Voyage en Corse Ferry+voiture

Forum Corse

Bonjour je prépare actuellement mon futur voyage en Corse avec mon conjoint. Nous allons séjourner à Saint-Florent. Au vu de mes premières recherche le mieux me semble de voyager par le Ferry (sachant que nous prenons notre voiture). Y a t’il des astuces, des pièges à éviter des compagnies plus intéressantes que d’autres… Notre départ serait le 16 Août et le retour le 30 Août. Voilà tous les conseils sont les bienvenus merci d’avance à toutes les personnes qui commenterons ce message :slight_smile:
Mathilde

Bonjour Mathilde,

J’ai fait une simulation pour 2 personnes + voiture ça donne :

Départ le 17 aoùt Nice 7h30 arrivée Bastia 14h
Retour le 30 aoùt Ile Rousse 8h arrivée Nice 14h pour 339 € avec la SNCM

Les bateaux au départ de Marseille le 16 arrivent tard à Bastia pour rejoindre St Florent ensuite.

En plus si vous avez la route à faire depuis la Corrèze…

Avec un retour de nuit le 30 Ile Rousse Nice 23h-8h le prix passe à 496 €…à cause de la cabine.

Le mieux c’est de faire une simulation sur le site SNCM ou Corsica Ferries (départ Toulon) pour voir les horaires et prix.

Pour St Florent le plus près c’est Bastia évidemment mais c’est jouable aussi de l’Ile Rousse ou Calvi si vous avez suffisamment de temps pour rejoindre votre hébergement sans arriver trop tard…

Bonne recherche.

Michèle.

bonjour a vous tous jai reserve par la sncm au depart marseille normal jy habite pour 4 2 ad 2 enf 1 cabine privee 1 voiture aller retour ca ma couter moitie prix que corsica ferries au mois de juillet depart le vendredi 19 retour le dimanche 27 ; arrivee a ajaccio retour bastia et ce qui nest pas negligeable depuis cette annee on ne paye plus que 20 pour cent a la reservation et le solde 1 mois avant le depart si ca nous interesse bien sur!

Sujets suggérés

Services voyage