voyage de noce en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous nous marion le 03 juillet 2010 et nous souhaitons partir en Corse en septembre 2010. Nous voudrions y passer 15 jours : 1 semaine en Haute Corse et 1 semaine en Corse du Sud.

Nous nous posons beaucoup de question :
-Partons-nous avec notre voiture et prenons-nous le bateau ou est ce qu’il et mieux de prendre l’avion et de louer une voiture sur l’île ?

• se pose la question de l’herbegement : un hotel,un gite par semaine ou un gite different par jour ou ts les 2-3 jours afin de pouvoir faire le tour de l’ile et d’eviter de prednre les même routes.

Nous souhaitons ne profiter un maximum, visites e villages typique, farnienté sur la plage ou calanques, ballade en bateaux, plongée ss marine… Bref, Nous faisons appel à vos services, vos idées, vos conseils sur les endroits à visiter immanquablement !

En vous remerciant d’avance

mélanie

si vous en avez la possibilité financiere,allez a la “villa” a calvi,c’est un relais et chateaux,c’est super,de la vous aurez nombreuses possibilités d’excursions:scandola,poro,cap corse,corte etc…

Bonsoir,

D’ou partez vous ? regardez ce qui vous coutera le moins chere avec votre voiture ou avec voiture de locations

Pour ma part je vous conseille de reserver a un endroit fixe ou d’effectuer vos résa dans les divers endroits.

Beaucoup de touriste pensez cet été encore trouvé de la place et se sont retrouvé dehors.

Apres si vous voulez nous pouvons voir enssemble ce qui vous interesserez de voir et vous orienter pour votre séjour.

Nous partirions d’Angoulème. On souhaite partir les 2 dernieres sem de septembre

J’ai étudié les solutions et comparé les prix :

• 1er solution, en prenant l’avion à Bordeaux et en louant une voiture sur Bastia : 1060 euros pour 4h30 de trajet
  • 2nd solution en prenant notre propre voiture, traversé en ferry : 354 euros pour environ 15h de trajet

On doit se renseigner dans les agences de voyages.

Concernant les endroits à visiter, on veut faire des randonnées, visiter des villages corses perchés en montagnes, de la plage, pourquoi de la plongée ss marine… Au niveau budget, on voudrais se servir de notre cagnotte de notre mariage en sachant que nous déposons également une liste de mariage.

Je reste à ta disposition.

Mélanie

re bonsoir,

Je vais te preparer si tu le souhaite un petit package escapade sympa de ce que vous pourriez faire, si tu le permet, avec le plus de photos possible en fonction de ce que tu m’as décris.

Si tu as eventuellement un mail ou je puisse te faire parvenir tous ca ?

Restant egalement a ta dispositon.

Jean.

Merci beaucoup

mon mail : melanie.lemaire@hotmail.fr

Nous pensions changer d’hébergement tous les 3 jours pour voir un max de choses. Qu’en penses-tu??

Bah ma foi ,

Oui mais ca va etre du sport votre visite ^^

Et surtout surtout il va falloir bien vous y prendre a l’avance pour vos diffrents point de chute que vous n’ayez aucune surprise :slight_smile:

Mais bon il y a tellement de chose a voir , qu’une vie entiere ne suffit pas a tout connaire :slight_smile:

Evidemment beaucoup beaucoup de touriste ne font que les grande aglomerations ou endroit les plus connus… d’ailleurs je me suis permis cet été de rigoler face a 2 touriste qui viennent depuis 3 ans et qui m’ont dit connaitre toute la corse (comprendre qu’il ont vu ajaccio, bonifacio, bastia, le cap, calvi/ ile rousse) bref la corse c’est beaucoup plus que ca, c’est un culture un pays, des traditions, il faut apprendre a nous connaitre pour en apprecier tous les aspects :slight_smile:

Bonjour !

Je suis étudiante en BTS Tourisme à Porto-Vecchio en Corse du Sud et je suis chargée pour mon examen de réaliser une enquête sur les voyages de noce en Corse. J’ai vu votre message et supposant que vous êtes bien parti en Corse pour votre voyage de noce en 2010, j’aurais aimé que vous répondiez à un questionnaire que j’ai réalisé dans le cadre de mon étude.
L’adresse web du questionnaire est le suivant :

Il vous suffit de copier coller cette adresse dans votre barre de recherche et vous pourrez accéder au questionnaire.
Si vous pouviez m’aidez je vous en serai très reconnaissante car il est vraiment difficile de trouver des gens qui ont effectué leur voyage de noce en Corse !
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage