Je suis rentré d’un sejour d’un mois en Algerie,je voulais vous faire partager quelques renseignement avec vous.
Mon voyage s’est effectué en bateau,j’ai pris l’Adriadne bateau Grec affreté par Algerie Ferries,quelques heures de retard obligatoires pour tout ceux ou celles qui voyagent en Algerie,Arrivé à Alger la blanche,les formalites se sont deroulées normalement pour moi,mais ce n’est pas le cas de tout le monde bien sur.
En Kabylie j’ai visité plusieurs endroits,pour commencer un pelerinage à la montagne du Djurdjura pour me ressourcer,une belle journée ensoleillée,en ville il faisait au moins 40° ,en montagne à Tala-Guilef environs 30°,l’eau est tres fraiche à la source de Djamaa Adharchi juste en dessous de l’hôtel actuellement fermé et occupé par les militaires et la Garde communale.
Visite de la fôret de Yakourene,une nuit à l’hôtel Tamgout s’impose dans la tranquilité et la fraicheur du soir,la nuitée coute l’equivalent de 25 euros,les chambres sont correctes,propres,télé parabole,douches,sanitaires,le services au restaurant etait impeccable,cout du repas environ 10 euros tout compris;
Le lendemain direction El-Kseur,passage par Adekkar des vues magnifiquesmais les chauffeurs sur la route ne sont pas toujours prudents,je m’y connais assez bien en conduite Algerienne,je m’en sors tres bien.
Apres une journée de balades,je rentre sur Ath Yanni à l’auberge du Bracelet d’Argent ou j’ai passe la nuit,je tiens a vous signaler que c’etait pas le top,le lit grinceux,pas d’eau chaude (chaudiere en panne)il fallait prendre une douche froide.
Le matin vers 9 h,direction Tikjda,par Iboudrarene,la route a été gousronnée,pas un chat en vue,une halte s’impose a Assouil,puis jusq’a l’hotel Djurdjura,la je rencontre quelques connaissances,ca fait toujours plaisir de les revoir,autrement je prefere m’isoler au chalet du Kef,il est à l’abondon,depuis que le directeur a été enlevé en 1994,cette vieille a batisse est laissée a son sort,Quel dommage,sinon l’endroit est calme,beaucoups de visiteurs le week end.
Que dire d’autre,les plages sont bondées de monde,que ce soit pour Tigzirt,Azzefoun ou Bejaia en général.
Bonne visite pour ceux ou celles qui y vont.
ouiii vraimment la kabylie elle est formidabl