nous souhaitons nous rendre en Irlande avec nos 3 enfants (9, 7 et 4 ans) au mois d’août 2018.Nous arriverions à Dublin.
J’ai prévu 3 jours sur Dublin. Qui a des idées pour l’itininéraire ensuite ?
Je souhaite un parcours tranquille avec si possible au moins 3 nuits à chaque fois au même endroit
Merci d’avance !
ultranantais2
Bonjour Karine,
Je suis allé en Irlande l’année dernière avec mes enfants de 2 et 5 ans.
Nous avions notre voiture donc facile pour se déplacer…vous loueriez une voiture à Dublin pour la suite de votre voyage?
D’après ce que j’ai pu faire durant mon voyage, je vous conseillerais 3 jours dans le Kerry (même si vous pourriez rester plus longtemps sans vous ennuyer) et 3 jours dans le Connemara. Cela ressemblerait au parcours que j’avais fait, sans DUBLIN car nous l’avions fait lors d’un autre voyage.
Nous avions un hébergement pour quelques nuits près de PORTMAGEE (Kerry) et un hébergement pour quelques nuits près de MAAM CROSS (perdu dans le Connemara). Sur la route entre le Kerry et le Connemara, nous avons visité les falaises de MOHER.
Voici le lien du post que j’avais écrit sur le forum:
Il reste donc 7 jours : pas facile de vous aider ! Les choses intéressantes étant le plus souvent dispersées , vouloir 3 jours + 3 jours aux mêmes endroits vous handicapera .
Idée radicale : vous choisissez unlieu “stratégique” dans le Kerry : 1 jour pour y aller et 1 pour revenir , restent 5 jours et vous écumez le Kerry : son Ring , Waterville , Sneem ( snif pour De Gaulle ! ) , Valera , etc .
Sinon , route pour Belfast en n’oubliant surtout pas , à ± 50 km de Dublin ( tournez à gauche ) de visiter l’exceptionnel site des croix celtiques de Monasterboice , arrivée à Dublin et début de visite. Le jour suivant , toute la matinée aller-retour à la Chaussée des Géants : attention pour les plus jeunes : marcher sur les prismes est casse-gueule ! Après-midi : re visite de Belfast et nuitée . Le lendemain , longue étape pour dormir à Cork . Le jour suivant : visite de Cork et route courte pour Kilkenny et nuitée . Le jour suivant , Kilkenny , visite et puis route courte pour Glendalough .
Il reste 2 jours que vous passez à Glendalough avant de rentrer ( route courte ) à Dublin .
Photos 1 centre de Belfast 2 arrière de la Chaussée des Géants 3 Glendalough
skerdreux4
personellement nous avons fait ce trajet sur 1 semaine autout de dublin :
c’est plutôt reposant mais on découvre pas mal de chose
filou_785
Tout depend si vous priviliegiez plus les escapades en pleins natures ou bien plus les visites de villes/musée.
Je ne sais pas comment sont vos enfants: Aiment’ils la nautre, les balade/randonnées?
en faisant 3 jours sur Dublin, cela vous laisse 7 jours.
Il vous faut faire des choix: en partant de Dublin : boucle sur l’Irlande du Nord ou alors vers la cote Ouest (Wild Atlantic Way)