le taxi entre les villes est la meilleur option à mon avis. Ils ne sont pas très chers. Ce n’est pas un très grand pays et les distances ne sont pas énormes. Pour le désert, il faut y aller avec des Tours organisés en groupes en 4x4. C’est préférable de voyager dans le désert en groupes pour une femme seule. Il fait très chaud, et il y a des dunes à perte de vue, ne vous aventurez jamais là sans une agence de voyage reconnue.

Bonjour tout le monde je m’appelle Bilel je souhaite voyager a Dubaï début juillet mais je veux allais pour visite est faire beaucoup d’attraction le problème c’est est ce que il faut réservé a l’avance merci de me donner un peu plus d’infos

Bonjour Bilel,

Tout dépend des attractions que tu souhaites faire.

Par exemple, si tu veux visiter la tour Burj Khalifa, il vaut mieux réserver (jusqu’à 1mois à l’avance) sur le site. Tu payeras moins cher et tu ne feras pas la file !

Sinon, tout ce qui est tour en hélico, montgolfière, skydive, etc. il faut réserver en avance sinon, ce n’est pas la peine.

Pour de plus amples informations, tu peux aussi te renseigner directement à l’accueil de ton hôtel. Certains organisent des excursions et pourront réserver les activités de ton choix.

Bonne aventure :wink:

En tout cas je te remercie mais il faut réservé sur le net sa ou par téléphone j’y vais pas tout seule j’ai des cousins qui me rejoignent d’Australie donc il faut que c’est moi qui réservé est y’a du monde début juillet

Salam Alykum Bilel,

Pour te répondre, je pense qu’en juillet il te faut impérativement réserver d’avance parce que Dubaï est une destination très prisée, je parle ici de l’hébergement. Surtout si vous êtes assez nombreux et loger tous ensemble
Concernant les activités je pense qu’il n’y a pas forcément besoin de réserver à 'anvance ils savent bien que les touristes sont très demandeurs et sont habitués à répondre à une forte demande.
C’est vrai que pour le Burj khalifa il te faudra passé prendre ton billet peut-être un ou deux jours à l’avance surtout si tu veux monter en soirée puisque c’est le plus impressionnant avec le spectacle de jet d’eau du Mall vu d’en haut.
Pense à vérifier les périodes de ramaan quand même parce que c’est moins vivant quoi que vu que se sont les étrangers qui font tourné le pays se sera juste un peu ralenti.

Salem aleykoum ouiiiii j’ai déjà réservé mon appartement est pour les activite c’est pas un problème je pence est j’ai déjà tout prévu je voyage du 30/06 au 7/07 je pence que ça suffit largement

bonjour à tous!voila avec une amie nous aimerions aller a Dubai mi avril. nous aimerions savoir si à cette période les températures sont supportables, si la vie a Dubai est chère ; a combien revient le taxi ou les transports en commun, ainsi que les restaurants, et enfin quel est le code vestimentaire à adopter. SVP
merci pour vos infos :wink:

Pour la tour, utilise le site internet comme ça, t’es sûr d’avoir le tarif réduit, les disponibilités et le choix de l’heure.

Maintenant, si tu pars en juillet, tu devras attendre le mois de juin pour réserver tes nombreuses places ^^

Merci pour toute les infos envoyer vos adresse mails on resteras en contact plus facilement si sa vous dérange pas merci en tout cas des infos

[quote]
bonjour à tous!voila avec une amie nous aimerions aller a Dubai mi avril. nous aimerions savoir …si la vie a Dubai est chère ;
a combien revient le taxi ou les transports en commun,

ainsi que les restaurants, et enfin quel est le code vestimentaire à adopter. SVP
merci pour vos infos ;](/citation]

on peut s’habiller normalement, rien de trop provocant non plus

le taxi est bon marché, course courte 10 AED soit 2 euros !

le métro est bon marché aussi, trajet court 36 centimes d’euro, payable à la distance, un euro au maximum !

les restaurants, deux logiques : on mange local comme les pakistanais et c’est très bon marché ( 4 euros, 20 AED le kebab complet, 0.40 centimes d’euro l’eau)

ou on va dans les hotels et restaus de luxe et c est le meme prix qu en France a classe comparable

Bonjour bonjour,

Pour les températures le mieux est d’aller sur le site"quandpartir.com". Tout est indiqué bien précisément…

Pour moi la vie a le même coût qu’en Occident pour les magasins et les vrais restau mais en ce qui concerne la nourriture indopakistanaise, les fastfoods et les transports c’est beaucoup moins cher.

Pour le code vestimentaire à éviter au max, sauf sur les plages de touristes, les vêtements type trop courts, trop décolletés, trop moulants ou trop deshabillés parce que les regards sont très pesants… Je me souviens d’une fois où j’ai mis un tee-shirt qui me semblait normal et j’ai eu le malheur de monter dans un wagon de métro mixte… Tout le monde était concentrés sur mes seins, j’ai du mettre un gilet parce que c’était très gênant…

Beh je pence que tes en vacance tu thabille comme tu veux mais sans abuser ça dépend après si tu sort en boîte ou pas mais le regard des gens tu t’en fou complètement mais pas trop provocante non plus on ce comprend

Merci pour vos réponses! Vous nous encore plus ambiancées pour y aller! Merci merci! Et a part les boîtes en soirée ya quoi a faire svp

Et les vêtements c cher? Lol

Je pense que les prix sont semblables parce que tu retrouves les mêmes marques qu’en France Bershka, h&m, Zara etc… Absolument tout.
Par contre pour tout ce qui est Djellaba, perlage indien, sari etc… C’est très abordable comparé à ici.

Je ne sais pas si les vêtements sont chers là-bas mais j’ai trouvé ceci www.dubaioutletmall.com qui pourrait t’intéresser

Merci

salut
j’aimerais bien savoir comment obtenez une visa pour aller visiter dubai

Merci

moi aussi je veux voyager mais j ai un ami qui veux m envoyer visa pas email ace que c possible au bien non et merci

Sujets suggérés

Services voyage