Comme dit loolulido on es pas fou on ne veux plus partir mais si vous vous êtes bien renseigné Casanora en cas de pandémie aucune assurance meme la meilleur fonctionne alors oui il faut attendre que les vols sois annulé pour ne pas perdre nos 4000 euros comme vous dites.
J ai contacté l agence de voyage qui m’a dit que pour le moment il s occupais des vols jusqu’au 31 mars après ils verront .donc on fait comme tous le monde on attend car en effet nous avons économisé pour fêter nos 30 ans de mariage et nous comptons pas tous perdre …
Le message inutile pour le coup est bien le votre.
Qu’est ce que je n’ai pas compris exactement?
Bonjour, je suis en Martinique depuis le 15 mars. Ce matin je me suis rendu à l’aéroport pour savoir si nos vols étaient maintenus chez Corsair. J’ai trouvé sur place une queue monumentale de gens qui voulaient modifier leur billet de retour. A mon avis beaucoup de personnes vont y passer la journée et peut-être plus sans avoir de réponse. L’information de l’aéroport m’a affirmé qu.il n’y avait pour le moment pas de consignes de fermeture d’aéroport. Sur le site de Corsair pas de d’inquiétude concernant les retours. Donc patience. Les restaurants sont tous fermés. On peut faire des courses dans les supers marchés . On peut aussi aller se baigner.
Bonsoir,
Nous avons réservé avec Level départ le 26mars prochain et retour le 6 avril. J’ai appelé Level hier soir et il est maintenant possible de reporter ses vols jusqu’à fin 2020 sans frais de report. J’espère avoir répondu à votre question. Bonne soirée à tous
Bonjour
malheureusement. Les plages et les sorties sont interdites ils faut l attestation comme en métropole
pourquoi notre’ part nous repartons samedi au lieu de mercredi prochain
confinés au logement est réservé compliqué
reportez’ si vous le pouvez
Bonjour à tous,
Pour ma part, je continue mes vacances sereinement en évitant tout contact avec les autres. Mes journées sont donc centrées autour d’une alcoolisation sévère dans mon lieu de villégiature. Une aubaine d’avoir pu visiter toutes ces rhumeries avant qu’elles ferment. Je me languis de rentrer bientôt en métropole pour pouvoir attaquer toutes ces bouteilles qui m’attendent dans mon placard.
Bon courage à tous
Bises
Navalement votre,
Le petit capitaine
Ah ah ah !!! Nous de même !!! accompagnés d une petit ambiance créole
bonne fin de séjour
Bonjour,
Au 17/03/20, nous avons 19 cas déclarés et sommes entrés en confinement à midi. Petit à petit les avions vont aller en diminuant. Les transports en commun (bus, navette) ont arretés leur trafic aujourd’hui…
Courage et précautions où que vous soyez et à des temps meilleurs…
Mon message du jour:
Bonjour,Il est midi en Martinique, en ce mardi 17 mars 2020, il fait 28°9 sur la terrasse, le ciel est en beau bleu et nos vies viennent de changer radicalement et nous ignorons pendant combien de temps cela durera. Nous savons déjà que bien des choses ne se répareront pas au-delà de la maladie et de ses conséquences…Nous sommes entrés en confinement…Alors bien entendu nous avons la chance de vivre cette complexe période au soleil, de pouvoir à priori encore avoir le droit d’aller marcher, nager tant que nous sommes solo ou duo (moins de 5) et en proximité de notre domicile. A condition d’avoir notre laisser-passer !!!Cependant nous entrons dans cette funeste période, l’âme pleine d’espoir car sinon ce ne sera que désespoir. Désespoir collectif de la situation, désespoir personnel d’être sans travail, sans aucune ressource pendant des mois. Nous l’avons déjà vécu et saurons le dépasser…Espoir qu’il y aura le moins de victimes possible. Espoir que cela durera le moins longtemps possible. Espoir que des traitements seront trouvés. Espoir qu’il pourra encore y avoir un après et pas seulement d’un jour…A nous toutes et tous d’être civiques car c’est en l’étant que nous réduirons les conséquences…A chacune, chacun d’entre nous de se trouver un bonbon-bisou(de loin)-bonheur par jour… Les miens viennent bien souvent de mon site et je vous remercie par avance du soutien moral que vous m’apporterez en ces tristes jours et de vos retours positifs**Madikéra**
Bonjour,
Comment cela se passe t il pour les personnes arrivées sur l île avant le début du confinement et qui doivent retourner en France ?
Les vols sont ils maintenus et quelles sont les démarches à faire, notamment concernant l attestation de déplacement ?
Bonjour,
Le préfet avait dit hier que les avions allaient garndement diminué en nombre à partir de dimanche 22, c’est pourquoi il était conseillé de partir avant…
Des gens sont actuellement bloqués dans diverses îles voisines sans bateau, sans avion pour rentrer…
Si cela vous est impossible de partir, vous serez confinés ici… Pour l’attestation, elle est accessible par là: https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel
Vous rentrez dans le cas 2 et si les gendarmes vous controlent vous pourrez expliquer… Après, la question peut-être de pouvoir vous déplacer une fois arrivés là-bas…
Complexe situation pour tout le monde…
Madikéra
Merci pour votre réponse, cela nous rassure un peu. Nous avons réussi à changer nos billets pour partir le 22 au soir. Plus qu à attendre et profiter du soleil encore quelques jours… Au balcon
Bonjour.
Pouvez-vous m indiquer si votre voyagea été annulé ? Au vu de la situation actuelle ( confinement) cela me semblerait évident… j ai réservé en fevrier un séjour dans un pays à risque mais je n ai aucune nouvelle du voyagiste. Attendent-ils le dernier jour pour annuler? D avance merci pour votre réponse.
On se calme!!!
On patiente et tout trouvera une solution au moment opportun.
Préservez-vous, pensez aux vôtres et apprenez à faire autrement.
Bonjour à toutes et à tous ,
Mes quartes enfants mon épouse et moi même devions partir pour la Martinique le 23 avril prochain.
je viens de consulter le site de Air Caraïbe , sauf erreur de ma part, la compagnie annule tous les vols jusqu’au 15 mai mais ne propose pas le remboursement des billets, uniquement un report du voyage ( billets achetés au mois de novembre 2019 ) donc valident jusqu’en novembre 2020 …
Avez vous des infos concernant le remboursement en cas d’annulation ? Car d’après service-public.fr , la compagnie devrait être contrainte à effectuer un remboursement…
Merci et bon courage à toutes et tous
Bonjour Stephane-39
Je suis presque dans le même cas que vous mais avec un départ au 12 Avril .
Je souhaite être remboursé. Mais aucune proposition de cela par air caraibes.
Je ne sais pas non plus s’ils sont obligés mais de ce que j’ai pu lire à divers endroits on est dans notre droit de nous faire rembourser.
De plus je trouve dommage que air caraibes ne mette pas tout en place pour ce soit simple pour la clientèle. On serait mis en confiance et sans doute réserverions plus tard dans leur compagnie. En tout cas c’est ce que je ferai !
On sera peut-être dans l’obligation de lancer une pétition pour récupérer notre argent !
Je trouve inadmissible leur comportement…
C’était le 1er voyage de notre vie que ma femme et moi organisions pour notre famille ! Ca ne met pas en confiance.
Bon courage à nous pour cette pandémie.
Vous êtes à un peu moins d’un mois d’un départ qui va s’annuler.
Avant d’envisager le pire dans votre démarche, attendez simplement que les dossiers soient réglés dans l’ordre chronologique des annulations.
Bonjour Sourisgrise,
Je prends bonne note de votre réponse de sagesse.
Mais c’est vrai que je ne suis pas trop en confiance avec tout ce que je peux lire et le peu d’informations que air caraibes donne.
Je comprends que ce n’est pas facile pour eux non plus. Mais il est vrai que maintenant nous savons que les vols vont être annulés jusqu’au moins fin Avril. Alors je pense qu’il pourrait déjà proposer les remboursements. C’est pas non plus compliqué de mettre ça en oeuvre. Et je le redis les clients seraient vraiment en confiance. Et un client content est un client qui revient sans hésiter.
