Voyage deux personnes en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,
avec ma famille et des amis, nous avons fait pot commun pour offrir un voyage à ma petite soeur de 17ans. Au bout du compte, nous avons réussi à avoir environ 1400€ et celle-ci aimerais partir en Tunisie ou au Maroc avec moi (21 ans) vers fin octobre, début novembre. Je viens sur ce forum pour avoir quelques informations à ce propos.

Avez-vous des villes à nous conseiller ? Le site que j’utilise pour trouver des hotels, promo-vacances, me propose notamment Monastir, Hammamet, Tunis, Djerba, Sousse pour la Tunisie. Après comparatif, le Maroc nous semble hors de prix pour nos économies.
Est-ce que notre budget est réaliste pour l’achat d’une chambre, d’un billet d’avion et d’activités sur place ? J’ai une amie qui est partie à Hammamet avec le même budget et qui en a bien profité. Elle m’a seulement dit que les rues étaient un peu sales.
Des hotels à nous conseiller, également ? J’ai regardé un peu, on ne veut pas forcement des 4* avec piscine, etc. Juste de quoi dormir, propre et calme, avec une salle de bain et petit dej inclu.
Des conseils pour les excursions ? Comment les choisir, où voir les arnaques ? (elle voudrait faire un tour dans le desert et une balade à dos de chameaux, par exemple) De même, pour les souks ?
Est-ce que ça craint, deux jeunes filles seules ?

Si vous avez des réponses à des questions que je n’ai pas posé, n’hésitez pas non plus, c’est la première fois que j’organise ce genre de voyage et je préfère être bien préparée.

sans hésitation Marrakech en cette periode
plus chaud que le nord de la Tunisie
beaucoup de visites à faire
loger dans 1 4 étoiles à la palmeraie est hyper raisonnable niveau prix
djerba 0 intérêt en cette période les hôtels se transforment en maison de retraite climat moyen rien à visiter un peu froid pour le balnéaire

sans hésitation Marrakech en cette periode
plus chaud que le nord de la Tunisie
beaucoup de visites à faire
loger dans 1 4 étoiles à la palmeraie est hyper raisonnable niveau prix
djerba 0 intérêt en cette période les hôtels se transforment en maison de retraite climat moyen rien à visiter un peu froid pour le balnéaire

Bonjour

En cette période de l’année, je vous conseille plutôt Marrakech et il y a beaucoup de choses à faire

Avec un budget de 700 € par personne vous êtes large ! Mais ne passez pas par une agence . Organisez vous même c’est très facile
Prenez un vol low cost ( Ryanair , Transavia , Easyjet …) Moins de 200 €
Reservez un riad en médina sur Booking par exemple. A moins de 50 € la chambre vous aurez un grand choix .
Il vous restera largement assez pour manger et faire des excursions via votre riad et les multiples agences .
Je vous déconseille la palmeraie loin de tout . Vous serez tributaires de la navette de l’hôtel ou des taxis qui vous couteront 10 € à chaque fois .

Pas de problèmes pour 2 filles si vous ignorez les multiples rabatteurs qui vous aborderont dans les rues , passez votre chemin sans répondre

Bonnes vacances

Très bien, merci pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage