Voyage de 3 semaines Laos Cambodge

Forum Laos

bonjour à tous
alors voilà on est 4 jeunes on prépare un voyage en septembre d’environ 3semaines pour laos et peut être les temples angkor…
c’est notre premier voyage en asie on est preneurs pour ceux qui sont partis 3semaines au laos pour voir le circuit ce qui est faisable.
on voudrait voir le nord et sud en 3semaines (on est un peu gourmands mais on arrive pas à choisir)
que pensez vous de l’avion vientiane Paksé?pas de pb?
on détaille un peu :
-arrivée Bangkok
lien entre bangkok/luang prabang en avion certains l’ont pris?
-4 jours vers luang prabang
-2j vientiane
-liaison vientiane bus ou avion votre avis?
-2jours plateau bolovens
-3jours 4000îles
-bus vers angkor
-2jours pour angkor
et malheureusement le retour
qu’en pensez vous? on attend des conseils,des remarques…
merci d’avance

Bonjour,
Mon conseil : faites le Laos et 3 jours à ANgkor. Je vois que vous faite le sud Laos je ne connais pas, nous n’avions pas choisi de le faire lors de notre voyage de cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam.
3 jours Luang Prabang ça suffit, 2 jours Ventiane ok, 2 jours Angkor vous n’aurait pas le temps de faire le principal.
Comme je n’ai pas préparé le sud je ne sais pas si cela peut rentrer dans votre itinéraire mais la région de Veng Vieng est très sympa entre Ventiane et Luang Prabang.
Si vous voulez des infos de visite, vous pouvez consulter notre blog ici.
Attention prenez bien en compte que les transports sont très longs surtout au Laos. Renseignez vous bien sur les forums sur les temps pour faire votre itinéraire.
Bonne soirée
Michèle

merci pour ton aide
d’autres questions nous viennent… concernant les visas pour laos cambodge vous les avez pris à l’aéroport ou à l"avance par l’ambassade?
à bangkok quelqu’un connait liaison en train entre bangkok et vientiane? du coup question bête besoin d’un visa pour thailande aussi?
merci d’avance

Bonjour,
Visa Cambodge nous l’avons pris en France car nous connaissions notre jour de départ mais Laos nous l’avons pris à l’aéroport de Luang Prabang, il y avait peu de monde cela a été rapide, pas de problème.
Je ne peux pas vous répondre sur les autres questions.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,
en 3 semaines, c’est jouable, surtout en prenant l’avion de BKK à Luang Prabang puis de Luang Prabang à Pakse (même si Vientiane est une capitale tranquille, elle n’est pas, à mon avis, incontournable si l’on n’a pas beaucoup de temps).
Ca te permettra de gagner un jour ou deux pour mieux profiter d’Angkor (il y a tant à voir).
Pour les visas, on peut tous les obtenir “on arrival”, et seul le visa thai est gratuit.
Bons préparatifs,

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage