Bonjour,
Voilà avec mon conjoint nous nous sommes décidé de partir en Islande pour la periode du 14 au 27 juin 2016!
Nous avons hâte mais je voulais vous présenter notre circuit, si cela est plutot pas mal ou non… en sachant que votre avis est très important pour moi. Je n’ai jamais préparé de circuit.
alors voila:
14/06->arrivé à l’aeroport de Keflavik -> prendre bus pour Reykjavik-> dormir à Reykjiavik.
15/06-> Récuperer véhicule de location (44 ou non nous n’avons pas encore tranché vu le budget 44) - faire le cercle d’or -> DOrmir sur Geysir ou d’Hvolsvöllur
16/06 -> aller dans région de Skaftafell du parc national Vatnajökull-cascade -falaise ->dormir à Vatnajökull
17/06 -> aller sur la Lagune glaciaire de Jökulsárlón- (faire ballade sur glacier en excursion?) ->dormir à Egilsstaðir
18/06-> aller dans la Zone de Mývatn -> nuit Mývatn
19/06 -> Cascade Dettifoss - Canyon Ásbyrgi - Húsavík-> nuit Mývatn
20/06-> sorti baleine à HUSAVIK?
21/06 -> faire les Chutes de Goðafoss-Skagafjörður( faire ballade à cheval?)-Siglufjörður et Hofsós -> dormir à Bonduos
22/06 -> Péninsule de Snæfellsnes
23/06 -> Péninsule de Snæfellsnes
24/06 ->?
25/06 ->?
26/06 -> matin? blue lagon l’apres midi et retour sur reykjavik -> Rendre vehicule de location
27/06 -> Reykjavik -> Prendre bus à 13h30 pour aeroport -> depart 17h10.
Voici un peu le circuit mais il y a environ 2.5j ou on ne sait quoi faire…
Je voulais faire la Laki ou landmannalaugar? mais vu qu’on est pas de grand randonneurs est ce que cela vaut le coup?
grande question…4*4 ou non pour le circuit au mois de juin?
est ce que le camping (mon ami voudrait faire que ça pour economiser) mais moi j’en ai quasi jamais fait et j’ai peur du temps (pluie ou vent) et donc pas super reposant… je pensais plus à chambre d’hotes ou auberge…
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils…
J’avais carrement pensé passé par agence de circuit, comme ça je n’ai a penser à rien mais bon je crois que c’est beaucoup plus cher…
Bonne journée.
Aurélie.