Voyage en Corse en avion ou bateau?

Forum Corse

Bonjour,
Voilà l’année prochaine ma famille et moi avons choisi notre destination la Corse. Nous partons à 7 avec 4 adultes et 3 enfants.
J’aurai voulu savoir quel moyen de locomotion était le moins cher pour accéder jusqu’à la Corse l’avion ou le bateau ? Nous savons qu’une fois là bas nous devrons louer une voiture si nous prenons l’avion.
Et si nous prenons le ferry nous avons la traversée avec le véhicule.
Quel est le moyen le plus rentable ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Ste Luce.

Bonjour,

C’est à vous de faire le calcul suivant votre lieu de départ :

Pour l’avion : transport de votre domicile à l’aéroport + billet d’avion + location de voiture 7 places.

Pour le ferry : Essence + péages éventuels pour l’A/R + ferry avec 2 cabines + votre ou vos véhicules + passage de 7 personnes.

Les tarifs varient en fonction de la période … scolaire je suppose avec des enfants, sauf s’ils sont en bas âges …Vous ne précisez pas les dates…

Si vous restez 2 semaines l’option ferry vous fera économiser la 2ème semaine de location de voiture ou 3ème , si vous restez 3 semaines sur l’île.

Cela dépend aussi de la distance qui vous sépare de votre domicile à Marseille ou Toulon.

Pour notre part, nous préférons partir avec notre voiture et le ferry de Marseille avec une cabine pour arriver frais et dispo le matin et attaquer les vacances, sans avoir le souci de la location de voiture et les aléas qui vont quelquefois avec et de pouvoir amener des bagages plus librement qu’en prenant un vol avec supplément bagage…

Mais c’est à chacun de voir …

Bonne soirée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage