Voyage en Corse demande de renseignements general

Forum Corse

bonjour nous sommes sur le point de nous rendre en corse pour 20 jours ( cest la 1ere fois) nous partons de toulon avec corsica j aimerai svp savoir est ce que nous pouvons emporter
ds le coffre de la voiture une caisse avec des denrees 1ere neccessites comme (lait/cafe/titsdej/pates/huile/sel/sucre/ etc…) apres ns acheterons sur place
les produits frais je pense meme si on a une glaciere sont a exclures a me dire svp
autre chose il parait aussi que les produits en corse sont plus chers que sur le continent
merci de me dire tout ca
d avance merci

Bonjour,
Il me parait tout à fait possible d’emmener les denrées sèches dans votre coffre de toit.
J’avais moi même emmener les aliments de bases (type pates, riz, blé, lait, céréales,…) dans une caisse dans mon coffre et je n’ai pas eu de soucis.
Attention il fait chaud dans les parkings donc pas de denrées fraiches …
Concernant le cout des aliments, ils sont effectivement un peu plus chères que sur le continent mais c’est surtout dû au fait qu’il y a peu de grand supermarché mais plutot des petites alimentations type carfour market,… il suffit donc de s’adapter…

Comme le carburant pour la voiture est beaucoup plus cher chez NOUS, vous devriez surtout prendre une remorque avec une dizaine de jericans de 20 ou 30 l pour être sur de ne pas devoir l’acheter en Corse…

Oui le coût de la vie est plus élevé en corse que sur le continent et je me demande vraiment pourquoi vous faites la traversée elle même fort coûteuse …

N’oubliez pas de payer les droits de douanes, en débarquant en Corse, sur toutes les denrées transportées (n’oubliez pas les factures) !!

Puma

tiens un tit rigolo vs m avais bien fait rire
meme je reponds a vos conneries

Avant de traiter les gens de rigolos, vous feriez mieux de penser à ce que votre attitude peut être choquante pour un habitant de la Corse, ou de tout autre endroit. J’ai bien aimé votre raisonnement sur la glacière, conservez y votre papier toilette!
Encore mieux, restez chez vous, vous ferez des économies.
PS: Je ne suis pas Corse.

Bonjour,

Pour notre part qui nous nous sommes rendus plusieurs en Corse ou ailleurs en France, nous emmenons toujours quelques produits de 1ère nécessité. En effet, nous n’arrivons pas toujours sur notre lieu de destination à un horaire où les commerçants sont encore ouverts … On est bien contents le lendemain de notre arrivée de pouvoir se faire couler un petit café par exemple !!! Donc pas si bête …

merci moussette enfin quelqu un qui a du bon sens
franchement les gens n ont que ca a faire que de critiquer
ou se rendre interessant enfin je pense que fait rire qu eux
j ai bien le droit de me renseigner
en effet j aime bien avoir le minimum quand je loue quelque part
je n ai pas les moyens d aller a l hotel et restos ts les jours mais ne vous inquietez pas j ai deja payer mon voyage
et reserver 3 villa en bords de mer mais on peu se renseigner et ne vous inquietez pas non chers peronnes plus intelligentes que les autres je vais acheter en corse
ns allons visiter aller meme aux restos nous sommes peu etre peu renseigner sur la corse c est la 1ere fois mais nous avons de quoi passer de bonnes vacances
meme si nous comptons emmener des premieres necessites
allez c est bon je clos le sujet car la franchement ca devient
tres ridicule

Bonjour Claude,

Ne me jeter pas des tomates svp, hein ?
Oui effectivement vous pouvez prendre des denrées de première nécessité si vous débarquez un samedi soir ou un dimanche sur l’île mais ne prenez aucun produit frais même avec une glacière… et ça ne sert à rien de charger votre coffre de nourriture, la Corse offre de nombreuses grandes surfaces type Super U avec des prix très abordables.
Comme toutes les îles effectivement tout est plus cher que sur les villes “normales” du continent (cependant pour quelqu’un qui habite la Haute Savoie près de la frontière Suisse, les prix Corse n’ont rien de choquant et sont même plus bas…) ceci dit effectivement le prix de l’essence est plus cher qu’ailleurs.

Bonjour
Pourquoi tant de haine? Ne sommes nous pas dans un pays de liberté et de tolérance!
le “chez NOUS” me choc. Est ce que la Corse vous appartient.

Et voilà…il est de retour… décidément vous prenez tout au 1er degré Mr Sportback…

Bonjour,

Vous avez le sens du raccourci très court ! Le “chez nous” est le même que le “chez moi” que vous auriez utilisé pour parler de la Haute-Marne où vous résidez… Ne créez pas de polémique là où elle est inutile.
Cordialement,

Bonjour
j’accepte votre remarque . Mais pour la demande de Claude, libre à chacun d’apporter les patates du jardin s’il a envie

Bonjour

Quel est l’intérêt de répondre le 3 février 2015 à un message du 23 octobre 2014 de quelqu’un sur le point de partir ???

Sujets suggérés

Services voyage