Bonjour Madikera,
Nous prenons justement l’avion de orly lundi 16 mars en fin de journée. Pensez vous que suite au delibere on pourrait nous refuser l’acces a l’arrivée en Martinique ? Ou si les frontieres sont bloquées y aura til des vols pour rentrer la semain d’apres ?
Il serait dommage de faire l’allée retour en 24 heures sans profiter de votre belle île.
Anais
Merci Madikera pour tous ces renseignements précieux, et j’espère que vous continuerez à nous informer :)Comme beaucoup j’ai de plus en plus peur qu’on nous interdise de venir
Bonjour,
Les risques que le tribunal se déclare compétent en matière de fraontières sont moindres pour ne pas dire nuls…
A l’aéroport, il y a des prises de température et si vous avez de la fièvre, c’est isolement et tests…
Dans ce qui participe à la demande de limitation d’entrées faites par des associations, partis, personnes diverses et maintenant médicaux, il y a le fait que notre capacité à tester est limitée (moins de 100 par jour), tout comme ,otre capacité à prendre en charge et que ce qui est craint c’est le débordement. Pour l’instant, nous n’y sommes pas.
Dernière info, le Costa Magica a été amené à quai et va débarquer une partie des passagers…
Bonne journée
Madikéra
Merci Madikera pour toutes vos informations nous partons le 5 avril pour les iles grenadines je rêve de ce voyage depuis plus de 5 ans l agence ma dit pas de report pour le moment ,pas de remboursement en cas d annulation mais un bon d achat valable 1 an grrrr je veux juste partir et profiter de mon voyage donc je suis votre discussions merci severine
Bonjour,
Voyage prévu du 16 au 24 mars, y-aurait-il des risques d’annulation ? D’être bloqués sur place ?
Avez-vous des informations ?
Merci à vous !
Bonjour,
Pour votre voyage du 16 au 24 Mars pour le moment pas d’annulation mais comme énoncé précédemment la situation peut changer d’un jour à l’autre malheureusement…
A ce jour pas de blocage des frontières ni d’interdiction de voyager vers les DOM TOM (pas de vols annulés…).
Le soucis en Martinique comme nous a dit Madikéra est la capacité à gérer les “cas” en plus de la gestion quotidienne des malades… pas de surcharge pour l’instant mais c’est une inquiétude grandissante pour l’île.
Suivez bien les informations que vous pouvez avoir d’ici lundi.
Pour ma part je dois parti le 28 Avril, j’arrête de me poser la question sachant que les informations d’aujourd’hui ne seront pas les mêmes dans 1 semaine…
Pour ceux qui sont déjà sur place profitez bien et buvez un coup pour nous !! En espérant pouvoir par la suite venir sur cette magnifique île !
Faites attention à vous
Merci Madikéra pour le suivi de la situation.
Ma conjointe et moi devions partir le 17 mars pour deux semaines pour visiter votre magnifique île. Mais sur la recommandation de mon frère médecin, nous avons finalement annulé notre voyage. Ce n’est pas tant le risque de revenir malade que d’être coincé en Martinique malade et en quarantaine. Ça ne prendrait pas un grand nombre de cas plus sérieux pour surcharger le système. La Martinique étant une destination touristique, il y a beaucoup de monde venant de partout, ce qui augmente le risque. C’est sûr que le nombre de cas va augmenter, on ne sait juste pas sur quelle période de temps et de combien. Nous sommes tristes de devoir annuler en espérant se reprendre bientôt.
Bonjour à tous
Merci Madikera pour le point sur la situation actuelle.
Hier pour la 1ere fois nous avons entendu des gens parler du coronavirus sur la plage des salines, juste après l’allocution du président
Mais ce fut la seule fois.
Après je rejoints Madikera, nous n’en entendons pas parler car nous ne sommes que tous les 2, soit à l’hôtel soit dans des lieux touristiques et nous n’avons donc que peu de contacts avec les locaux.
Je comprend l’angoisse montante des locaux qui ont peur que les hôpitaux débordent (dans une autre mesure, c’est la même crainte en France, notamment au vue de ce qui se passe en Italie)
Difficile de dire quelle sera la suite des événements…
Ce que je retiens c’est la difficulté que cela va être pour tous les voyagistes, hôtels, petits resto qui vivent du tourisme et qui vont voir leur chiffre d’affaire chuter drastiquement… combien seront ils à ne pas se relever d’un tel événement, dur à déterminer aujourd’hui
Pour ma part impossible d annuler sinon pertes de 95 % du total …
Bonjour,
En effet, la situation change 2/3 fois par jour et bientôt ce sera toutes les heures…
Le 14/03/20 à 11h30, nous avons 9 cas hospiatlisés (donc nos chambres spéciales sont quasi pleines). Les patients dans ces chambres mais n’ayant manifesté aucun pb pourraient être mis en zone moins confinée pour garder cez zones pour les malades plus atteints…
Il y a une cinquantaine de personnes en confinement collectif (tous passagers du Costa Magica) et d’autres vont les rejoindre (passagers du Costa Favolosa). 2 cas confirmés sur chaque bateau…
Il y a environ 300 personnes en confinement à domicile (passagers du Magica) et d’autres vont les rejoindre aujourd’hui (passagers du Favolosa).
L’ARS doit donc suivre plus de 700 personnes à domicile - on ne sait pas très bien comment cela va pouvoir se mettre en oeuvre…
Hier, aujourd’hui, c’était foule-foulesque dans les magasins. Même en annonce d’un cyclône, je n’avais jamais vu tant de monde dans la supérette que je fréquente le plus et là où il m’a été impossible d’entrer ce matin tant il y avait de monde…
Les mesures de fermeture des écoles, d’interdiction de rassemblement à plus de 100… s’appliquent aussi ici. Donc à partir de lundi bcp de choses seront au ralenti, voire en fermeture…
Concernant les avions, il est très, très peu probable que les liaisons entre la métropole et les Antilles et plus largement les DROM COM, soient annulées. Il restera toujours un minimum mais qu’en sera-t-il exactement ? Les choses peuvent changer très vite vu ce qu’on a vu dans certains coins du monde (Maroc, EU…)
Dans toutes les sphères perso, pro que je fréquente on ne parle que de cela vu les conséquences, les interrogations, les risques, l’état de nos structures médicales…
Après, la Nature, les plages sont accessibles et vont le rester sauf si confinement général. En principe les petits restos, établissements… vont le rester et les grands devoir limiter à 100.
C’est à chacune, chacun de se demander si c’est moment pour voyager. Personne ne peut mesurer les conséquences et risques pour l’autre…
Si vous suivez Fb, j’y mets des éléments sur ma page…
Madikéra
Bonjour,Nous devions partir ce jeudi et sommes au regret d’annuler notre voyage. La compagnie propose bien désormais des reports mais est injoignable …nous verrons bien…Nous annulons pour plusieurs raisons, le contexte est compliqué tout le monde le sait … la situation évolue chaque jour ! Si l’île était débordée par le virus, le système de santé est moins adapté là bas pour faire face et ma mère a un léger problème respiratoire, on ne sait jamais …pas envie de prendre de risques inutiles ! Nous aimons retrouver cette île chaque année en mars et hors vacances scolaires pour son calme et adorons vadrouiller et les écoles étant fermées, il y aura certainement plus de monde et des enfants partout et c’est bien légitime. Nous avons déjà parfois du mal à trouver des endroits calmes le week end sur certaines plages car beaucoup de jeunes y vont avec leurs enceintes et diffusent leur musique à fond la caisse, peur que la sérénité tourne au cauchemar aussi j’avoue ! Nous aurions pu nous replier dans les forêts que nous adorons aussi (vatable, montravail) mais nous adorons nous baigner aussi !Le risque de quarantaine, ici, la bas, de ne pas pouvoir rejoindre l’aéroport depuis nos villes respectives car les transports vont être impacté dès la semaine prochaine avec les mesures prises, un de nos voyageurs est malade et pourrait être porteur du virus …Elle est infirmière sur Toulouse et elle doit être testé comme tous les soignants malades, ils sont déjà plus de 60 à attendre depuis 2 jours et les services de santé saturent déjà de l’intérieur en métropole …Nous devons nous protéger et protéger les autres bien sûrs !!Bref nous n’avons pas du tout les conditions idéales pour voyager en ce moment et préférons reporter pour mieux retrouver notre île favorite au plus vite et dès que ce contexte sera apaisé !Prenez soin de vous et des autres, l’essentiel est là et bon courage pour vos décisions, c’est dur d’annuler un voyage idyllique et tant attendu mais il y a pire, nous avons déjà cette chance de pouvoir voyager.Le papier toilette n’étant plus disponible sur Lyon et Toulouse je vous invite à prendre un rouleau dans vos valises !! Rions un peu Bon voyage à tous et prenons soin de nous et des autres en respectant les gestes barrières !
Franchement si je pouvais annuler sans perdre 2500 euros je le ferais
Bonsoir,
je suis dans le même cas je ne peux annuler sans perdre 2600 euros !
Nous devons partir vendredi prochain pour la martinique afin de prendre un catamaran pour les iles grenadines… notre voyagiste n’annule pas le voyage pour l’instant…;
Je viens de relire les garanties annulation auxquelles nous avons souscrit et bien je vous le donne en mille il y a une exlusion pour les épidemies, pandemies et les quarantaines! ca valait le coup de les prendre !!
Notre peur est d’arriver sur place et de rester bloqué sur le bateau car impossible de débarquer sur les différentes iles … est ce que quelqu’un en sait plus a ce sujet ?
Avez vous pris l assurance leclerc voyage ou assurance carte bleu ?
Moi assurance de ma carte bleu MasterCard gold j attend lundi pour savoir si un remboursement est envisageable
Bonsoir,
Non est exactement dans la meme situation, ie catamaran loue pour 2 semaines de navigation dans les Grenadines et pas de possibilité d’annuler ses perdre plus de 2000€ sans compter les billet d’avion sur Air Caraibes. Donc on suit régulièrement la situation en espérant que nos vols seront opérationnels et que nous pourrons profiter de 2 semaines au soleil…
On croise les doigts…
non nous on l’a pris avec l’agence de voyage … voir effectivement avec la carte bleu …
Bonjour,
A mon avis avec ce que le Premier Minsitre vient d’annoncer, les voyages s’annulent… Comme à chaque fois ces infos nous concernent également…
Pour la liste des pays n’acceptant pas les français, c’est par là:
Une forte pensée pour tous les malades, personnes affectées d’une manière ou d’une autre…
Madikéra
Au vu de l annonce du premier ministre je pense que les vacances vont être annulés.
Cependant le premier ministre na pas parle clairement des aéroports, mais des lieux accueillants du publique donc hotel, restaurant… donc lundi je téléphone à leclerc voyage et leur demande l annulation gratuite car il ne peuvent assurer le contrat
Je ne suis pas sur que les mesures s’appliquent aussi en Martinique
La France métropolitaine vient de passer au stade 3, ce qui n’est pas le cas de la Martinique pour le moment
Les écoles ont fermée en Martinique mais pas sur la demande du gouvernement en France, le choix a été laissé au préfecture des dom tom de décider
Pour exemple en France les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, alors qu’ici la salle de restaurant de mon hôtel accueille sans souci 250personnes en même temps.
Donc pas sur que les restos et bars soient obligés de fermer en Martinique… pour les voyages par contre j’avoue que cela ne simplifie pas les choses c’est sur.
Pour le moment c’est flou, seul l’avenir nous dira clairement les choses …
On va finir par se demander si ils nous laisseront rentrer mercredi 18! (Bon la j’ai du mal à croire que dans le sens la ils nous laissent en Martinique quand meme)
Et bien ce coup ci c’est sur que c’est mort pour nous !
Merci Coronamerdus !!!
Bonjour,
Le Préfet a confirmé, peu de temps après que le 1er Ministre ait parlé, que les mesures de fermeture de restos, espaces publics non nécessaires… s’appliquaient ici aussi, comme les mesures précédentes (écoles fermées, les niveaux de 1 000 puis de 100…).
Il me semble être temps de songer à reporter, annuler… Les compagnies aériennes proposent des reports…
Durs moments pour bien des gens à commencer par les malades et leurs familles…
Madikéra
Merci, bien sûr c’est évident désormais de songer à reporter et même si ça fait mal… toutes les compagnies sont désormais injoignables cependant …on verra la suite et nos possibilités pour celles qui ne vont pas s’effondrer économiquement …
courage à tous, en espérant que nos démarches ne soient pas trop fastidieuses mais la situation est si exceptionnelle que tout est saturé …
il est préférable de voyager à MADININA dans de bonnes conditions pour découvrir cette île merveilleuse
Bonjour,
Pour montrer à quel point les choses varient…
Peu de temps après que le 1er Ministre ait parlé, un communiqué avait été partagé par la Préfecture disant que les mesures de fermeture des restos… s’appliqueraient ici. Or ce soir au journal, le Préfet a dit que la décision serait prise demain en commun avec la ministre de l’Outre-Mer et les préfets… Du coup, on attend…
Nous sommes passés à 10 cas et plus de 800 personnes confinées en individuel ou en collectif…
A demain…
Madikéra
Merci des infos.
Nous avons posé la question à l’hôtel ou nous sommes actuellement, notamment sur la salle de restauration qui peut accueillir 250 ou 300 personnes en même temps… la personne m’a paru très embêtée, n’a pas su quoi me répondre, et m’a dit qu’ ils auront plus d’infos demain… donc on verra.
Bonsoir,
je suis sur ce forum depuis maintenant presque 2 semaines, je lis attentivement tout vos avis et toutes vos informations les plus pertinentes les unes que les autres, et je vous en remercie. Ma femme et moi devions partir demain matin d’Orly à 9h15 vers fort de France pour 10 jours de bonheur…au vu des événements de ces derniers jours et après une longue réflexion nous avons cet après midi décide de reporté ce voyage. Joindre air Caraïbes étaient une galère innommable 1h30 au tel pour avoir enfin un contact … nous avons reporté ce voyage au 14 avril mais je doute fort que les conditions soient propices d ici la … nous re modifierons ce voyage le cas échéant.
apres le discours du 1er ministre c’est soir je me dis que cette décision était au final pas plus mal puisque les restrictions énoncées vont sans doute impactee l île, ce qui est somme toute normale? et en toute honnêteté je penses sincèrement qu’il faut préserver cet endroit et leurs résidents alors je ne comprends pas pourquoi les vols ne sont pas annulés et que les touristes de la métropole sont encore autorisés à venir … je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir prendre ces vacances temps attendues mais il faut se rendre a l évidence que les conditions actuelles ne sont pas propices à ces vacances
merci encore à tous pour votre bienveillance guillaume
Actuellement 10 cas confirmés en Martinique par l ars et 5 en Guadeloupe, ce n’est que le début . Je vous conseille de reporter vos voyages D’une part une méfiance grandissante se fait de la population vis à vis des vacanciers , Les supermarchés sont dévalisés , l’île sera au point mort étant donné que nous avons les mêmes recommandations que dans l hexagone .
Je suis entièrement d accord avec vous sur le report ou l annulation des vacances et je comprend tout à fait le ressentiment des habitants. encore une fois je ne comprend pas pourquoi les vols et les touristes sont encore autorisés a venir …
bon courage
Bonjour a toutes et tous pour ma part je ne peux qu attendre lundi pour joindre leclerc voyage en espérant qu il accepte d annuler ou de reporter.
J en suis pas sur car il s agit de leur survie aussi donc si les consignes ne sont pas clair on ne pourra pas annuler sans perdre 95% du total …
Chose qui me paraît anormal voir inadmissible.
Décaler pour le mois d avril, pour ma part cela ne sert a rien ce sera pire ou pareille.
Il fait malheureusement annuler ou reporter d au moins 1 ans pour retomber sur les même période propices.
PS
Je rajoute que je viens d avoit mon oncle qui me dit qu il est impossible de rentrer de martinqiue en métropole…
ATTENTION CEPENDANT LES FAKES NEWS NE SONT PAS QUE SUR LES RESEAUX MON ONCLE PEUX AUSSI RACONTER N IMOIRTE QUOI
Bonjour je suis martiniquaise et professionnelle de santé.Dans ce contexte de crise sanitaire je vous déconseille car c’est une petite île de par la promiscuité peut accélérer la transmission de ce virus.Je sais que cela reste frustrant car cela engage nos financements.Mais je vous dirai votre santé d abord.Sur le plan politique ça risque également de s accélérer concernant les mesures appliquées. Si vous êtes passées en agence vous pouvez négocier pour un remboursement. Bon courage à vous
Bonjour
Nous devrions partir mercredi mais au vue de la situation nous allons certainement annuler et attendons lundi pour contacter Leclerc Voyage.
Je viens de lire le décret publié suite à l’annonce du 1er Ministre et les bars et restaurants d’hôtels sont concernés (sauf le room service) mais est-ce que cela s’appliquera en outre mer, il va falloir attendre les décisions prises par la Ministre des outres mers et le Préfet de Martinique.
En espérant pouvoir annuler ou reporter notre séjour sans perdre 4000 euros !!
Bonjour,
je devais partir aujourd’hui rejoindre ma fille déjà sur place, à la lecture de ce forum j’ai reporté mon voyage et fait rentrer ma fille ceci sans difficultés avec Corsair. La situation est exceptionnelle et il n’y a aucune difficulter à reporter, écourter. Le personnel Corsair que j’ai rencontré est très compréhensif, même lorsque les billets ne sont pas modifiables.
Je remercie les intervenants sur ce forum, notamment en Martinique qui m’ont permis de réaliser la situation. Les restaurants ferment, les hôtels vont a priori fermer en Métropole donc également en Martinique. Les commerces alimentaires sont censés rester ouverts mais les commerces n’ont pas un approvisionnement aussi simple qu’en Métropole car ça reste une île.
Enfin dans cette crise sanitaire, l’accès à l’hôpital va être le seul sujet important, il n’est à mon avis pas utile d’ajouter de la tension sur un système de soin forcément limité sur une île même s’il est de qualité.
Bon retour pour les vacanciers et bon courage pour les martiniquais, je viendrai vous rendre visite dans un an.
Bonjour,
Impossible pour nous de contacter Aircaraibes.
Sur leur site, en effet modification sans frais du billet MAIS jusqu’à la fin de validité du billet.
Le billet est valable 1 AN à partir de l’achat du billet!!!
Ce qui veut dire, si ils suivent ce qu’ils ont noté, que je ne peux reporter mon voyage que de très peu de jours (ce la fait presqu’un an que je l’ai acheté…)
Ca n’a donc pas de sens!!!
Qui aurait eu aircaraibes et à des infos concernant cette partie du “reglement”?
Nous devions partir ce matin à 9h15, nous sommes allés à l’aéroport pour annuler notre voyage en derniere minute au guichet Air Caraibe. Le remboursement n’est pas possible mais nous avons pu reporter en effet notre voyage sur une période d’un an à compter de la date d’achat des billets (Nous les avions acheté le 6 janvier, nous pouvons donc échanger avec des billets avec retour avant le 6 janvier 2021. Selon la saison, si les billets se trouvent être + chers, on doit payer la difference immédiatement. (Nous avons dû leur donner les dates modifiées tout de suite).
Bonjour,
Je suis arrivée à Fort de France le 12 mars pour un tournoi de judo (qui a été annulé au dernier moment), je devais resté à Fort de France jusqu’au 15 mars le temps de la compétition puis partir à Sainte luce dans un hôtel pierre et vacances que j’avais réservé pour mes vacances du 15 mars au 21 mars. Suite aux annonces de fermeture des commerces non indispensables je téléphone le samedi 14 mars vers 16h à l’hôtel pierre et vacances pour savoir si je vais pouvoir venir demain, et la réponse est non ! On me dit que l’hôtel renvoi tous ses clients vers une annulation de leur voyage. Problème je me trouve déjà à Fort-de-France… Aucun hôtel pour m’accueillir, bref je dois modifier ma date de départ en urgence au 15 mars soit aujourd’hui pour ne pas me retrouver SDF à Schoelcher (FDF).
En résumé, arrivée le 12 mars, départ le 15 mars au lieu du 21 mars. Schoelcher n’étant pas non plus le meilleur quartier pour passer des vacances.
Je vous conseil donc de reporter ou d’annuler pour ne pas prendre le risque de vous retrouver à la rue. En plus de ça aucun commerce d’ouvert… L’ambiance est très calme…
Amitiés
Manon
Une honte…je dois donc être revenue avant le 15 mai!!!
Ce sont les seuls à procéder de cette facon…
Plus JAMAIS aircaraibes!!!
Je suis devastée
Une honte…je dois donc être revenue avant le 15 mai!!!
Ce sont les seuls à procéder de cette facon…
Plus JAMAIS aircaraibes!!!
Je suis devastée
Bonjour à tous.
J’ai habité la Martinique, jolie petite île c’est vrai, qui est gravée dans mon coeur.Mais vu le contexte actuel ne serait-il pas plus judicieux de rester en métropole, où le service de santé est bien meilleur. Au cas où malheureusement, ils n’auront pas les moyens techniques financiers et humains pour faire face à ce virus. Je lis toutes vos réponses,une problématique est passée au travers de vos doutes.Avez-vous pensez aux moustiques associés en plus à ce monstrueux coronavirus!!! Car croyez moi eux ne sont pas en vacances. Leurs piqûres peuvent nous affaiblir très sérieusement en cas de dengue et de chikungunya.
De tout coeur avec vous.
Bonjour
Nous sommes à l’hôtel pierre et vacances de sainte Lucr, jusqu’au 18mars
Pour le moment l’hôtel ne nous a pas donné d’infos, en tout cas vous en avez plus que nous.
Des familles sont arrivées hier soir, en tout cas.
Nous attendons la suite…
Bonjour à vous ,
je me permet de vous répondre car je vais en Martinique dans le courant de la semaine également et je ne pense pas qu’il y ai plus de risque d’être là bas ou ici .
mes parents vivent là bas à l’année , à St Luce et d’ailleurs mon père est passionné de la Martinique est serait ravi de vous faire découvrir si vous le souhaitez .
En tout cas sachez le coronavirus est un virus qui n’aime ni le soleil ni la chaleur , c’est donc peut être même mieux d’aller se faire bronzer là bas que de s’enfermer ici
bonne journée