Voyage en islande du 14 au 27 juin

Forum Islande

Bonjour,

Voilà avec mon conjoint nous nous sommes décidé de partir en Islande pour la periode du 14 au 27 juin 2016!

Nous avons hâte mais je voulais vous présenter notre circuit, si cela est plutot pas mal ou non… en sachant que votre avis est très important pour moi. Je n’ai jamais préparé de circuit.

alors voila:

14/06->arrivé à l’aeroport de Keflavik -> prendre bus pour Reykjavik-> dormir à Reykjiavik.
15/06-> Récuperer véhicule de location (44 ou non nous n’avons pas encore tranché vu le budget 44) - faire le cercle d’or -> DOrmir sur Geysir ou d’Hvolsvöllur
16/06 -> aller dans région de Skaftafell du parc national Vatnajökull-cascade -falaise ->dormir à Vatnajökull
17/06 -> aller sur la Lagune glaciaire de Jökulsárlón- (faire ballade sur glacier en excursion?) ->dormir à Egilsstaðir
18/06-> aller dans la Zone de Mývatn -> nuit Mývatn
19/06 -> Cascade Dettifoss - Canyon Ásbyrgi - Húsavík-> nuit Mývatn
20/06-> sorti baleine à HUSAVIK?
21/06 -> faire les Chutes de Goðafoss-Skagafjörður( faire ballade à cheval?)-Siglufjörður et Hofsós -> dormir à Bonduos
22/06 -> Péninsule de Snæfellsnes
23/06 -> Péninsule de Snæfellsnes
24/06 ->?
25/06 ->?
26/06 -> matin? blue lagon l’apres midi et retour sur reykjavik -> Rendre vehicule de location
27/06 -> Reykjavik -> Prendre bus à 13h30 pour aeroport -> depart 17h10.

Voici un peu le circuit mais il y a environ 2.5j ou on ne sait quoi faire…

Je voulais faire la Laki ou landmannalaugar? mais vu qu’on est pas de grand randonneurs est ce que cela vaut le coup?

grande question…4*4 ou non pour le circuit au mois de juin?

est ce que le camping (mon ami voudrait faire que ça pour economiser) mais moi j’en ai quasi jamais fait et j’ai peur du temps (pluie ou vent) et donc pas super reposant… je pensais plus à chambre d’hotes ou auberge…

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils…
J’avais carrement pensé passé par agence de circuit, comme ça je n’ai a penser à rien mais bon je crois que c’est beaucoup plus cher…

Bonne journée.

Aurélie.

Bonjour,

Votre circuit est sensiblement le même que le notre sauf que nous sommes partis en septembre pour 18 jours (avec les fjords de l’ouest que vous ne pourrez pas faire sur 14 jours).

Nous avons fait le choix de ne pas prendre de 4x4 mais avons pris un campervan pour dormir dedans et nous ne l’avons pas regretté (prévoir un duvet très chaud). Je déconseille le camping en tente car nous avons malgré tout eu froid.

Pour l’itinéraire voilà ce que je vous conseille (en se basant sur ce que nous avons fait (ça fait parfois un peut de route) :

Récupération du véhicule à l’aéroport.

J1 : cercle d’or, nuit à Leirubakki

J2 : excursion en bus depuis Leirubakki pour Landmanalaugar

J3 : seljalandfoss, skogafoss, dyrholaey et environs, nuit à Kirkjubæjarklaustur

J4 : excursion Lakagigar en bus depuis Kirkjubæjarklaustur

J5 : skaftafell (balade dans le coin)

J6 : jokulsarlon breidalon et plage de sable noir

J7 : route pour Myvatn (stop aux fjords de l’est si vous le souhaitez en ajoutant une journée)

J8 : Alentours de Myvatn (fumerolles…)

J9 : excursion à Askja depuis Myvatn

J10 : route par Dettifoss jusqu’à Husavik (sortie bateau en arrivant à 17h pour être le seul bateau en mer si le temps le permet). Voir la petite église de Husavik (trop mignonne)

J11: descendre à Godafoss puis faire la route pour le retour vers le sud

J12 : détour à snaefellsnes (volcan) ou à vatnsnes (pour voir les phoques)

J13 : route puis après midi à Reykjavik

J14 avant le retour en avion : blue lagoon ou péninsule de reykjanes.

Pour info, avec les excursions en bus, pas besoin d’être de grands randonneurs car le bus vous amène sur les sites à voir à askja et Lakagigar. Par contre à Landmanalaugar ça monte un peu mais il y a plusieurs circuits et vous pouvez faire le plus petit qui est relativement facile.

Je trouve que ces excursions valent le détour.

Bon voyage.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et d’avoir été aussi précis!

Je vais beaucoup me pencher su rles reservation hebergement avec annulation gratuite si jamais.

Par contre c’est vrai que location de voiture c’est tres cher en Islande comparé aux USA:)

et si j’ai un choix a faire … plutot le laki? landmannalaugar?

Ou non il faut faire les deux?:slight_smile:

Merci.

De rien,

oui c’est cher en islande la location de voiture mais c’est à calculer car en campervan vous n’avez pas à payer d’auberge ou d’hôtel juste quelques camping pour recharger les batteries et les cuves d’eau. Les piscines municipales ne coutent presque rien et vous pouvez vous y doucher.

Landmanalaugar c’est pour voir des montagnes colorées qui ressemble à un tableau de peintre, un peu de souffe et se baigner dans une rivière chaude qui avoisine les 40 degrés à l’arrivée.

Lakagigar c’est pour voir une chaîne de vieux volcans éventrés menant jusqu’au glacier. Du sable noir et de la mousse verte dessus, décor étrange…

Personnellement on trouve que les deux sont à faire tout comme Askja. La route pour Lakagigar est un peu plus longue mais vous passez par une magnifique cascade. Les balades à Landmanalaugar demande plus d’efforts.

Couvrez vous bien car le vent souffle un peu.

Bon voyage

J&G

Sujets suggérés

Services voyage