Voyage en Martinique prochainement et coronavirus

Forum Martinique

Bonjour,

Nous sommes dans une situation complexe où les messages s’opposant du préfet, en qqs heures, n’ont pas arrangé les choses…

Peu après l’allocution du ministre, il avait déclaré que les fermetures s’appliquaient ici et se cumulaient avec les interdictions précédentes, savoir aucun regroupement à plus de 100 (ce qui se passe dans certaines salles de restaurant de grands hôtels…). Du coup, des tas de prestataires ont commencé à prendre des mesures annonçant leur fermeture et à conseiller à leurs clients de reporter… Il peut y avoir des différences de traitement selon les moyens de réservation: hôtel direct ou voyagiste car il y a des différences de responsabilités…

Puis à 19 heures au journal de M1, il dit que rien n’est décidé et que la décision sera prise dimanche matin (15/03). Du coup, au lieu d’éclaircir il complexifie… et bcp de gens s’interrogent…

D’ici qqs heures, on devrait avoir une position sûre…

Concernant les avions, bien sûr qu’on peut toujours voler. Il y a d’ailleurs des avions en supplément pour rapatrier les passagers des Costa (en Guadeloupe ou en Martinique). Après, comme il a été annoncé depuis hier, les transports en commun vont diminuer en métropole (trains, métro, bus…) et les avions aussi. Donc, d’ici qqs jours les avions vont se raréfier et il restera un minimum de vols, peut-être en accès limité donc pas pour le tourisme. Hier, le préfet a dit que la question des voyages non pros, non nécessaires, donc d’agrément, ferait partie des sujets de ce matin…

Quant aux politiques des compagnies, certaines vont y permettre plus que leurs engagements et d’autres vont s’y tenir. Il y a toujours des plus arrangeants que d’autres.

Hier, après-midi et soir, tous les magasins, restos, CC… étaient ouverts dans leurs horaires normaux. Ce matin, (il est 8h44 je ne suis pas encore sortie), les habituellement ouverts le dimanche matin devraient l’être. C’est lundi qu’on verra si…

Une forte pensée pour toutes celles et tous ceux touché(e)s par ce virus directement ou indirectement. Certains vont y perdre la vie, d’autres du travail, d’autres des euros… Ce qu’on peut nous souhaiter, c’est que le prix à payer, global ou individuel, soit le plus petit possible…

A plus pour la suite des news
Madikéra

re,

Je n’avais pas vu certains messages donc j’ajoute…

Souvent les gens croient que les virus n’aiment pas la chaleur et que nous n’y sommes pas soumis. Faux, pour la plupart. La preuve avec ce corona, ce qui se passe dans l’hémisphère sud, comme en Australie, alors qu’ils sont en plein été…

Depuis début janvier nous avons 5 décés liés à la grippe saisonnière. Nous sommes toujours en phase épidémique de grippe et de dengue, en plus de celle du Covid19 commençant…

Concernant les moustiques, c’est une période où il y en a peu, même si nous en avons à l’année. Comme pour l’instant, les 10 cas connus sont uniquement des cas importés et non contaminés sur place, on ne sait pas encore si il y aura des corrélations avec d’autres maladies comme la dengue. Actuellement les chick, le zika n’existe quasiment plus. Par contre, toute personne affaiblie est plus à risques, ce qu’on montré les pays touchés…

Madikéra

Justement comment ça spasse pour l’annulation ? Avez vous été remboursé et quel compagnie ? Car corsair rembourse que les billets acheté en mars mais cela est totalement injuste et pas logique sachant que si on a prévu notre voyage en avance, on ne savait pas le problème du corona, mais ayant pris un billet en mars c’est avec la prise en compte de ce qui se passe… Je ne comprends pas !

Pour ma part voyage réservé chez leclerc voyage par Tui donc billet hotel (bambou) location voiture hertz tout passe par eux.

Je suis obligé d attendre lundi mais je sens que je vais me faire envoyer promener par leclerc qui va me répondre le vol n’étant pas annuler légalement aucune obligation d annuler.

Je voudrais que le gouvernement et ou le ministre des dom tom prennent la parole sinon une seul solution

Arret de travail de complaisance…
Et utiliser l’assurance annulation

bonjour
nous devions aussi aller à l’hôtel bambou, je viens de voir sur le site de TUI (flash info) que tous les vols avec forfaits étaient annulés jusqu’au 31/03 et les voyageurs pourront bénéficier d’un avoir et reporter le voyage. Nous avions pris un séjour TUI par Leclerc voyages donc je pense qu’il n’y aura aucun problème. A voir à l’agence lundi matin

Air Caraïbes est injoignable et nous devons partir jeudi, nous sommes démunies…aucun moyen de les joindre depuis 3 jours, à 1euro/minute l’appel nous sommes perdues …
nous sommes vraiment déçues du service absent même si je comprends qu’ils soient débordés mais aucun moyen de les joindre par mail, Twitter, Facebook, les conditions de report ont l’air drastiques c’est fou …

Moi je dois partir en mai, je croise les doigts pour que cette situation ai évolué dans le bon sens

Alors vous je vous aime … lol … Dsl suis émotif surtout en ce moment .
Je ne sait pas comment joindre leclerc voyage qui devrait ette fermé lundi …

Je dois partir le 19 avril et j espère que ce sera possible … Car j ai déjà paye une première fois 7 billets d avion pour un voyage en février mais la compagnie aérienne Xl Airways ayant été déclaré en faillite j ai perdu 4863€. Pour ne pas perdre en plus la location de la villa et la location de la voiture, j ai repris des billets pour les vacances de Pâques … Mais là c’est vraiment de trop ! !

Si j’étais vous j’annulerais, je vis en Martinique et pour le moment tous les cas de contamination sont arrivés de l’extérieur et les touristes sont regardés avec méfiance. Il ne faut pas oublier que c’est une île, que la population y est fragilisée de très nombreuses personnesb diabetiques avec toutes les pathologies annexes, idem pour les problèmes cardio-vasculaires, sans oublier les très nombreux cas de cancers liés au chlordécone. Les mettre en danger n’est pas une bonne idée. De plus comme en métropole beaucoup de fermetures vont se mettre en place. Réfléchissez bien mais prendre ses vacances ici en ce moment n’est pas franchement recommandé, pas plus qu’ailleurs. Nous avions de la famille qui devait venir début Avril qui a annulé. Nous-mêmes avons annulé un voyage aux USA fin Avril. Enfin les vols vers les Antilles vont être réduits justement pour protéger la population. Su vous avez le sens des responsabilités faites vous rembourser votre vol. Bon courage

Bonjour.
Je vis en martinique.
Hier tout à fermé puis réouverture ce matin… Mais on nous annonce la fermeture de tous les non essentiel des milieu de semaine prochaine.
Ex je bosse dans un parc accrobranche.
La moitié de mes collègues restés chez eux des ce soir. Et sûrement fermeture du site dans la semaine…
Moi je reporterai mes vacances.
Les gens sont fou. Magasin prie d’assaut, pénurie essence…
Bref

