Voyage de noces en septembre en Corse

Forum Corse

Bonjour
Avec ce temps au confinement je vous souhaitez déjà a tous bien du courage… a vous et vos proche.
A fond dans la préparation de notre voyage de noces en sept je suis à la recherche d amoureux de l’île de beauté pour nous aider dans notre voyage…

Je souhaite savoir si il est possible de rejoindre calvi par la côte en partant de Porto Ota.
A chaque fois que je tente un itinéraire via Michelin il fait passer par le centre corse.

Merci à vous
Emy

Bonjour Emy,

Bien sûr vous pouvez passer par la D81 (Porto-col de la Croix) mais vous déconseille la portion D81B qui longe la côte entre Galéria et Calvi. Très belle route sinueuse mais spectaculaire !!

Je viens de faire la simulation sur Via Michelin et Mappy et n’arrive pas, comme vous, à obtenir une autre route que par Corte : incompréhensible !!!

Je n’arrive qu’à faire le trajet Porto-Osani par la D 81.

Si Puma a une explication, ce sera avec plaisir…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle

Je vous remercie pour ce retour n’étant jamais allée sur votre magnifique île je préférai avoir un avis.
Et ni michelin ni mappy ne me le permettait!

J’espère que ce vilain virus nous permettra de nous rendre en septembre en corse pour notre voyage de noces que je prépare depuis des mois et que le tourisme pourra fonctinner aussi pour l’île…

Portez vous bien et bon courage dans cette période particulièrement atypique.

Emy

Bonsoir vous deux,

Bien entendu, cette route existe (D-81B ou D-81).

J’ai sous les yeux la (bonne vieille) carte Michelin 345 local et les deux version de cette route y figurent .

A titre perso, aux amoureux de magnifiques paysages sauvages -et surtout en fin d’A.M.avant le soleil couchant- je conseillerai la version qui longe la cote.
Il faut être habitué aux petites routes sinueuses, mais si on vient en Corse … c’est qu’on aime cela à priori !!

Pour Septembre … celui qui affirmerait actuellement qq. choses serait probablement un menteur potentiel .
Mais tout est possible, dans tous les sens .

Les systèmes informatiques sont un jour au l’autre soumis aux bugs … . (voir les Boeing 738 Max )

Bonne conFinuation .

Bonjour,

Pour ma part j’ai acheté l’an dernier la carte Michelin 528 de 2019 et bien sûr ces routes y figurent et je les ai empruntées maintes et maintes fois durant mes séjours en Corse depuis 1995.

Pour ce qui est de la petite route qui longe la mer (D81B) , j’aime moins certains passages qui font un peu carrière, mais je ne l’ai pas testée au coucher du soleil :0)

Bonne journée ensoleillée à vous.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage