Voyage en février 2017 en Guadeloupe et pas encore de billets

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous partons le 11 février 2017 de Marseille. L’an dernier, pour notre premier grand voyage, en Martinique en février également, nous avions eu les billets avec Air France pour 2200 euros pour 4, 5 mois avant le départ.
Naïvement, nous pensions faire pareil. Depuis août (nous avons pris cette fois-ci la location avant les billets !!), nous surveillons et ne voyons pas du tout les mêmes tarifs (plutôt aux alentours de 4000 euros).
Je suis un peu perdue, nous sommes à 4 mois du départ. Faut-il que je prenne les billets maintenant ou puis-je espérer une baisse ?
Merci d’avance.
Roxane

Bonjour Roxane,

il n’est pas spécialement trop tard, mais effectivement je comprends que vous vous inquiétiez.
En ravanche, 4000€ pour 4 ca fait très cher le billet unitaire.
Essayez de regarder avec d’autres compagnies que Air France. Regardez sur plusieurs moteurs de recherche:
liligo.fr, jetcost.com; oogolo.fr ainsi que sur les sites directs des compagnies.

Thibgwada

Bonjour

Merci pour votre réponse. Je suis inscrite sur Lilligo. L’an dernier, nous guettions tous les jours sur Expédia et un jour, les prix ont chuté. C’était royal !!! Nous avons peut-être eu de la chance, nous ne sommes pas du tout habitués à faire des voyages. Je connais aussi Jetcost mais pas oogolo. Je vais continuer à chercher !
Merci.
Roxane

Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Thibgwda, c’est très cher mais bon c’est Air France.
Normalement vous devriez en trouver aux alentours de 400€ le billet.
Maintenant il faut voir comment est desservit Marseille, car je viens de regarder vite fait et en effet c’est cher :frowning:

Bonjour.
Il est vrai que voyager avec Air France de Marseille est pratique on enregistre les bagages à Marseille et on les récupére à Pointe à Pitre.De plus si le vol de Marseille a du retard le vol de Paris vous attends, ce qui n’est pas le cas des formules TGV Air de Corsair ou Air Caraibes.
Dire qu’Air France est cher NON, je pars le 28/02/17 pour unA/R Marseille/Pointe à Pitre pour 1039.72€ pour 2 personnes avec AF, le plus important sont les dates de voyages des fois à un jour prés.
Et méfiez des sites ou vous pouvez avoir vos billets en ligne, tant qu’il n’y a pas de probléme tout va bien,
Bonne recherche et bonséjour en Guadeloupe.
Cordialement,
Philippe

En regardant dde plus près, je me dis que la solution peut être en 2 parties:

• faire le voyage de Marseille à Paris ( quitte à faire une nuit à paris, si l’horaire du vol est trop tôt)
  • puis prendre des billets Paris-Pointe à Pitre.

En faisant comme cela, le coût total peut être bien moins cher qu’un Marseille> Point à Pitre.

Sans connaitre exactement les dates de retour…voici ce que j’ai pu trouver pour vous:

A vérifier donc !

Thibgwada

Je vous remercie tous pour vos aides et recherches. Je me sens moins seule :wink:

Effectivement, on ne peut pas dire, à mon avis, qu’avec Air France c’est cher puisque l’an dernier, en pleines vacances scolaires (février), nous étions partis à 4 d’Avignon (combiné TGV Air et avion) pour 2200 euros pour aller en Martinique.
Je n’ai juste pas été assez vigilante, je pense.

J’avais pensé partir de Paris aussi mais il faut bien rajouter les frais pour rejoindre Paris. La veille, hôtel pour 4, 8 heures de rout en voiture ou train ou avion… C’est 4200 euros actuellement de Marseille, on gagnerait 400 euros qu’on perdrait (probablement) en voyage Marseille/Paris.

J’ai bien compris qu’on n’aurait pas la chance de tomber sur le tarif de l’an dernier. Mais on va essayer de se rapprocher des 3000 euros. Nous partons du samedi 11/02 au vendredi 24.

Y a-t-il une date limite qu’il ne faudrait pas dépasser pour être sûrs d’avoir un vol pour nous 4 ?

Merci encore.

Je précise que nous sommes enseignants donc forcément, les trajets se font pendant les vacances :wink:

Bonjour Roxane,

As tu pu trouver enfin des billets à un prix corrects?
Voici ci-dessous, ce que je viens de trouver, si vous n’avez pas encore acheter vos billets. En revanant en métropole 1 journée plus tôt, le prix change terriblement. Voyez:

Direct sur Corsair

En revenant 1 jour avant: l’économie est énorme: 225€/billet économisé > presque 1000€ pour votre budget à 4.

Et si on pousse encore un peu plus loin, en comparant les différents sites, on a ceci:

Comparatif Jetcost

Là pour le coup, tu n’auras pas plus bas compte tenu de la période.

C’est le moment d’acheter, si tu ne l’as pas encore fait.

Thibgwada

Bonjour Thibgwada

Merci pour ce message. Je viens d’avoir une alerte me signalant une baisse de 630 EUR. Je vais voir tout ça. En tout cas, quelle gentillesse d’aider ceux qui sont un peu perdus.
Roxane

Bonjour Roxane,

Amoureux de la Guadeloupe, tout le plaisir de faire partager mon île aux autres et de les aider le plus justement possible.

Thibgwada

Et ben voilà, on a attendu, attendu… et on a fini par prendre les billet et nous partons (non sans appréhension car on litt un peu de tout) avec le combiné Air Caraibes/TGV air (2h entre Massy et Orly, on espère que ce sera pas trop juste)
Cher, très cher ! Tant pis pour nous… Mais le principal, c’est qu’on sera au soleil 2 semaines :wink: On fera un peu moins de sorties payantes :wink:
La prochaine fois, on s’y prendra encore plus tôt. J’ai lu 30 semaines récemment.

Nous, on a pris 2 billets d’avion avec AirCariabes hier pour deux personnes à 700€.
Départ le 24 avril prochain, dans environ 100 jours !

Sujets suggérés

Services voyage