Je prépare mon voyage en Tanzanie avec mon conjoint et je souhaite avoir des informations concernant les safaris :
Mon Voyage commence par un vol Paris Arusha
Je souhaite faire 2 ou 3 nuits dans le nord pour faire un safaris ( 3 ou 4 jours ) à Serengeti et Ngorongo.
Je souhaite donc trouver des agences FIABLES capables de venir me récupérer à l’aeroport d’Arusha et m’emmener directement à mon hôtel et mon proposer un safari privée pour mon mari et moi .
Je vais ensuite reprendre l’avion à Arusha pour Zanzibar .
Pouvez vous m’indiquer des agences qui proposent un service All inclusive +guide qui parle français .
Merci beaucoup .
puma2
Bonjour,
C’est dans moins d’un mois, et vous n’avez aucune réservation …vous êtes TRES optimistes !
Je vous indique la plus grosse agence de Safaris implantée à Arusha :
Je constate que vous êtes très ACTIF sur le forum et OUI je suis TRÈS OPTIMISTE .
Merci beaucoup pour le lien .
anon583152154
Puma , une agence ( Joseph Wildelife) m’a proposé un Safari de 2 à 3 jours , sans compter l’hebergement
( je m’en charge )
1150 euros ( les entrées , la voiture toit ouvert , le ravitaillement , le gazoile , le cuisiner , le cratère )
Je trouve ça vraiment très cher pour le prix par personne
blesl5
Bonsoir,
Ça me paraît effectivement cher sans l’hébergement, même si tu économiserais beaucoup en renonçant à la descente dans le cratère du Ngorongoro.
Si tu veux économiser sur le temps de trajet (il faut une bonne demie journée pour aller d’Arusha au Serengeti) et sur le carburant, le parc du Tarangire est une bonne option à envisager à la place du Serengeti.
Maintenant, si le prix n’est pas un facteur limitant, le Serengeti en février dans la région de Ndutu (à cheval sur l’aire de conservation du Ngorongoro et le parc du Serengeti) offrira le spectacle de la grande migration avec ses mise-bas et ses prédateurs de placentas, de veaux égarés et autres proies faciles…
Attention, l’hébergement dans un lodge comme le Ndutu Safari Lodge se réserve 6 à 12 mois à l’avance pour février.
Safari njema! Bon voyage !
BL
PS : agences de safari avec chauffeurs francophones sur place : Leopard Tours cité par Puma, Akorn (ak Abercrombie and Kent), Corto Safaris, Tanganyika Expeditions, pour citer les plus importantes. Sinon tout Tour Operator français (je recommande Vie sauvage) ou belge peut concocter un safari avec un réceptif disposant de chauffeurs francophones.
anon583152156
Bonsoir BLESL , non je veux absolument aller à Serengeti et Ngorongoro .
Merci pour l’infos sur l’hebergement , mais sur Booking.com et autres sites il y’a du choix
Niveau budget ça va mais 1150 euros par personne il faut pas abuser .
Merci encore BLESL pour les infos .
puma7
Bonjour,
Si je suis “actif”, c’est seulement qu’il y a peu de monde pour répondre …(aux questions posées).
Selon moi, en si peu de temps ce sera très difficile de trouver ce que vous souhaitez, c’est pour cela que je vous ai indiqué une “grosse boite” de safari, que j’ai par ailleurs expérimenté, enfin leurs guides, avec succès.
La Tanzanie n’est pas (du tout) un pays “Low Cost”. Le gouvernement a bien compris l’interêt de la manne touristique et augmente régulièrement et FORTEMENT, les droits d’entrées aux réserves et les taxes sur tout ce qui tourne autour des safaris .
Je n’ai aucune réference recente sur des tarifs (reserves du nord) donc il serait malhonnête de repondre à votre question.
Par ailleurs c’est très imprecis “2 à 3 jours” (30 % de différence !)
Le fait d’aller au Ngorongoro, c’est aller vers ce qui est le PLUS cher en Tanzanie.
Je vous le déconseille en plus c’est TRES décevant (notre plus grande déception en 4 voyages en Tanzanie) Je n’y retournerai jamais. La place de la concorde au fond d’un cratère, très peu pour moi.
Au fait vous ne mentionnez pas le logement… dans votre tarif !
En si peu de temps mon conseil serait d’aller 3 jours dans la reserve du Tarangire par ailleurs plus proche de Arusha . C’est une très belle reserve et 3 jours ce serait très bien si vous êtes attirés par la faune sauvage de ce pays .
C’est tout ce que je peux vous dire.
Bien sur mes conseils et avis sont le reflet de mes propres goûts et attentes. (En aucun cas des vérités absolues)
Je ne connais pas Joseph Wildlife
Salutations.
Puma
puma8
…
Quand, j’ai débuté ma réponse, je n’avais pas eu connaissance de celle de Blesl.
Il vous faut alors vous cantonner sur le Serengeti uniquement car vous sous estimez totalement les heures de trajet.
Sur 3 jours, plus d’une journée sera consacrée à arriver aux portes du Serengeti ,et en revenir. …
C’est vous qui voyez.
Bons choix.
Puma
anon583152159
Merci beaucoup Puma pour tes réponses
puma10
Pour terminer, deux détails à savoir:
En principe les droits multiples d’entrée au cratère du Ngorongoro ne sont valables QUE pour 6h !!
Quand on va au Serengetti, on passe sur les flancs du Ngorongoro: il y a 2 endroits au moins ou on peut s’arrêter et découvrir la majestueuse caldeira . (C’est la seule chose qui vaille le coup selon moi, et là ce n’est pas payant.)
Salutations.
Puma
anon5831521511
Ok merci Puma pour tes précisions
C’est Parfait
elisabeth_112
voila une petite idée des droits d’entree aux parcs en 2017-2018, et ça ne fait en effet que monter.
vous avez le droit d’entrée par personne, et faut ajouter le véhicule et les prestations…
pour alimenter votre calcul !
C’est vrai que c’est un peu juste pour début février, mais vous pouvez contacter une petite agence locale que je connais trés bien: Sky of Serengeti Safaris. http://www.skysere.com, site trés complet pour les infos, vous pouvez contacter Stephen (francophone) directement par email serengeti.safaris@skysere.com.