Bonjour à tout et à tous , je souhaiterai aller en Colombie à bogota pendant quelques jours , alors j’aimerai savoir quelle saison est la plus agréable pour aller là bas
Cordialement
PIERRE MRN
Bonjour Pierre
Et bien en fait il n’y a aucune saison agréable!
Plus sérieusement, la Colombie étant un pays tropical, les saisons sont très peu marquées. Il fait donc à peu près le même temps tout au long de l(année.
Pour Bogota, il fait entre 17 et 20 degrés en journée toute l’année. Le temps reste en général assez gris. Dans une seule journée, on observe en général des épisodes ensoleillés, de la pluie, et puis souvent des nuages.
Toutefois, il y a des mois plus ou moins pluvieux malgré tout. D’avril à juin et de septembre à décembre, le temps est plus humide.
A contrario, entre janvier et mars, on est dans les moins les plus secs.Juillet-Août sont assez secs également, mais en général un peu plus venteux.
Janvier est une période un peu spéciale car c’est une grande période de congés pour les Colombiens. La plupart des élèves et étudiants ont leurs grandes vacances dans cette période, et les employés prennent leurs jours de congés dans cette période également. Bogota se vide donc de ses habitants et la ville devient plus tranquille.
Sinon, la période de décembre est agréable car les célébrations de noel débutent dès début décembre, et la ville est en fête.
d’accord merci pour votre réponse , je pensais juste qu’il pouvait y avoir des moments plus jolies que d’autres dans l’année =)
cordialement
Pierre MRN