Moi et ma femme n’avons pas pu réaliser notre voyage de noce immédiatement après notre mariage, d’abord pour absence de congé (nouvel emploi) puis ensuite car nous attentdions un enfant.
Nous sommes maintenant prêt à partir l’année prochaine…ENFIN !
La destination n’est pas encore fixée mais nous savons ce que nous voulons :
Une île
Un environnement qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer (rando, activités etc…)
Une nature préservée (nous ne sommes pas trop ville/culture… On préfère de loin les balades au grand air)
Du beau temps forcément
Une destination plutôt originale
Un certain confort (hotel avec piscine/spa/wifi au moins).
Ma femme veut un volcan
Etc…
Pour l’instant je regardais plutôt du côté de la Réunion mais c’est quand même loin et tout de même assez cher. Maintenant je regarde plutôt du côté des îles de l’atlantique (Açores, Madère, Canaries, Cap-Vert) et les Açores semblent être les plus intéressantes.
Cependant ça va être notre premier voyage avec notre petit bout qui aura 1 an et 2 mois en juillet 2014 et je n’ai aucune idée de comment ça se passera… Nous sommes partis au Maroc 4 jours sans lui et c’était dur. Du coup on ira avec lui cette fois.
Pour la durée je pense une dizaine de jours. 10 jours/11 nuits semble le bon compromis.
Maintenant la question que je viens poser c’est quelles îles faire. Il paraît que les plus belles sont Pico, Faial et S. Jorge. Mais je me vois mal faire ces 3 îles avec le petit. Surtout si on atterrit à S. Miguel.
Faire S. MIguel (le temps d’atterrir puis décoller) + Pico vous semble bien ou c’est dommage de se priver de Faial ou S. Jorge ?
Merci à tous
Anonyme2
Salut !
Effectivement, c’est question importante, surtout pour un voyage de noces.
Honnêtement, la réunion, c’est vrai que c’est loin et cher.
Les iles de l’Atlantique offrent un bon compromis.
C’est moins cher et tout aussi beau.
On y mange très bien (beaucoup de produits de la mer).
Par contre, pour se baigner, c’est pas top. L’eau y est froide. Mais bon, en même temps, il y a des requins à la Réunion, alors…
Si ta femme voudrait voir des volcans, Madère pourrait vous intéresser.
Et puis c’est calme, on a vraiment l’impression de se mettre au vert !
Bon voyage !
John
Anonyme3
Salut
C’est clair que c’est dommage de se priver de Faial et S. Jorge mais bon pour le petit bout ça risque de faire un peu beaucoup, surtout pour vous d’ailleurs. Les vacances c’est aussi fait pour se reposer.
Je pense que vous allez adorer. ces îles c’est bien simple c’est le paradis
Anonyme4
Perso, j’ai fait mon voyage de noces à la Réunion et c’était le rêve. Mais j’ai une de mes connaissances qui avait également choisi cet île. Malheureusement pour lui, il s’est fait attaqué par un requin et a trouvé la mort sous les yeux de sa femme dans d’atroces souffrances…
Alors, je ne pourrais que recommander les Açores. L’eau est fraiche mais les filles sont belles et nombreuses!
Bon voyage!
Cornelius
lia635
Bonjour,
Mon humble avis… les Açores !!! et vous ne serez pas déçu de votre choix. A Madère il n’y a pas de phénomènes volcaniques et c’est très différent des Açores… beaucoup plus touristique et - mon opinion - que connais Madère aussi … moins préservée. Les Açores - nous sommes à São Miguel - île où ont trouvent les fumerolles et l’activité volcanique et des beaux et volcans. Ce sont des magnifiques îles préservées - et une variété de paysages à vous couper le souffle.
Avec votre petit bout de chou … vous pourriez commencer par São Miguel qui mérité largement une semaine … ensuite vol pour la magnifique île de Pico et traversée maritime de 30 minutes pour l’île de Faial - la mythique là où toutes les grandes courses et grands skippers s’arrêntt souvent … Vendée Globe …route du Rhum … avec le bébé ce serait ce que recommanderait pour pas faire trop de voyages ni trop de stress… et vous auriez visité 3 îles magnifiques pour votre lune de miel…
A votre disposition!
Adélia
[quote]
Bonjour tout le monde,
Moi et ma femme n’avons pas pu réaliser notre voyage de noce immédiatement après notre mariage, d’abord pour absence de congé (nouvel emploi) puis ensuite car nous attentdions un enfant.
Nous sommes maintenant prêt à partir l’année prochaine…ENFIN !
La destination n’est pas encore fixée mais nous savons ce que nous voulons :
Une île
Un environnement qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer (rando, activités etc…)
Une nature préservée (nous ne sommes pas trop ville/culture… On préfère de loin les balades au grand air)
Du beau temps forcément
Une destination plutôt originale
Un certain confort (hotel avec piscine/spa/wifi au moins).
Ma femme veut un volcan
Etc…
Pour l’instant je regardais plutôt du côté de la Réunion mais c’est quand même loin et tout de même assez cher. Maintenant je regarde plutôt du côté des îles de l’atlantique (Açores, Madère, Canaries, Cap-Vert) et les Açores semblent être les plus intéressantes.
Cependant ça va être notre premier voyage avec notre petit bout qui aura 1 an et 2 mois en juillet 2014 et je n’ai aucune idée de comment ça se passera… Nous sommes partis au Maroc 4 jours sans lui et c’était dur. Du coup on ira avec lui cette fois.
Pour la durée je pense une dizaine de jours. 10 jours/11 nuits semble le bon compromis.
Maintenant la question que je viens poser c’est quelles îles faire. Il paraît que les plus belles sont Pico, Faial et S. Jorge. Mais je me vois mal faire ces 3 îles avec le petit. Surtout si on atterrit à S. Miguel.
Faire S. MIguel (le temps d’atterrir puis décoller) + Pico vous semble bien ou c’est dommage de se priver de Faial ou S. Jorge ?
Merci à tous :](/citation]
Anonyme6
Voyagez aux acores surtout si vous montez sur le volcan pour avec un jeune enfant c’est pas franchement top.
Surtout qu’il faut charger le sac à dos( le mien est vert ) et en plus si il y a le schtroumpf.