Voyage en bateau pour la Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

J’ai eu 30 ans cette année (oui je sais on s’en moque) et mon rêve était d’aller en Corse !

Du coup on m’a donné de l’argent pour partir.
Pas assez donc on a pas mal économisé en plus.

Nous partons en bateau parce qu’on dormira en tente (et les kg de bagages sont limités en avion). Je nous ai préparé un itinéraire en regardant différents guides et votre forum. J’en parlerai peut être plus tard pour avoir des avis !

Mais ma question porte sur la traversée en bateau. Nous avons regardé les avis des différentes compagnies et avons choisi la Méridionale. Nous avons réservé les deux traversées avec deux sièges en salon.
Mais en regardant les différents avis nous avons vu que tous les bateaux de toutes les compagnies sont régulièrement aux prises de punaises de lit (et de cafards ou puces mais la cela m’inquiète moins).

Alors du coup mon rêve de traversée en bateau romantique admirant le coucher de soleil, c’est transformé en cauchemards…

Les compagnies reconnaissent ce problème de punaise de lit et traitent régulièrement leurs bateau mais malgré cela le problème persiste.

Du coup jai plus trop envie de poser mon cul sur leurs fauteuils.
Avez vous des retours sur ce problème ?
Avez vous des solutions ?

Aussi est il possible d’enmener des sièges pliables et se mettre dans un coin ? Je n’ai jamais pris le bateau je ne sais pas si cela est possible.

J’aimerais tellement que tout passe bien et que l’on passe de chouettes vacances.

J’ai beaucoup de malchance dans la vie et en général la plusse et les mauvais coups cest pour moi alors depuis je stresse pas mal…

Bonne journée
Milie

Jamais eu aucun problèmes avec la Méridionale (ni avec Corsica Linéa d’ailleurs …) Je crois savoir que les punaises sont transportées par les touristes eux même (séjour ds des gites et ils ramènent ça ds les sacs, les duvets …) ne te couche pas à même le sol sur la moquette, ça évitera les risques :slight_smile: Bonne traversée !!!

Hey merci de ton message plutôt rassurant. Mais c’est vrai que lorsque tu lis ce message de la direction cela te fait un peu flipper… après la peur n’évite pas le danger et si on a peur de tout on ne vit plus… Mais bon je voudrais pas que cela nous gâche nos vacances…

Sur une autre compagnie il y avait des dizaines (voire plus) de message relatant ce soucis de punaises de lit (je crois que c’était la corsica Linea, mais depuis je ne vois que 7 avis alors ont ils été effacés…).

Tu sais s’il y’a possibilité de prendre une chaise pliable (type camping) et de s’installer sur le pont ou ailleurs ?

Ces petits insectes sont une calamité !!! tu en trouves beaucoup aux Canada & USA et dans de prestigieux hotels … Aprés je crois qu’il ne faut pas trop psychoter, tu peux toujours asperger tes sacs avec un répulsif et te badigeonner d’huiles essentielles si ça peut te rassurer :slight_smile: pour un petit siège camping, oui je pense que tu peux t’en amener un, mais je n’en vois pas trop l’utilité car sur les ponts tu as des sièges et des bancs, à l’interieur du bateau aussi.

Prends une cabine, cela coute 45 euros pour etre tranquille , bien dormir…

Et hop, hop, hop ! la gentille petite punaise va se dire “Ah non, on ne pique pas ceux-là, ils ont leur propre pliant !” Parce que c’est malin la punaise, ça fait le tri entre ceux qui sont assis sur le siège de la compagnie et les autres…
:)))

Merci pour les réponses sympas !

Si je flippe autant c’est que j’ai déjà eu le soucis dans un train de nuit de la SNCF il y a quelques années…

Et d’avoir passé la nuit sur le siège (sans moquette, juste en ferraille) à côté des vélos m’a évité d’être piquée contrairement à mes amis qui sont restés dans leurs sièges.
Mais merci pour l’ironie…

Je verrais bien de toute façon !

Oui merci pour l’idée du répulsif !
Je mettrais du répulsif sur notre sac à dos et fringues, duvet (il faut le prendre sur le bateau ?!?) et peut être un spray corporel (genre contre les moustiques et les tiques, je fais du bois avec mon papa et les tiques m’adorent alors que lui n’a jamais été mordu, donc jai cela en stock…).

Merci

Pas énormément de budget donc 50 euros à l’aller et au retour rajoute 100 euros de budget bateau… mais oui cela aurait été chouette (Même si je pense que les bebettes peuvent tres bien être aussi en cabine car c’est un problème qui peut toucher tout le monde partout…).

Milie

Comme répulsif tu as le mélange huiles essentielles qui est excellent : Pour le corps 10 gouttes lavande, 6 de citronelle, 6 d’arbre à thé et 10 de thym. Ds 1/2 verre d’huile (amande douce par ex) Même chose pour les sacs et fringues mais mélanger ds de l’eau et pulveriser. Tu peux le prendre sur le bateau. Aprés si tu es sensible aux piqures achète du Tégarome c’est un super calmant piqure brulure etc etc, parce que tu peux aussi avoir des moustiks, des méduses et des coups de soleils !!! Mais bon, encore une fois “no stress” c’est les vacances :slight_smile:

Merci tu es adorable ! Vraiment :slight_smile:

Tu connais bien la Corse sinon ?
Parce que j’ai préparé notre itinéraire et activités. Il y a pleins de sujets sur ce forum. Mais c’est vrai que si je peux avoir l’avis de quelqu’un sur notre programme.

Bonne journée
Emilie

Non, je ne peux pas dire que je connais la Corse, juste une petite partie !!! En revanche nous avons sur le forum 2 personnes trés competentes Michele 87 (qui est voyage en ce moment) et Puma. Tu peux aller voir leurs réponses sur les sujets qui te concernent, je suis sûre que tu trouveras ce que tu cherches.

Bonjour Fran,

Merci, mais… je ne suis pas compétente en ce qui concerne les punaises de lit… hi!hi! , que je n’ai d’ailleurs jamais rencontrées lors de mes différentes traversées avec la SNCM, La Méridionale et Corsica Linéa … peut-être qu’elles ne peuvent pas me sentir…

Bon week-end.

Michèle.

Oui mais c’est que je demandais un avis sur notre périple ! Mais je n’ai pas encore créé de post et je dois encore pauffiner tout cela !

Alors Fran disait que tu connaissait bien la Corse :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage