Voyage de deux semaine en Italie durant les vacance de février.

Forum Italie

Bonjour!

Pour mes 18 ans mes parents mon offert des billet d’avions pour deux semaine en Italie, durant les vacances de février (du 12/02/2017 au 26/02/2017). Se seras mon 1er réelement voyage en solo, cependant je ne parle pas Itailen (seulement Français, Espagnol, et je me depatouille en Anglais) Et la Période est plutot courte, je souhaiterais allez a Venise (evidement pour le carnaval), ainsi que les cinque terres…

J’ai regarder les trains ne parraisse pas très chers, le stop n’y est pas trop risqué?

J’aimerais avoir tout les renseignement possible! se serais cool de votre pars de partager vos expérience vos bons plan etc :wink:

Merci d’avance, et Bonne année! :slight_smile:

Zoë

Bonjour Zoë,
Tu peux tout faire en train en Italie, il y a un très bon réseau et ce n’est pas cher du tout. Tu peux acheter directement tes billets aux bornes automatiques en gare (comme en France) et choisir les trains les moins chers (et/ou regarder avant de partir sur le site Trenitalia).
Venise est une ville très belle mais très chère pour le logement, surtout pendant le carnaval, et en cette période il y a beaucoup de monde, je te conseille donc de réserver! Il y a des auberges de jeunesse ou bien des couvents pour pas cher. Et prends un bon manteau, à Venise en février il fait froid! :slight_smile:
S’agissant des conseils et bons plans, quel genre de voyage veux-tu faire? Nature, fête, culture? En restant dans le nord, je te conseille Venise, Verone, Padoue, Mantoue, Ravenne (pour voir les magnifiques mosaïques), Ferrare, Parme.
S’agissant de la langue, beaucoup d’Italiens parlent français et tu te débrouilleras avec l’anglais!
Régale-toi, ce pays est magnifique.

Merci! :slight_smile: Je sais pas du tout, Je pense visiter, mais je verais sur place je suis du genre instinctive et malgrés que j’essaye de prévoir se que je vais faire, je peux changer d’avis une fois sur place, me connaissan je prefere donc pas trop prévoir;) Après je ne veux pas faire des truc touristique, si je peu rencontrer des Italiens c’est super! meme si je vais en boite, je prefere ne pas etre avec trop de touriste :slight_smile:
Je pensais allez a Milan, Les cinque terres (desolé je ne sais pas bien ecrire), Florence, puis revenir ensuite sur Venise, pour enfin retourné sur Milan tranquillement et reprendre l’avion. (J’ai eu des billets d’avions pour mon anniversaire pour milan allez retour)

Merci pour tout t’es conseil j’apprécie! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage