Voyage de noces d'une semaine à Ajaccio

Forum Corse

Bonjour
Nous partons,mon mari et moi en voyage de noces du 30 septembre au 7 octobre. On arrive en avion à Ajaccio, on a loué une voiture et on séjourne dans le même hôtel toute la semaine :le marina viva.
Nous souhaiterions visiter “les plus belles choses” de la corse, mais sans passer toutes nos journées dans la voiture!!! on a bien compris que malgré le peu de km,les temps de trajets s’allongent…
On a donc prévu d’aller voir les calanches de pianà, le dimanche une excursion dans Ajaccio nous est proposée par l’hôtel.
Que nous conseillez vous d’autre aux alentours?balade en bateau?hélicoptère? ?!!
Merci d’avance

Bonjour.
Si vous voulez éviter la voiture, et parce que c’est un bon moyen de le faire, il y a moyen d’aller à Piana en bateau au départ d’Ajaccio ou de Porticcio mais à vérifier hors saison. Idem pour Bonifacio, l’autre "must "de la Corse . Vous pouvez aussi aller faire un petit tour aux Sanguinaires.
Pour ce qui est des plages, il y a un joli coin du côté de la tour de Capitello. Vous avez aussi une jolie plage à Ruppione et, à ne pas manquer, la plage d’Argent à Coti Chiavari, un vrai lagon turquoise. La mer est encore bonne à cette saison.
Évidemment, le survol de la Corse en hélicoptère est grandiose ! ! ! Mais dites vous bien que c’est en marchant qu’on découvre les plus beaux endroits. Je ne sais pas si vous êtes prêts à faire des balades ou randonnées. Si oui, je peux vous renseigner à ce sujet.
Bonnes vacances

Bonjour,

Vous n’ignorez pas qu’à cette époque les jours auront sérieusement raccourci.
Il vaudra donc mieux partir tôt (avant 9h), pour ne pas revenir à la nuit tombée.
Marina Viva se trouve à Porticcio en face d’Ajaccio de l’autre coté du golfe .
Si la navette bateau fonctionne encore depuis Porticcio, cela vaut le coup d’aller à Ajaccio ainsi et eviter embouteillages et pb. de stationnement .
Je vous conseille de limiter vos déplacements à Piana/porto vers le Nord, à Corte vers l’est et à Sarténe/ Campomoro au sud.
Je tiens aussi à vous signaler que la semaine de votre séjour se déroule un “gros” évènement dans l’Île: Le Tour de Corse automobile Historique (Epreuve de compétition sur routes fermées avec des voitures anciennes).
D 2 choses l’une: où vous êtes intéressés et vous serez comblés , ou vous n’êtes pas intéressés et il faudra en tenir compte pour organiser vos déplacements dans des directions opposées à la présence du rallye … Cette épreuve draine en corse beaucoup de compétiteurs et accompagnateurs et de spectateurs.
Vous vous en rendrez particulièrement compte les 6 et 7 octobre pour l’étape d’Ajaccio …
Voici le site de l’organisation avec parcour et horaires à télécharger pour vous organiser et eviter si besoin:
http://www.tourdecorse-historique.fr/downloads/

Pour les beaux sites:
-Une journée Piana /Porto
-Une journée Corte Restonica ou vers Vizzavona cascade des anglais (beau temps impératif)
-Une journée Sartène / Campomoro

• Une journée Cargèse tour génoise.
    -Une journée Vallée du Prunelli /Bastelica

Mais je vous conseille surtout de lire un bon guide avant de venir, pour choisir ce qui sera en rapport avec vos goûts perso … qu’on ne connait pas .
Ce qui est “plus beau” pour moi ne l’étant pas forcement pour vous !

Si vous avez d’autes questions … n’hésitez pas !

Et longue vie heureuse à votre couple .
Salutations.

Puma

Merci pour votre réponse et ces informations. Mon mari n’est pas fan des randos, mais des ballades pourquoi pas!!!
Je vais donc étudier toutes vos conseils!

Merci Puma pour toutes ces informations, et surtout l’info relative au tour de Corse, ça va en effet conditonner nos visites!!

Et en termes de lecture, quel livre me conseillez vous? le routard?

En tout cas merci beaucoup car ça nous aide bien dans la préparation de notre voyage!!

Pour les balades et randonnées, vous pouvez toujours consulter le site www.lacorseapetitspas.com. Vous y trouverez toutes les informations pratiques et plein de photos d’une cinquantaine de balades de tous niveaux et pour tous les goûts dans les environs d’Ajaccio.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage