Bonjour,
Nous projetons un voyage en décembre 2015. Je voulais aller voir le laençois mais une agence me l’a déconseillée car pas d’eau à cette période (quel profesionnalisme!). Je ne suis pas tentée par les grandes villes, et je voudrais aller en amazonie (pour la 3°fois!)
Quelqu’un aurait-il une idée et aurait prévu ce voyage d’environ 12/14 jours? Nous pourrions le faire ensemble…Nous ne sommes plus jeunes mais très dynamiques
A bientôt peutêtre
Marioux
benj772
Il y a peu d’eau, mais il y en a.
A mon avis surtout si vous revenez au Brésil, voir les deux facettes (lacs pleins, lacs presque vides), c’est aussi intéressant que voir l’Amazone à Manaus en juillet ou en décembre (14m de hauteur en plus ou en moins; rien à voir pour le fleuve, rien pour les alentours totalement inondés ou pas)
Depuis Barreirinhas, il y a aussi la balade sur le rio Preguiça, en canot, avec la montée sur le farol. C’est assez grandiose.
Pour l’Amazonie et une autre facette de cette dernière, vous pouvez traverser le delta (Macapa Belém) C’est à mon avis un des “musts” du Brésil.
Un séjour dans une des fazendas de l’île Marajo accessible depuis Belém est aussi assez extraordinaire (gastronomie somptueuse, balades à cheval, à dos de buffle, faune extraordinaire et à cette époque compte tenu de la saison sèche, balades à pied possibles. je conserve un souvenir inouï de l’une d’entre elles, trois jours parmi les plus beaux de ma vie)
Si d’aventure vous y reveniez en juillet, décour totalement différent, l’île étant alors inondée à 90% et on s’y déplace surtout à dos de buffle.
Même si les grandes villes ne sont pas votre tasse de thé, S. luis est incroyablement romantique (voir la nostalgiue Alcântara à côté) et Belém est sans doute la ville la plus décalée. Que faire à Belém, (lien)
De Belém vous pouve aussi vous détendre à Algodoal, petite plage très sympa, presque déserte en semaine