Avec des amis nous envisageons de partir en 4L et en aout 2008 à Jérusalem depuis Paris en traversant Allemagne, Autriche, Slovaquie, Roumanie, Turquie, Syrie, Liban, Jordannie et enfin Israel.
Qu’y a t-il comme informations essentielles (prix des visas, conditions d’entrée et de circulation des vehicules, etc.)?
Pour le retour est il possible de remonter par la Turquie puisde prendre un bateau pour la Grece, l’Italie ou la France?
Je ne suis pas une experte de la question mais ayant quelques connaissances sur la question, je me permets de vous répondre partiellement. Là où il faut faire attention pour ce genre d’expédition, c’est par rapport aux pays dans lesquels vous comptez passer avant d’entrer en Israël. Un tampon d’un pays arabe (Liban, Syrie) sur votre passeport vous expose au risque de vous faire refuser l’entrée en Israël…
Anonyme3
Bonjour Pierre,
tu as tout a fait le droit d’entree en Israel avec des tampons de pays arabes (evidemment on te posera des questions plus poussees quant a ce que tu as fait en Syrie par exemple pour des raisons evidentes de securite)
PAR CONTRE
si tu souhaites faire le chemin inverse demande bien a la douane israelienne de ne pas tamponner ton passeport car certains pays te refuseront l’entree sur leur territoire avec un tampon israelien sur ton passeport.
Bon voyage et profite bien!
Anonyme4
bonjour pierre je suis intéressé par ton voyage je voudrais faire le même en 2CV est il possible de te poser quelques question ?
Ya t 'il des personnes sur ce forum qui sont prête à m’aider a réaliser ce projet ?
Clair
Anonyme5
Bonsoir Pierre, avez-vous finalement effectué ce voyage?