C’est pire ici.
Déjà y’a un comité d’accueil qui t’insulte des ton arrivée…

Vous souhaitez passer de belles vacances, ce qui est légitime, mais vous oubliez que vous vous rendez sur une île dont la population est déjà fragilée par des soucis de santé, diabètes, cardio-vasculaires et toutes les pathologies annexes, cancers dûs au chlordécone, et même si vous, vous ne vous souciez pas d’eux, eux sont par les temps qui courent, peu désireux de vous recevoir. pensez d’abord à eux avant de penser à vos vacances. Il y a 10 cas de coronavirus ici à ce jour, tous apportés par des vacanciers ou des croisiéristes. personne ici n’a besoin que cela s’aggrave, nous n’avons pas les même hôpitaux qu’en France question équipements et lits, si l’épidémie s’aggrave cela sera catastrophique pour la population. Alors, à côté de cet aspect-là, des vacances paraissent bien dérisoires. Faites preuve de civisme et revenez une autre fois, vous serez bien accueillis. Sinon vous risquez d’avoir des regards très méfiants, des agitateurs qui viennent s’en prendre à vous ou plus pragmatiquement plein d’acitvité, hôtels et restaurants fermés. A vous de voir…

ouf je suis soulagée je viens d’avoir karavel pour notre voyage sur les iles grenadines vendredi prochain … tout les vols sont annulés jusqu’au 31 mars … le service client nous appelle à partir de demain pour un report ou un avoir ! Je n’ai jamais été autant soulagée de ne pas partir en vacances !!

J espere qui sera de même pour nous nous devons partir le 5 avril pour les iles grenadines pendant 16 jours
Promovacances m a dit qu il n y avait pas d annulation pour le moment prévu .Si nous annulons malgré la grosse assurance payé nous perdons tous car annulation pour pandémie n ai pas pris en compte pff
En tout cas merci de votre retour je vais attendre leur appel

Karavel fait parti de promovacances donc je pense que vous allez être dans le même cas ! l’info venait juste de tomber quand je les ai appelé !

Je devais décoller ce matin pour Fort de France, vu la conjoncture j’ai décidé de reporter ce voyage, il me fallait impérativement avoir Air Caraîbe hier pour modiffier mes dates de vols, j’ai reussi au bout d’1h30, il faut persévérer …maintenant en effet la facture de tel risue d’être salée

Je devais décoller ce matin pour Fort de France, vu la conjoncture j’ai décidé de reporter ce voyage, il me fallait impérativement avoir Air Caraîbe hier pour modiffier mes dates de vols, j’ai reussi au bout d’1h30, il faut persévérer …maintenant en effet la facture de tel risue d’être salée

Bonjour
Je ne pense pas que vous rencontriez des problèmes à l’aéroport, par contre, vous risquez de retrouver la même situation qu’en Métropole : restaurants, bars, musées, commerces non essentiels fermés. À ce jour, il n’en est rien, mais les mesures de protection vont sûrement être mises en place très rapidement.
Bon séjour malgré tout

[Coronavirus : les mesures nationales de fermeture des commerces non essentiels s’appliquent en MartiniqueLe directeur de Santé Publique France a annoncé le passage en phase 3 de l’épidémie de covid-19. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé la fermeture à partir de minuit en France des commerces non nécessaires et des cafés, bars et restaurants. Le préfet de Martinique Stanislas Cazelles vient d’annoncer la déclinaison de ces mesures en Martinique.La France hexagonale applique désormais les mesures de la phase 3 du dispositif de lutte contre l’épidémie. La distanciation, se tenir à 1 mètre les uns des autres, est recommandée. Les commerces non nécessaires fermeront leurs portes à partir de minuit ce soir. Les cinémas, les cafés, les restaurants sont concernés.Ce samedi après-midi, Stanislas Cazelles, le préfet de Martinique a présenté la déclinaison de ces mesures à la Martinique.Les établissements recevant du public non essentiels fermeront aussi en Martinique à partir de minuit ce soir. Les magasins d’alimentation restent ouverts, tout comme les pharmacies, les stations services et les banques. *“Il y a eu un mouvement de panique que l’on connaît dans ce genre de situation mais nous avons des stocks, une capacité d’assurer dans la durée l’alimentation des Martiniquais”, a tenu à rassurer le représentant de l’Etat en Martinique.*Le premier tour des élections municipales aura bien lieu demain (dimanche 15 mars 2020). Des mesures spécifiques seront mises en oeuvre. Chaque maire a reçu des mesures à appliquer de la part du ministre l’Intérieur. La première mesure à prendre c’est de se laver les mains.Le préfet appelle les personnes confinées à domicile qui n’ont pas établi de procuration à ne pas aller voter par mesure de prudence.En Martinique, 800 personnes sont confinées à domicile.“Les mesures de protection s’appliquent tôt chez nous mais il faut le faire”, a indiqué Stanislas Cazelles. 2018 RCI

[quote]
Bonjour à tous

Mon conjoint et moi partons du 10 au 18mars à sainte Luce, et souhaitons visiter un.peu partout en Martinique
Voyage prévu depuis 2 ans, réservé depuis 6mois, économisé pendant des années… autant dire plus qu’attendu.

Mais voilà, le climat actuel de psychose (c’est mon ressenti) vis à vis du coronavirus commence à me plomber lourdement mes vacances alors qu’elles n’ont pas encore commencées…

Je ne me sens pas inquiète sur ce virus, que j’apparente (peut être à tord) à une grosse grippe, mais on ne peut pas faire 10pas sans que les gens ne parlent que de ça, à la télé n’en parlons pas… je ne suis pas dans une région touchée en tout cas pour le moment, mais Quid de quand ça arrivera, que se passera t il?
Je commence à franchement stresser qu’on nous annule le vol, ou bien que une fois sur place les musées ou visites soient fermées, et de se sentir pas les bienvenus car venant de France, ou le virus s’étend, alors qu’en Martinique ils sont pour le moment épargné.

En 8 jours la situation peut évoluer on ne sait pas comment, et cette incertitude m’angoisse au plus haut point, j’attend tellement de ses vacances…

Dites moi pour les personnes déjà sur place, comment ça se passe? Le ressenti des gens sur ce virus la bas? L’accueil des touristes ? A l’aéroport en France, en Martinique?
Est ce que je m’inquiète pour rien, ou mes craintes de voir mes vacances compromises sont justifiées?

Merci de vos retours!

[/Coronavirus : les mesures nationales de fermeture des commerces non essentiels s’appliquent en MartiniqueLe directeur de Santé Publique France a annoncé le passage en phase 3 de l’épidémie de covid-19. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé la fermeture à partir de minuit en France des commerces non nécessaires et des cafés, bars et restaurants. Le préfet de Martinique Stanislas Cazelles vient d’annoncer la déclinaison de ces mesures en Martinique.La France hexagonale applique désormais les mesures de la phase 3 du dispositif de lutte contre l’épidémie. La distanciation, se tenir à 1 mètre les uns des autres, est recommandée. Les commerces non nécessaires fermeront leurs portes à partir de minuit ce soir. Les cinémas, les cafés, les restaurants sont concernés.Ce samedi après-midi, Stanislas Cazelles, le préfet de Martinique a présenté la déclinaison de ces mesures à la Martinique.Les établissements recevant du public non essentiels fermeront aussi en Martinique à partir de minuit ce soir. Les magasins d’alimentation restent ouverts, tout comme les pharmacies, les stations services et les banques. *“Il y a eu un mouvement de panique que l’on connaît dans ce genre de situation mais nous avons des stocks, une capacité d’assurer dans la durée l’alimentation des Martiniquais”, a tenu à rassurer le représentant de l’Etat en Martinique.*Le premier tour des élections municipales aura bien lieu demain (dimanche 15 mars 2020). Des mesures spécifiques seront mises en oeuvre. Chaque maire a reçu des mesures à appliquer de la part du ministre l’Intérieur. La première mesure à prendre c’est de se laver les mains.Le préfet appelle les personnes confinées à domicile qui n’ont pas établi de procuration à ne pas aller voter par mesure de prudence.En Martinique, 800 personnes sont confinées à domicile.“Les mesures de protection s’appliquent tôt chez nous mais il faut le faire”, a indiqué Stanislas Cazelles. 2018 RCI

Coronavirus : les mesures nationales de fermeture des commerces non essentiels s’appliquent en Martinique
Le directeur de Santé Publique France a annoncé le passage en phase 3 de l’épidémie de covid-19. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé la fermeture à partir de minuit en France des commerces non nécessaires et des cafés, bars et restaurants. Le préfet de Martinique Stanislas Cazelles vient d’annoncer la déclinaison de ces mesures en Martinique.
La France hexagonale applique désormais les mesures de la phase 3 du dispositif de lutte contre l’épidémie. La distanciation, se tenir à 1 mètre les uns des autres, est recommandée. Les commerces non nécessaires fermeront leurs portes à partir de minuit ce soir. Les cinémas, les cafés, les restaurants sont concernés.

Ce samedi après-midi, Stanislas Cazelles, le préfet de Martinique a présenté la déclinaison de ces mesures à la Martinique.

Les établissements recevant du public non essentiels fermeront aussi en Martinique à partir de minuit ce soir. Les magasins d’alimentation restent ouverts, tout comme les pharmacies, les stations services et les banques. “Il y a eu un mouvement de panique que l’on connaît dans ce genre de situation mais nous avons des stocks, une capacité d’assurer dans la durée l’alimentation des Martiniquais”, a tenu à rassurer le représentant de l’Etat en Martinique.

Le premier tour des élections municipales aura bien lieu demain (dimanche 15 mars 2020). Des mesures spécifiques seront mises en oeuvre. Chaque maire a reçu des mesures à appliquer de la part du ministre l’Intérieur. La première mesure à prendre c’est de se laver les mains.

Le préfet appelle les personnes confinées à domicile qui n’ont pas établi de procuration à ne pas aller voter par mesure de prudence.

En Martinique, 800 personnes sont confinées à domicile.

“Les mesures de protection s’appliquent tôt chez nous mais il faut le faire”, a indiqué Stanislas Cazelles.

2018 RCI

Coronavirus : les mesures nationales de fermeture des commerces non essentiels s’appliquent en Martinique
Le directeur de Santé Publique France a annoncé le passage en phase 3 de l’épidémie de covid-19. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé la fermeture à partir de minuit en France des commerces non nécessaires et des cafés, bars et restaurants. Le préfet de Martinique Stanislas Cazelles vient d’annoncer la déclinaison de ces mesures en Martinique.
La France hexagonale applique désormais les mesures de la phase 3 du dispositif de lutte contre l’épidémie. La distanciation, se tenir à 1 mètre les uns des autres, est recommandée. Les commerces non nécessaires fermeront leurs portes à partir de minuit ce soir. Les cinémas, les cafés, les restaurants sont concernés.

Ce samedi après-midi, Stanislas Cazelles, le préfet de Martinique a présenté la déclinaison de ces mesures à la Martinique.

Les établissements recevant du public non essentiels fermeront aussi en Martinique à partir de minuit ce soir. Les magasins d’alimentation restent ouverts, tout comme les pharmacies, les stations services et les banques. “Il y a eu un mouvement de panique que l’on connaît dans ce genre de situation mais nous avons des stocks, une capacité d’assurer dans la durée l’alimentation des Martiniquais”, a tenu à rassurer le représentant de l’Etat en Martinique.

Le premier tour des élections municipales aura bien lieu demain (dimanche 15 mars 2020). Des mesures spécifiques seront mises en oeuvre. Chaque maire a reçu des mesures à appliquer de la part du ministre l’Intérieur. La première mesure à prendre c’est de se laver les mains.

Le préfet appelle les personnes confinées à domicile qui n’ont pas établi de procuration à ne pas aller voter par mesure de prudence.

“Les mesures de protection s’appliquent tôt chez nous mais il faut le faire”, a indiqué Stanislas Cazelles.

2018 RCI

Bonsoir,
Est-ce que quelq un, peut nous répondre. Pensez vous que nous puissions partir en Martinique…
Merci pour vos réponses.

2018 RCI

Cela veut dire quoi un comité d accueil ???

Il est est portant de défendre notre Santé , et par conséquent permettre à votre activité de perdurer, ce sont des Martiniquais qui vous fait vivre !!! Sur une activité qui ne sert à rien

Tous ceux qui n aiment pas la Martinique et les Martiniquais savent ce qui leur reste à faire

VIDCO

Non mais voud êtes sérieux??! Ce voyage n’a rien de vital! Vous voulez prendre le risque de contaminer des gens ou d’être contaminés simplement parce que vous avez économisé pdt 2 ans? Avez -vous entendu les mesures annoncées par le président et le 1er ministre? C’est vraiment de l’inconscience!

Bonjour,
Où as tu vu cet info ? Nous ne trouvons ton info sur aucun site, sauf erreur… Et nos potes en Martinique n’ont rien entendu et bars sont ouverts.
Merci pour ta réponse.

Bonjour,
Où as tu vu cet info ? Nous ne trouvons ton info sur aucun site, sauf erreur… Et nos potes en Martinique n’ont rien entendu et bars sont ouverts.
Merci pour ta réponse.

Suis-je la seule a être ennervée sur la politique commerciale d’air caraibes???
A l’heure ou corsair donne la possibilité d’ANNULER son vol (avec un bon a valoir d’un an) , soi même, sans devoir appeler (et rester 2h sur un numero surtaxé!!! pour au final n’avoir personne en ligne) mais en remplissant un formulaire en ligne, AIRCARAIBES propose un décalage des vols MAIS jusqu’à un an de l’achat du billet!!! Du foutage de gueule!!!
Personne n’a acheté son billet en mai comme moi ou meme en juin??? La seule solution est donc de reporter d’à pein un mois, LA BONNE BLAGUE!!!
Je suis dégoutée

Bonsoir, je ne comprend pas que l’on puisse encore avoir l’idée de voyager en cette période si incertaine. Surtout dans des endroits où les infrastructures médicales ne sont pas optimales. A un moment donné, il faut savoir mettre ses envies et intérêts personnels de côté et penser à la santé de tous.

Chacun sa conscience hein…

Bonjour,
Nous avions également prévu des vacances en Martinique fin Mars. Nous avons tout stoppé il y a plus d’un mois au vue de la situation. Aujourd’hui il faut faire preuve de bon sens, respecter les directives gouvernementales et reporter vos vacances. Et ce pour le bien de tous. Les vacances ou la santé. Soyez sérieux et logique mais je comprends votre déception. Ce n’est que partie remise. Et vous apprécierez d’autant plus cette île absolument magnifique. Allez courage.

Non non non et non. Que n’avez vous pas compris dans ce qu’ont dit Macron et Castaner?

Si vous preniez la peine de lire le message que j’ai écrit, il est en date du 2 mars, pas d’hier.
A la date du 2 mars, les mesures prisent et l’ampleur du problème corona n’étaient pas celles d’aujourd’hui
Si je devais partir dans quelques jours et que j’étais en métropole aujourd’hui bien entendu j’annulerai.

Je commence à être fatiguée de me justifier sur mes faits et gestes, je ne pense pas être une irresponsable ni quelqu’un qui ne pense pas au sort des martiniquais, encore une fois mon message d’origine a été écrit dans un tout autre contexte.
Si le but de ce sujet est de faire débat sur mon inconscience à vouloir du mal aux Martiniquais (puisque visiblement certains lisent de travers) je n’interviendais plus ici.

Bon courage à tout le monde, aux voyageurs qui doivent rentrer, ceux qui ne partiront pas, et bien sûr à tous les français, de métropole et des dom tom

même problème et nous n’arrivons même pas à les joindre nous sommes démunis …c’est scandaleux, numéro surtaxé et injoignable … on sait que c’est une période compliqué mais les autres compagnies permettent d’annuler et plus de souplesse, nous nous n’arrivons même pas à annuler depuis 3 jours…et partions jeudi…

Bonjour
J’habite aux grenadines et je vous deconseille vivement un voyage dans ces iles en ce moment.
Ces petites iles ne sont pas équipées pour faire face à une épidémie de ce genre, elles ont juste un dispensaire à peine capable de répondre à de petits problèmes de santé sans gravité. Aucun lit de réanimation bien sûr. Il serait irresponsable, pour votre petit plaisir perso, de risquer d’y amener ce virus. Si cela vous est indifférent, pensez au moins à vous et à votre équipage ! Si vous êtes en incubation et que la maladie se déclare là-bas, je ne donne pas cher de votre peau…

Bonjour
J’habite aux grenadines et je vous deconseille vivement un voyage dans ces iles en ce moment.
Ces petites iles ne sont pas équipées pour faire face à une épidémie de ce genre, elles ont juste un dispensaire à peine capable de répondre à de petits problèmes de santé sans gravité. Aucun lit de réanimation bien sûr. Il serait irresponsable, pour votre petit plaisir perso, de risquer d’y amener ce virus. Si cela vous est indifférent, pensez au moins à vous et à votre équipage ! Si vous êtes en incubation et que la maladie se déclare là-bas, je ne donne pas cher de votre peau…

Bonsoir ou bonjour à tous suivant ou vous vous trouvez sur le globe.

Je travaille dans le laboratoire de Virologie d’un des CHRU de métropole et ai prévu de venir en Martinique du 26 mars au 7 avril prochain. Nous avons acheté nos billets d’avion viande la compagnie aérienne Level en décembre dernier. Nous devons résider chez des amis.

Je vous confirme que vue le contexte actu, je n’ai nullement envie de partir en vacances (malgré la fatigue accumulée ces derniers jours à cause des sollicitations professionnelles). Le risque de contamination n’est plus a démontrer et le passage au stade 3 est enfin arrivé.

Seulement, il faut comprendre ces touristes comme moi qui sont démunis. Personnellement, à l’heure où j’écris ce message, je n’ai aucun recours pour récupérer les centaines d’euros que j’ai investis dans ce voyage. Et ce pour la simple raison que la compagnie aérienne maintiennent ces vols. Donc j’attends gentillement qu’il ferme l’espace aérien entre la métropole et les DOM-TOM pour espérer un report de notre voyage à une date ultérieure. C’est la situation dans laquelle se trouve plusieurs personnes postant sur ce Forum. Ils sont pour la plupart comme moi à espérer ne pas perdre tout l’argent investi. Je le redis encore une fois mais moi je ne veux pas partir dans ces conditions. Mais si les voyagistes ou compagnies aériennes ne font rien pour ça, comprenez que les touristes comme moi n’ai pas le choix que de prendre le risque de venir sur votre belle île.

Je vous souhaite une bonne journée et prie tous les jours pour que les habitants des DOM-TOM, beaucoup moins bien armés que nous, soient épargnés le plus longtemps possible.

Cédric

Merci d eviter de prodiguer ce genre de conseils. Nous sommes dans une crise sanitaire et en aucuns cas le soleil et la chaleur est une barrière à un virus qui rappelons le est très virulent.

Évitez de partir dans les Caraïbes, si vous le pouvez car il est aussi de votre responsabilité de contenir la maladie en évitant les voyages.

L hexagone est devenu un foyer à risque alors nous sommes tous potentiellement des porteurs du virus.

Restez chez vous et protégez vous vous et les autres.

De plus la mesure de confinement est désormais applicable aussi la bas. Donc ne vous compliquez pas plus les choses.

Nous savons tous que les choses ne sont pas simples ne serait que financierement économiquement. Mais des vies sont en jeux…

Sujets suggérés

Services voyage