Je pars avec mon copain cette été et j’aurais besoin de vos conseils pour
m’orienter! Nous prévoyons arriver à Londres et rester environ trois
semaines au Royaume-Uni! Nous avions des idées de villes comme: Londres
évidemment, Brighton, Salisbury et Stonehenge, Bath, Oxford, Cornwall, Chester,
York, Lac District et Edimbourgh. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui connais ces
villes?? qui pourrait me dire si elles valent la peine??? Etc…! Ensuite,
nous avions penser p-t prendre le Ferry de Liverpool à Dublin pour y passer
quelques jours!
Merci de me conseiller sur les villes à ne pas manquer, ce qu’il y a a voir, si j’ai trop de villes pour 3 semaines, etc!
Ca serait super!! Merci beaucoup!
Bonjour,
d’abord, comment voulez-vous vous déplacer? En train? En voiture? En bus? Certains endroits sont isolés, et pas du tout situés en ville (je pense à Stonehenge en particulier)
Si c’est en voiture, bien que la conduite se fasse à gauche, ça n’est pas un gros problème, les conducteurs sont disciplinés et les vitesses moins élevées qu’en France.Bus et train, je ne connais pas, donc, je ne peux pas vous aider là-dessus.
Ensuite, je vous conseille de regarder une carte pour préparer votre circuit, ne serait-ce que sur Google maps.
Cela vous permettra de voir si tout est réalisable en 3 semaines… ou pas!
Londres: oubliez la voiture. Il y a de plus une taxe à payer pour y entrer en voiture.
Pour le reste des lieux que vous mentionnez, quelques remarques:
Le Lake District n’est pas une ville, mais une vaste région encore assez sauvage au nord-ouest de l’Angleterre, juste sous la frontière avec l’Ecosse. Parfait pour les paysages et promenades dans la campagne anglaise. C’est une belle région en effet.
Pareil pour la ville de York, c’est tout au nord de l’Angleterre.
Edimbourg est carrément en Ecosse, très au Nord.
Stonehenge, là aussi, ce n’est pas une ville, c’est un site préhistorique dans la campagne, près de la ville de Salisbury, au sud-est du pays.
Bien sûr, Stonehenge est très connu dans le monde entier, mais tout autour, il y a d’autres sites préhistoriques et Celtes, en aprticulier les “Hill’s figure”, comme des chevaux immenses “grattés” dans le calcaire à flanc de colline.
Brighton est un port tout à fait au sud, sur le littoral de la Manche. le Pavillon royal en style de palais hindou est très intéressant.
Oxford, est situé au nord de Londres, il y a beaucoup de choses à y voir. Pareil pour Bath, au nord-ouest de Londres…
Bref, vous citez des endroits très dispersés dans le pays, et tous méritent d’y passer du temps, je dirais au moins deux jours pour la plupart de ces sites.
Si vous voulez tout faire, vous allez perdre beaucoup de temps pour aller d’un endroit à un autre, car ils sont aux 4 coins du pays, y compris jusqu’en Ecosse…
Donc, mon conseil est de commencer par vous procurer une carte et un guide du Routard et bien calculer les distances…
Merci pour ces renseignements je prépare aussi mes vacances UK en famille en louant une voiture pour une meilleure liberté de mouvements, je pense atterrir à Heathrow et tracer un circuit en rendant le véhicule après notre ballade à travers le pays avant d’aller visiter Londres sur la fin.
J’ attends toutes sorte d’info, les hôtels, auberges de jeunesse pratiquent des tarifs élevés pour des routards d’après mes premières recherches.
Bonsoir,
En effet, les hébergements sont chers au Royaume-Uni.
Je ne peux pas t’aider là-dessus, désolée.
Il faudrait en effet essayer d’établir un parcours cohérent, ne pas se disperser aux 4 coins du pays, et en + en rajoutant l’Irlande et l’Ecosse !! et effectivement, serez vous en voiture ou en transports en commun?
Cornwall n’est pas une ville, c’est une region, mais une region tres belle. Voir ce lien (en anglais) http://postcards-pfte.blogspot.co.uk/search/label/Cornwall