Voyage en Corse en Avril

Forum Corse

Bonsoir à tous,

je trouve beaucoup d’info sur ce site et je le trouve génial.
j’ai donc décidé de m’inscrire et j’ai besoin d’info

Nous souhaitons faire un voyage en corse l’année prochaine avec nos deux enfants (14 et 10 ans).

Nous hésitons entre les vacances d’Avril (zone b) ou début Juillet.

Nous aimons plutôt les coin tranquille et atypique mais sans être trop retiré non plus (pour les enfants).
on veut visiter et profiter également de moment de détente, de la plage…

on souhaite partir une dizaine de jours.

Mon problème c’est que je ne sais pas quelle période choisir ni quel coin de corse.
je lis vos messages et tout à l’air sympa alors je n’arrive pas à me décider.

Quel temps fait il au mois d’avril? peut être que ce sera le premier des critères qui me feront me decider, tout au moins pour la date.

merci de vos réponses et bonne soirée.

Tatiana

Bonjour,

je suis une Corse qui vit à Paris :frowning: mais j’y retourne régulièrement car j’y ai toute ma famille.

Le temps en avril est variable et, même s’il peut déjà faire très beau et assez chaud, il n’est pas encore très stable et donc risque de pluie.

Pour un premier voyage j’opterai pour début juillet, l’invasion touristique n’arrivant qu’un peu plus tard.

Vous verrez, c’est magnifique mais bon, je ne suis pas objective:)))

Bon séjour!

Bonjour,
Pour une première, essayez plutôt début juillet comme il est dit ci-dessus. Hormis le problème du budget, vous serez gagnants : météo stable, baignade assurée, végétation pas trop desséchée avec encore quelques parfums, relative tranquillité avant le 15. Quoique, en pleine saison, il vous suffit de vous écarter des sentiers battus et vous trouvez votre bonheur. Si vous voyagez en milieu de semaine, le budget transport sera plus léger.
Bonnes recherches,

Nous sommes allés 1 semaine en Corse en avril 2011. C’est vrai qu’on a eu un peu de pluie le dernier jour, et bcq de vent le 1er… Mais ds l’ensemble beau temps, et + chaud qu’à Paris.
Je choisi les destinations “chaudes” au printemps exprès, on aime pas les grosses chaleurs et l’afflux de touristes qui va avec…
Ns étions à Eccica Suarella, près de Porticcio un peu à l’intérieur des terres, au calme. Mes enfants (11 et 16 ans à l’époque) ont bcq aimé : les cascades, les ballades en montagne (Bavella), les excursions en bâteau (falaises de Bonifaccio, réserve de Scandola), la visite de Filitosa (site préhistorique) entre autres.
Bref on a bcq aimé la Corse !
A votre disposition pour plus de détails et bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage