Ma chérie et moi somme à peine marié et nous souhaitons prévoir notre voyage de noce !
On a eu la chance de passer le OpenWater sur les iles Gili à Bali et on souhaite faire un voyage de noces dans l’Asie avec de la plongée.
Donc on cherche:
-Un pays pour faire de la plongé pas trop cher.
-avec 1 semaine dans un hotel/bungalow en mode stylé (qui fait un peu rêvée quand meme), la deuxième semaine on fera plutôt des visites^^
-Mais on ne veut pas PETER le budget en mode BORA BORA.
Impératif:
-Pas trop cher (j’entends des tarifs comme la thailand, indo etc.)
-Une semaine dans un hôtel/plongé stylé!
-Bonne saison en Janvier.
On nous a parlé des philipines? y êtes-vous allez? Vous avez des recommendations? Comodo island (indonesie)?
Sinon d’autres pays ou aller en janvier à petit prix? Costa Rica? Je sais pas
…
Merci à tous !
f2f2
BOnjour,
Plusieurs options pour vous comme pays pas trop cher, avec de belles plongees et avec une bonne saison :
la thailande avec les iles similan (Richelieu Rock superbe) a faire en croisiere plongée, prix tres accessible (1000 euros pour 6jours en pension complete avec 3-4plongées par jour) et superbes spots,
-les philippines effectivement du cote de palawan (El Nido) avec des pysages a couper le souffle ou les Visayas avec notamment Bohol/Panglao. De superbes spots sur l ile en face de Balicasag (tortues, napoleons, nudibranches…) et vous pourrez en plus profiter d activites terrestres pour voir les choloate hills et les tarsiers…
-Komodo effectivement est superbe mais je crains que ce soit pas la meilleure saison…et ca risque d etre un peu plus cher
-plus cher mais envisageable tout de meme et bonne saison (et aussi pour les raies mantas), Raja ampat en papouasie… vie sous marine de toute beauté…
a vous de jouer!!!
mikaeldu343
Merci pour t’as réponse f2f, du coup tu confirmes notre envie pour les Philipines, la Thailand ca me dis moyen, j’ai peur que ce soit trop touristique, et je suis pas fan des croisières car je fais déja du voilier.
Si Komodo et Raja ampat c’est plus cher ca sera pour plus tard car apres tout on est des novices en plogné donc va pour les philippines.
Du coup est ce que tu sais si on peut plonger vers Palawan, car c’est tellement magnifique qu’on va y aller! Car j’ai l’impression que la plongée c’est plutôt dans le centre des philipines? On aimerait éviter de faire trop de trajet car on part que 2 semaines.
Merci
keke294
autre option…et non des moindres j dirais
leYucatan au Mexique…sur la côte Atlantique donc pas trop loin…
avec les sites mayas superbes …et ses plongées dans les cénotes, requins bouledogue (sans crainte…), Cozumel…
c’est magnifique…
en logeant à playa Del Carmen on dispose de tout le confort à tous les prix…
et les sites mayas sont accessibles en bus…j avais fait Chitzen Itza en prenant 2 nuits dans le centre de Mérida…superbe ville de taille moyenne dans les terres…
bref c’est aussi superbe…et différent des phils c sûr
à vous d voir…ou une prochaine fois …c’est à faire …mais je connais aussi les Visayas et c’est sympa aussi…mais le charme du Mexique est ailleurs
j vous file le nom d un bon plan sur Dumaguete…le patron est Français et a son propre centre de plongée…le spot en face est terrible !!
petit hôtel avec hamac face à la mer…c splendide…c le Thalatta Resort…j vous laisse visiter sa page
Bohol c’est devenu une insdustrie à touristes…vraiment pas mon meilleur souvenir…ça bétonne de partout…
le pb des phils c’est les transports intérieurs…parfois aléatoires…enfin à vous d voir
kenavo et tenez moi au courant de votre projet final …ça pourrait m’intéresser + tard hihi
mikaeldu345
Merci! Ca a l’air top Thalatta Resort. Et la plongé dans le coin ca vaut le coup ? C’est la que ya les requins baleine ?
Concernant Bohol ca nous disait pas trop, on a que 2 semaine et ya pas mal de temps de voyage donc on voulait essentiellement faire de la plongé/plage petite iles etc! De l’eau!!!
Pour le mexique une prochaine fois Depuis qu’on a décidé les philipinnes c’est difficile de penser à autre chose
keke296
Tahlatta top ??? …euh c l super plan !!! …t’as plus envie d partir ahha
nan les requins baleine c 'est l’usine c pareil que Bohol…
si vous voulez 2 endroits sans parler de Palawan et d ses arnaques à touristes…y a donc Dumaguete…mais avant faut aller sur Camiguin !!
et là aussi vous verrez une île qui est restée typique et sans trop d touristes …et j espère k ça va durer…pour info y a un tout petit hôtel de 5-6 chambres sur la route du volcan …la vue est terrible…ou des apparts à louer aussi face à la mer pour ke dalle…
les spots de plongée sont aussi super chouettes…snorkel aussi sur white island…mais c surtout super sympa à faire le tour en scoot 125…y a des piscines d’eau volcaniques, une super cascade, des restos locaux où on mange super bien…c est un ptit paradis …c ki n’est plus l cas dans tous les endroits du nord !!!
f2f7
rebonjour,
Oui oui on peut plonger et on doit plonger à palawan; superbes spots, faciles, beaucoup de vie du gros et du tout petit et les environs sont superbes. Tu pourras aller a el nido en prenant un vol manille-puerto princessa (ou tu pourras voir les rivieres souterraines) et de la prendre un bus ( c est long) pour rejoindre el nido. Ou bien il y a des vols directs de Manille pour el nido, plus chers mais tu perdras moins de temps du coup… a toi de voir…
bon voyage à vous!
keke298
le Tahlatta c splendide comme cadre …et à Dumaguete c pas mal pour s balader à moto aussi …125cm3
le spot de plongée est dans les meilleurs des Phils !!! euh j ai plongé partt dans l monde pour info
autre super plan sans les tonnes de touristes …Camiguin…sans hésiter !!
faut commencer par Camiguin et finir par Dumaguete…en 15j et vu l bordel avec les transports c largement suffisant
et à Camiguin entre les plongées et les balades, plage…on veut plus partir !!!
mikaeldu349
Re Keke29,
Merci pour tes infos !
J’ai regarder et effectivement Camiguin ca à l’air super, aurais-tu des bonnes adresses ?
Que penses-tu de 3/4 jours sur Camiguin puis 2 jours dans le coin puis aller 4/5 jours sur le nord EST direction Coron?
Sais-tu si on peut voir/nager avec des requins baleine sur Camiguin? Il me semblait que c’était plutot vers Cebu?
mikaeldu3410
Re, en faite j’avais pas vue toutes vos réponses, j’avais vu que la derniere.
Merci à vous deux !
Mais donc du coups si on part et qu’on a que 2 semaine sur place, on veut pas genre courir partout.
Ca reste un voyage de noce ! Du coups vaut mieux rester plus tranquille dans la zone Camiguin, Siquijor, Dumaguete, Oslob, Cebu ?
Est ce que ca vaut vraiment le coup, palawan cobron ? Est ce que c’est pas trop méga blinder? un peu comme “La plage” de thailand?
keke2911
sur Camiguin mon gîte n’existe plus…le type a vendu…et ça n fait plus location…
en hôtel milieu de gamme j connais pas…
Coron j ai pas fait mais faut bien s dire que les trajets intérieurs sont pas simples !!!
donc moi j suis resté dans les îles du sud !!
y a Siquijor aussi qui a l’air pas mal…très typique aussi…l’île des sorciers-guérisseurs
Cébu c est la grosse ville …
les requins baleine je n’ain pas fait car ils les nourrissent…y z en ont fait un business qui ne m’intéresse pas
mikaeldu3412
Ok merci pour tes réponses
myryamee-angers13
Bonjour,
Tout d’abord, je suis contente de voir que vous préférez les Philippines… la Thaïlande aura à mon avis besoin de quelques années pour reprendre vie au niveau des fonds marins.
Y a déjà pas mal de réponse mais je me permet d’en rajouter sur les Philippines avec Palawan - pour moi c’est définitivement un incontrounable pour la plongée, et surtout le snorkeling pour les journée ou on ne tient pas à plonger en SCUBA. Vous trouverez plein d’info sur les spots de plongée ici : https://blogplongee.fr/plonger/philippines
Puis, il y a San Vincente Poblacion - un tout petit village qui vaut le détour pour une chose : Peace and Love resort! C’est tout petit, très abordable et ils ont une 'infinity pool" puis un super bar et restau avec de l’excellent pizza fait maison et les employés puis le proprio (un allemand je crois!) sont tout simplement adorable. Demandez une chambre avec vue et c’est le rêve… le port est simple, mais la vue des montagnes au loin et la végétation luxuriante… wow! Puis, c’est définitivement parmi mes plus beaux couchers de soleil en 20 pays!
Aussi, il y a 2 ans, la plage tout près, une plage de 30 kilomètres était vide… c’est peut-être encore le cas s’ils n’ont pas construit rien. Et c’est merveilleux… marche/moto et baignade dans un paradis ou vous êtes seuls… nous on a adoré!
Puis la plongée… il y a Coron, il y a des trips vers Tubataha aussi qui est super et les rivières souterraines… etc!
Voilà! Je vous souhaite de passer un excellent voyage peu importe votre destination finale