je représente le père d’une famille avec 2 enfants de 13 ans et 3 ans et demi en juillet 2013 et nous aimerions nous rendre à sao tomé et principe pendant 4 semaines 3 sur sao tomé et une sur principe ou 2 semaines sur chaque
nous habitons en suisse et avons l’habitude de voyager simple mais assez propre à cause des enfants
j’ai lu les posts du forum et j’ai bien aprécier les infos des forumeurs merci
néanmoins j’ai encore des questions à poser pour les personnes qui connaissent pour y résider ou y avoir été
-depuis lisbonne est il possible d’acheter un billet AR pour sao tomé mais le retour de principe ou le contraire?sinon que coute un AR sao tomé-principe?
-pour le change j’ai des francs suisse et je voulais savoir si il se change facilement à sao tomé avin d’éviter un double change? sinon euros ou dollard?
-on aime bien bouger ,visiter ,snorkeling alors sur place est-ce facile des trouver un véhicule avec chauffeur afin de visiter l’ile et ses beautés? et à quel cout?on n’est pas contre les transports et bus locaux de temps en temps
question santé pour la fin comme on voyage avec enfants dont une petite
y a t’il beaucoup de moustiques en cette saison et les hébergements sont ils équipés de moustiquaires?j’ai lu que le palu est en zone 3 la -bas et j’ai lu qu’un traitement préventif est conseillé
voilà pour le moment
j’attends vos consils
merci d’avance
Anonyme2
bonjour
alors y personne pour me répondre?
merci d’avance
Anonyme3
Etes-vous allé à sao tomé cet été?Si c’est le cas pouvez-vous me dire si un séjour de 15 j se justifie pour découvrir l’ile car elle nous semble petite et nous hésitons entre 8 et 15 j.
Anonyme4
non, pas encore été aà sao tomé peut etre en juillet 2013 comme indiqué dans mon post
d’aprés les quelques infos glannées sur les forum je préconiserai plutot 15 jours que 8
Anonyme5
Bonjour,
j’ai fait le voyage à Sao tomé en famille ,en Juin 2012,et c’est avec plaisir que je vous donnerai qques conseils.
Déjà c’était un super voyage…
voici des réponses à vos questions
2 semaines ,c’est bien ,il ne faut pas moins
Nous ne sommes pas allé à Principe,ça nous semblait compliqué pour le trajet,mais nous l’aurions fait si le voyage était sur 3 semaines
je pense qu’en avion ,il n’y aura pas de direct Principe-lisbonne
Pour le véhicule,un chauffeur ne me semble pas utile,vous pouvez demander facilement la route,et l’île est petite
Je recommande l’agence Tropicventure,ils ont été extra, ils nous ont accompagné pour le premier change de monnaie dans la rue…et ils nous ont aussi prêté gratuitement un portable pour le voyage,si besoin
Ils vous trouveront sans doute un chauffeur
Pour le change on a payé en Euros et en Dobras,mais surtout en Euros
Nous avons logé en chambre d’hôtes, la meilleure adresse pour nous est
la roça Micondo, c’est très très bien. Nous aons commencé chez eux, ça m’a permis de poser toutes mes questions sur la suite du voyage,en français…
il n’y a pas toujours des moustiquaires ,mais les moustiques sont surtout sur la côte et les roças sont en hauteur donc un peu épargnées.
Nous avons opté pour le traitement palu
Avec les enfants c’est très bien mais le soucis,c’est l’hygiène alimentaire
Alors on faisait de temps en temps le plein de biscuits, et pique nique pour le midi à la capitale,car il y a peu de restos pour le repas du midi
je vous souhaite un très bon voyage
Coralie v
Anonyme6
Bonsoir,
Je réside à São Tomé.
Pour répondre brièvement à vos questions :
-depuis lisbonne est il possible d’acheter un billet AR pour sao tomé
mais le retour de principe ou le contraire?sinon que coute un AR
sao tomé-principe?
R : Vous pouvez acheter à Lisbonne un billet AR pour São Tomé. Mais vous ne pouvez pas acheter un bille avec retour de principe ou le contraire. Le seul aéroport international est situé à l’île de São Tomé.
-pour
le change j’ai des francs suisse et je voulais savoir si il se
change facilement à sao tomé avin d’éviter un double change? sinon
euros ou dollard?
R : Vous pouvez échanger vos francs suisses dans les banques. Le mieux est d’avoir des Dobras. Attention : 1 euro = 24500 dobras.
-on
aime bien bouger ,visiter ,snorkeling alors sur place est-ce facile
des trouver un véhicule avec chauffeur afin de visiter l’ile et
ses beautés? et à quel cout?on n’est pas contre les transports et
bus locaux de temps en temps
R : Vous pouvez louer des voitures chez trois louer (Avis avec CFAO, Tropicventure et Turiart), avec option chauffeur ou pas. Il faut compter environ 30/40 euros hors tva (imposto de consumo) sans chauffeur.
question santé pour la fin comme on voyage avec enfants dont une petite
y a t’il beaucoup de moustiques en cette saison et les hébergements
sont ils équipés de moustiquaires?j’ai lu que le palu est en zone 3
la -bas et j’ai lu qu’un traitement préventif est conseillé
R : Malgré que le pays soit situé dans la zone 3, le palu a fortement baissé.
Toutefois, il est préférable et conseillé de se munir de spray et de prendre un traitement préventif. Concernant les moustiquaires, presque tous les hôtels sont équipés de moustiquaires, s’il n’y a pas vous pouvez toujours en demander une.
j’aurai aimé avoir encore quelques précisions concernant votre réponse
nous adorrons le snorkeling
y a t’il de beaux endroits pour cela à sao tomé et principe?
pour le change vous me dites que l’on peux changer les francs suisse à la banque mais il parrait qu’il y a un comission importante qui est percue est-ce exact?
pour les vols j’ai vu qu’il y a la TAP et STP qui assurent la liaison depuis lisbonne
pour juin juillet j’ai vu des tarifs à 830 euros est ce de bons tarifs ou peut on trouver moins cher?
merci encore de votre aide
danilo
santola428
Bonjour je vois que vous avez déjà eu pas mal de réponses pour ce qui est du change je vous conseille d’abord de changer en suisse vos francs contre des euros puis ensuite de privilégier les agents de change locaux en centre ville de Sao Tomé (et non les banques) une fois que vous serez arrivé. Pour plus de détails allez sur le topic sur l’échange de monnaie sur lequel j’ai fait une réponse plus détaillée.
Pour ce qui est de la plongée vous pouvez la pratiquer à plusieurs endroits notamment sur l’ilheu das rolas, mais pour plus de renseignements mieux vaut envoyer des mp aux touristes de ce forum qui l’ont pratiquer et qui ont laisser des témoignages dans d’autres topics ils pourront mieux vous renseigner.