J’ai besoin des conseils de routards avertis. Pour mes 40 ans je souhaite offrir à mes parents, mon frère et son épouse ainsi que mon neveu (5ans) et ma nièce (7 ans) un baptême de l’air et un weekend prolongé en Europe.
Habitant le centre de la France avec comme aéroports proches : Brive La Gaillarde, Limoges et Clermont Ferrand.
Les enfants étant petits j’ai opté pour le Portugal et plus particulièrement Porto (par rapport aux aéroports)
Je n’ai pas encore de retour de l’office du tourisme de Porto mais pourriez vous me conseiller des lieux d’hébergements et des bons plans pour ce petit groupe afin que ce voyage familial soit un souvenir inoubliable.
La période de départ sera les vacances d’Avril soit entre le 14 et 28 Avril 2019.
Merci à toutes et tous de votre aide
mmav2
Bonjour Titetizane,
Pour le logement à Porto, je ne peux que vous conseiller l’appart hotel Oh Porto Apartment. Il est vraiment idéalement situé et offre une vue magnifique sur Porto et les rives du Douro. Je vous laisse mon article de blog sur les bons plans et bonnes adresses à Porto, j’espère que cela vous sera utile !
Felicitaçao! pour vos 40ans, votre projet Portuense…et votre générosité héhé
Vous cherchez de l’
yilian44
Bonjour,
et bravo pour cette super idée de cadeau, votre famille a bien de la chance de vous compter parmi ses membres !
Je ne suis pas encore allée à Porto, mais le voyage est programmé pour 2019, et j’ai pas mal avancé dans la préparation.
J’ai réservé un appart sur booking, ce sera plus pratique pour les petits déj et repas du soir (et plus économique). Quartier de la gare de Sao Bento, comme ça on fait tout à pied, pas besoin de prendre le bus ou le tram. Comme notre avion arrive très tard et repart très tôt, le logeur nous a arrangé un taxi réservé pour 40 euros l’aller-retour. Je pense que tous les logeurs connaissent un taxi avec un prix négocié comme ça. Quand on atterri vers 22h, c’est pas plus mal d’avoir son taxi qui nous attend au lieu de se faire balader de quartier en quartier… surtout avec des enfants…
Sinon le métro depuis l’aéroport a l’air top, mais pour nous c’était tard, et le retour on poursuit sur Madère avec un vol à 6h du matin… donc taxi.
J’ai prévu une journée dans la ville de Guimaraes à 1 heure de train (il y en a tout le temps, du coup on peut faire l’aller-retour dans la journée, et les trains partent de la très belle gare de Sao Bento). Sur place : château, vieille ville, rando (avec un téléphérique si on veut).
Ensuite,après plusieurs recommandations positives, j’ai réservé une visite guidée insolite “chemins de traverse” de Porto avec un guide francophone, Jorge. Tous les avis que j’ai lus sur lui à travers différents blog (et pas que sur son livre d’or) concordent : il a l’air génial.
Donc pas encore testé, mais déjà réservé pour notre petite famille de 4 avec enfants. J’ai déjà eu quelques échanges par mail avec lui pour bien préciser nos attentes.
On se dit que tout le monde visite les mêmes choses avec les mêmes guides papier à Porto, et que se retrouver dans les mêmes lieux bondés allaient probablement être difficile pour nous qui aimons plutôt le calme… Le coût pour environ 4 heures de visite pour nous 4 : 60€ (les enfants ne paient pas). C’est un petit budget, mais je pense que ça vaut le coup. Enfin, j’espère !!!
Ses coordonnées :
Jorge Dias Porto & Northern Portugal****mobile: + 351 916 404 799 RNAAT: 545/14****www.baladesaporto.com
caroleb195
Bonjour, merci pour ces infos, je commence à préparer le voyage pour l’automne 2019!. Quel logement avez-vous trouvé sur booking dans le quartier proche de la gare?
Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez-pas!
Merci