Voyage en Corse sans voiture

Forum Corse

Bonjour,

Je vais partir 3 semaines en Corse avec ma fille de 8 ans. L’arrivée de le départ sera depuis Ajaccio mais je ne conduis pas, donc je désire visiter la Corse en train ou car, ou même faire des trajets en bateau. J’ai lu des commentaires dans le forum de personnes qui déconseillaient la Corse sans véhicule, mais j’ai très envie de découvrir cette ìle et désire essayer.

Avez-vous des idées de circuits à faire, en train où s’arrêter quelques jours etc. et des logements à conseiller? On m’a beaucoup parlé de Bonifacio et de toute cette région, quoi que le Nord aussi est très beau.

Merci pour tous vos conseils et plans

Bonjour Kouki,

Oui, sans voiture, cela est plus compliqué de visiter la Corse, mais pas impossible.

En 3 semaines vous pouvez visiter le Nord et le sud.

Pour les différentes lignes de bus et de trains se référer au site : www.corsicabus.org et vous aurez tous les renseignements.

Pour le choix des itinéraires vous pouvez, en partant d’Ajaccio prendre un bus pour Bonifacio ou P-Vecchio et y rester environ 5 jours pour la visite de Bonifacio, P-Vecchio (il y a des navettes plages l’été) puis retour à Ajaccio en bus.
Ensuite prendre le train Ajaccio-Corte pour visiter Corte, petit tour dans la vallée de la Restonica (même sans aller loin il est sympa de se baigner dans ses vasques) un petit tour dans le sentier des gorges de Tavignano (départ près citadelle de Corte) 2-3 jours à Corte.
Reprendre le train en direction de Calvi trouver 1 hébergement près de Calvi et emprunter le train pour la visite des petits villages entre Calvi et l’Ile Rousse + plages pour la baignade. Y rester aussi 3-4 jours.

Ensuite un bus dessert Porto au départ de Calvi : rester aussi quelques jours à Porto et profiter des différents bus pour aller à Piana, pour visiter les Calanches ou Col de la Croix pour aller à pieds à Girolata.

Possibilité aussi de faire des tours de bateaux vers les Calanches et le Capo Rosso ou bien vers la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata sur la journée.

De Porto, il y a aussi des bus vers Ota (4kms) pour visiter le pont génois et les gorges de la Spélunca.

De Porto un bus mène à Ajaccio où vous pouvez aussi trouver de nombreuses activités à voir sur le site www.ajaccio-tourisme.com.

Pour les hébergements, il faut faire avec le côté pratique par rapport aux moyens de transports.

Bonne recherche

Michèle…

Merci beaucoup Michèle pour ces précieux renseignements. ça va beaucoup m’aider pour organiser mon voyage.

Je reviens sur mon voyage en Corse de l’été dernier. Merci beaucoup à Michèle pour son aide d’itinéraire et sur les bus. Je suis partie avec ma fille de 8 ans, sans louer de voiture et tout s’est super bien passé.

A Ajaccio il y a des bus qui font toute la côte. Et il est possible de traverser la Corse soit en bus, soit en train. Ce sont de superbes transports, très confortables et avec air conditionné.

A Bonifacio et Porto-Vecchio, en été, il y a des navettes qui mènent à la plage, il faut respecter les horaires mais s’est super pratique.

Les corses sont des personnes très hospitalières, et tout s’est super bien passé. Je recommande vivement cette destination, même sans voiture.

Sujets suggérés

Services voyage