Voyage de 3 mois (septembre octobre novembre) en Indonésie et Thaïlande, avec enfant de 4 ans

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Après m’être bien servie en informations sur ce forum, je partage à mon tour mon retour d’expérience.

Nous avons passé 1 mois en Indonésie et 2 mois en Thaïlande.

Voici grosso modo l’itinéraire:

Nusa Lembogan
Ubud
Mont Batur
Jatiluwih
Lacs Bratan et Bruyan
Munduk
Pemutaran
Volcan Kawa Ijen
Baian beach
Ubud
Amed
Tulamben
Gili Air
Kuta Lombok (Mawin bay, Gerupuk…)

Bangkok
Chiang Mai suivi d’une boucle de 900 km en 10 jours en scooter dans la pampa en passant par Mae Salong, Chiang Rai, Phayao.
Kanchanaburi suivi d’une boucle de 500 km en 7 jours jusqu’à Sangklhaburi en pssant par Erawan, Sai Yok Noi…
Railay
Koh Phi Phi
Koh Lanta
Bangkok
Khao Yai

Kuta Bali

Concernant le budget:
Nous avons dépensé sur place pour nous trois (ma fille de 4 ans pèse à peine dans la balance mais bon…):
2000€ en Indonésie (1 mois)
3300€ en Thaïlande (2 mois)

Tout compris, même le shopping.

Hébergement dans les moins chers ou le moins chers mais le plus souvent avec piscine.
Nourriture dans la rue ou petit restaurant ou marchés locaux.
Transports : trains, bus locaux, location d’une voiture pendant 10 jours à Bali, locations de scooter (22 jours en tout), 2 bouts de transports en bus en passant par une agence, aucun vol interne.
Activités payantes: parcs nationaux, quad, location de surf, plongée, temples, musées, 2 excursions par agence, tout le reste par nos propres moyens.

Voilà.
N’hésitez pas à me poser des questions.

Personnellement, je me posais beaucoup la question de poussette? porte-bébé? rien? Nous n’avons rien pris et n’avons pas regretté ce choix.

Pendant ces 3 mois, j’ai tenu un blog à jour (enfin 2, car le premier était saturé de mémoire à cause des photos). J’écrivais un article chaque jour.
Voici les liens :

http://3chatons.blogs-de-voyage.fr/
http://cartabledevoyage.blogs-de-voyage.fr/

Nous pensons déjà à repartir l’an prochain sur cette même période (de début septembre à fin novembre) et je cerne déjà un peu mieux les attentes de chacun d’entre nous, nous hésitons entre Nicaragua et Madagascar. Si vous avez une suggestion, n’hésitez pas!

Nouvelle version du blog

Sujets suggérés