Avec des ami·es nous souhaitons partir en Algérie cet été. Nous comptons prendre le bateau de Marseille. Avez-vous des conseils sur des itinéraires pour 10 jours? Des lieux à éviter? Des conseils en tout genre niveau sécurité?
Merci à vous!
lotfiiii2
Bonjour,
Sans connaitre vos centres d’interêts ou ce que vous recherchez en particulier, il est assez difficile de faire un itinéraire adéquat.
Je vous propose cet itinéraire classique qui peut être modifié/ajusté selon vos préférences:
-Alger 2-3 jours : Visite de la casbah, Notre dame d’Afrique, grande mosquée d’Alger, Bastion 23, Musée des beaux arts, Jardin d’essaie, monument aux martyrs, promenade des sablettes, Boulevard Che Guevara …
-Ruines romaines de Tipaza, Cherchell et son musée , Mausolée royal de Maurétanie: 1 journée depuis Alger.
-Ghardaïa : 2 jours sont suffisant à mon avis.
-Zone Est 2-3j : Constantine , Ruines romaines de Timgad et Balcons du Ghoufi. (Pal mal de distance, il faudrait un chauffeur ou louer une voiture)
-Béjaia : Je ne connais pas trop l’endroit en réalité mais je sais qu’il revient souvent notamment pour la beauté de ses plages et le cap carbon.
Il y a aussi quelques carnets de voyage qui peuvent vous inspirez pour votre séjour.
Quelques conseils:
-Privilégiez les déplacements en avion, le train a très souvent du retard.
-Quasiment tout se paye en cash, la quasi totalité des gens échangent leur devise au marché noir, au square Port-Saïd à Alger. Le taux du jour peut se consulter sur internet Devises du Square Port-Saïd à Alger. Vous pouvez aussi faire le change à la banque, mais c’est nettement moins avantageux.
-Pour vos déplacement, vous pouvez utiliser les applications heetch et/ou Yassir qui sont les equivalent de Uber en Algérie.
-Le Vendredi, la plupart des établissement sont fermés (c’est l’équivalent d’un Dimanche en campagne), le Dimanche est le premier jour de la semaine et donc plusieurs musées sont fermés.
-Si vous comptez visiter la Casbah, évitez le Samedi (trop de monde) et le Vendredi (trop de choses fermées).
Côté sécurité, comme souvent, faire attention à ses affaires, respecter le code vestimentaire, évitez de conduire car ça va dans tous les sens.
Ah et attendez vous à avoir une réponse de khartoumplage qui va tout faire pour vous dissuader de partir et vous assurer que vous risquez votre vie à la seconde où vous mettrez un pas en dehors du bateau.
En vous souhaitant un bon séjour.
1 « J'aime »
secoya_garcia3
Bonjour,
Vous pouvez considérez quelques destiations pour votre itinéraire: Alger (le Jardin d’Essai du Hamma, la Casbah d’Alger, le Musée National du Bardo), Tlemcen, Constantine.
Bien que magnifiques, certaines zones comme la région du Sahara et les zones proches des frontières avec la Libye, le Mali et le Niger peuvent être instables. Il est préférable de consulter les conseils de voyage du gouvernement et d’éviter ces zones.
khartoumplage4
Oulala, vous allez vous faire taper sur les doigts! Il ne faut surtout pas dire que certaines zones sont dangereuses et qu’il faut les éviter!
Les lotfiiielleux et autres consorts ne vont pas tarder à démentir, à minimiser voire à carrément nier!
khartoumplage5
Attention aux graves pénuries d’eau dans la région de Tiaret mais qui peuvent toucher d’autres régions.Pas d’eau pendant plusieurs semaines! Quelques émeutes ont été signalées…