Voyage du 29 au 31 janvier Amsterdam

Forum Amsterdam

bonjour,
nous allons nous rendre en thalys du jeudi 29 janvier dans l apres midi au samedi 31 apres midi a amsterdam pour decouvrir la ville. nous logerons à american hotel leidsekade 97.
pourriez vous nous dire:
que visiter ?
que voir ?
ou manger à bon marché !!
je precise que nous ne parlons pas neerlandais et tres tres peu l’anglais.
parle t’on le français ?
quels sont les cafés sympa …
bref, dites nous tout sur amsterdam

merci pour votre aide

Bon après avoir envoyé avec difficulté le premier message concernant un restau je te réponds sur ce post concernant à voir à faire…
Il fait froid… prevoir gants, bonnet etc (ce n’est pas une blague)
Les restau il y en a la pelle, beaucoup de restau indien.
J’avoue qu’il est préférable de parler anglais… mais les néerlandais sont facilement trilingues voir plus…
Perso le coin de Leidseplein est vraiment sympa. A amsterdam tout se fait à pied ou a vélo, les locations de vélos en cette saison sont aux environs de 5 euro la journée (attention aux vols bien fermer le cadenas et se faire expliquer plusieurs fois car c’est pas évident) va sur www.kingbikes.nl il sont sur kerkstraat (en face de l’auberge de jeunesse hans brinker)
Le musé van ghog bien sur et entre autre… mais prévoir les billets car les files d’attente sontr tressssssssssssssssss longue et il vaux mieux avoir des coupes fils.
Se balader le long des canaux à vélo ou à pied
visiter le house of bols (vendredi soir après 17h, c’est moins cher)
Le red light district et voir la plus petite allée possible, bordée de ses “vitrines” typique d’amsterdam et le plus souvent fermées… le buisiness fonctionne (attention pas d’appareil photo ils peuvent être… taciturnes ! faire au moins un tour au bulldog (celui du red light district est le plus ancien)… et scopping bien sur c’est le dernier week end de solde !

Sujets suggérés

Services voyage