voyage en Kabylie

Forum Algérie

Bonjour,
je pars pour la première fois en Kabylie, avec ma belle famille, pour les vacances d’été. Je résiderais dans un village proche de Tigzirt. Je voudrais avoir des renseignements sur les lieux à visiter dans cette région, qui est parait-il magnifique.
J’attends avec une grande impatience vos reponses.

Bonjour,

Je suis d’origine Kabyle et j’ai eu l’occasion de bien visiter la région il y a deux ans (j’y suis même retournée l’an passé). C’est en effet magnifique!!! Tigzirt est une très belle ville , attends toi à des paysages incroyables alliant mer et montagne. Si tu as l’occasion, essaye de pousser jusqu’a Bejaia, (Yema Guraya, les Grottes Féeriques…) cela vaut vraiment le coup!!! Très bonnes vacances. Nad.

Bonujour,
Je viens de lire votre message. Je suis intéressée pour aller en Kabylie avec une copine du 10 au 17 juin. Pouvez-vous m’indiquer comment vous avez fait pour vous loger, etc Avez-vous des renseignements à me donner. En fait comment faire pour y aller et visiter le plus économique possible et avec pour idée de connaître la population et ses coutumes.,ainsi que le pays biensur. Merci de bien vouloir me répondre.
A bientôt

il faudra imperativement visiter la fôret de yakouren

Ah oui, j’avais oublié les fameux singes et leurs gaufrettes au chocolat;-) Tout à fait d’accord avec Akim, il faut absolument faire une halte à Yakouren !!!

bonjour,

Toute la Kabylie est somptueuse.Je conseille,comme base arrière,une localité touristique(mais en juin,encore sympa),la ville d’Azzefoune,sur le littoral.Plusieurs hôtels & restos ,cadre sympa & nombreuses excursions à organiser ou “freestyle”.

Sécurité:no problemo mais SVP évitez tout trajet nocturne dans l’intérieur.Celà étant,à part les sangliers,en principe,tutti va bene.

Bonjour,
Je rentre d’Algérie plus précisément de kabylie près de Tizi Ouzou, c’est la première fois que j’y vais et il y a tant à voir. Yakouren est à visiter c’est dans les hauteurs de Tizi Ouzou. Il y a le village ath yenni", village des orfèves pour les bijoux argentés, c’est dans cet endroit où on peut trouver les bijoux les moins chers. Sinon il ya la maison de l’artisanat à Tizi Ouzou où il y a l’ensemble des arts algériens, c’est intéressant pour avoir une vue générale.
Bon voyage…

slt je vouler te demander si la kabylie etai bien jaimerai y aller cet ete si tu pe repon moi sur mon adresse msn

bonjour tout le monde
je suis d’origine kabyle mes grands parents ainsi que mes tantes sont nés labas (Tizi Ouzou) j’ai 20 ans et j’aimerais y aller pour la premiere fois alors j’aimerais avoir des conseils sil vous plait
en fait j’aimerais savoir à quelle saison je devrais plus aller et ou puis-je trouver des billet d’avions paris tiziouzou je n’ai pas le permis puis-je me deplacer sur place facilement? et ou trouvez un bon hotel car malheureusement je crois que je n’ai plus de famille qui réside en Algérie …

Merci à vous

Bonjour,

Alors déjà il faut prendre un billet d’avion jusqu’à alger car il n’existe pas d’aéroport à Tizi. Ensuite, taxi (attention à prendre un taxi sérieux) jusque Tizi si personne ne peut venir te chercher. Sur place, il est très simple de se déplacer avec ce qu’on appelle un “fourgon”, sorte de grande camionnette de 6, 8, 12… personnes. Elles peuvent t’emmener à peu près partout pour pas cher. Il existe de très bons hotels sur Tizi (j’y allais régulièrement pour profiter de la piscine :wink: Par contre si tes grands-parents et tante sont nés la-bas tu dois forcément encore avoir de la famille sur place, nous les kabyles nous marions généralement “entre-nous” donc il y a tjs un cousin ou une cousine ds ton village d’origine :wink: Pour la saison, je te conseillerai le Printemps mais si tu veux voir des touristes français, choisi juillet ou aout (attention, il fait très chaud!) Enfin, je te conseillerai de ne pas voyager seule , car même si on est assez évolué, si c’est ton premier voyage en algérie et que tu n’as aucun point d’attache, il vaut mieux être à deux au cas où… (même deux femmes, peu importe :wink: Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions :wink: Biz! Nadia.

Coucou

Merci beaucoup pour ces informations je suis ravis j’essairai quand je serais labas de voir sil reste de la famille car ma grand mere la derniere fois qu’ellle y est allé c’est envirions dans les années 90 maintenant elle ne voit plus impossible oour elle d’y retourné je sais qu’avant la guerre d’Algérie ma famille tenait un café sur tiziouzou “le café des amis” maintenant ma grand mere m’a dit qu’aparement ce serai un commisariat je n’ai que 20 ans mais il est pour moi important de voir mes racines et je pense que ça doit etre trop beau labas j’a hate d(y aller je te remercie.

Je n’ai pas de pasport ni français on m’a dit que je devais avoir un passeport plus un visa que je doit demandé a l’ambassade d’Algérie est ce que cest vrai?

merci encore pour tous tes conseils j’ai hate dy aller j’irais surment avec mon copain pour ne pas y aller seule c’est sur car je n’aime pas voyager seule quand je ne connais pas :slight_smile:

bonne journée a toi

profites bien du soleil

Hello,

Y’a pas de quoi :wink: En ce qui concerne le passeport, il faut te faire faire un passeport français et demander un visa à l’ambassade d’Algérie en France. C’est des démarches un peu fatidieuses mais je peu t’assurer que tu ne le regretteras pas, la kabylie est une région superbe. N’hésite pas si tu as d’autres questions. Biz. Nad.

tigzirt c’est millieur place dans la wilaya de tizi ouzou a la beucoup des endroit magnifique tigzirt avec son centre ville enchassè entre mer ,plages,promontoire et collines qui l’entourent,est très louèe en algerie pour la beautè de ses paysages naturel(ilot de tigzirt) elle dispose d’un patrimoine archèologique notoire(vestiges de la citrèmoine et la bosilique byzantique)

Sujets suggérés

Services voyage