ça va “viendre”…patience! Vous ne serez pas oublié.
Nous sommes dans le même cas que vous. Nous devons repartir le 25 mars. Nous sommes allés deux jours de suite à l’aéroport pour avoir des renseignements. Une queue incroyable qui devait durer toute la journée. Nous sommes revenus le lendemain à l’ouverture et une personne qui était la première dans la queue nous a dit, après avoir été reçue queles vols de retour étaient maintenus au moins jusqu’au 30. Cette personne avait un vol pour le 26 et on ne lui a pas changé. De toute façon les vols étaient complets jusqu’à dimanche. Nous sommes rentrés chez nous. Depuis j’ai reçu un mail de Corsair pour rappeler notre vol dans 5 jours. Quelques jours à passer encore avec ce merveilleux paysage sous nos yeux. Il y a de pires confinements.
Bonjour,
Qqs nouvelles du front martiniquais…
Au 20/03/20 au soir, 35 cas sont connus, 7 hospitalisés en réa, 1 décédée. En Guadeloupe, c’est 51. L’ARS distingue la notion de cas connus et de cas réels, selon les médecins, chefs de service… il y a en réalité entre 10 et 100 fois plus de cas !
Les Costa Magica et Favolosa tournent en rond en bordure de l’île dans les eaux internationales, il n’y a plus que le personnel à bord. Malheureusement, ils ont des malades à bord et quand un l’est trop il est évacué vers un hôpital en Martinique ou en Guadeloupe. J’ignore pourquoi ils ne repartent pas vers l’Italie. Ils n’ont plus le droit d’accoster dans nos eaux.
De jours en jours, les mesures s’amplifient et malheureusment car bien des gens les prennent à la légère. Depuis mardi, on a vu foultitude de gens sur les plages, en bord de rivière, en forêt… Bien peu respecte la zone des 500 mètres (apparue depuis hier) pour les aérations sportives. Et là, je suis en mode GGGRRR, comme bcp de gens à l’égard des personnes incapables de penser aux autres et uniquement centrées sur elles et leurs désirs. Il y a un mélange d’habitants et de visiteurs, avec certaines, certains croyant être en vacances !!!
Alors aujourd’hui, le préfet a pris un nouvel arreté:
Désormais, il interdit, pendant un mois (jusqu’au 19 avril pour le moment), l’accès à toutes les plages et rivières de l’île. Les randonnées sont également proscrites.
Concernant l’aéroport, à partir de demain, les heures d’ouverture sont restreintes: 12h à 20h.
Ceci est toujours valable:
Jusqu’à ce dimanche 22 Mars minuit : les vols à partir de la Martinique jusqu’à l’hexagone seront maintenus . Les capacités de transport seront ensuite réduites aux trois critères.
Les critères:
A compter de cette date ne seront plus autorisés que les transports pour le regroupement des familles avec enfants ou personnes à charge (étudiants, personnes dépendantes …), aux obligations professionnelles strictement nécessaires pour la continuité des services essentiels et aux impératifs sanitaires. Les compagnies aériennes s’assureront du repect des conditions.
Il semble que certaines compagnies jouent le jeu de l’attente de la fermeture par l’Etat, ainsi ce n’est pas elles qui ont annulé et du coup pas d’obligation de remboursement mais juste un report… Coronavirus : quels droits pour les passagers aériens ?
En cette complexe période, courage et précautions…
On nous annonce des restrictions supplémentaires pour les prochains jours…
Madikéra
Bonjour je viens d avoir promovacances qui m annonce que l on va recevoir un mail d annulation et de report jusqu’au 31 décembre 2020
Il faudra réserver un autre voyage avant le 31 décembre mais que je pourrais repartir en avril 2021
J attend quand même le mail de confirmation mais je suis soulagée
Le voyage était prévu du 5 avril au 20 avril 2020
Portez vous bien ,faites attention à vous tous et bon futur voyage severine
Bonjour
Moi aussi j’ai eu promovacances ce matin pour une croisière le 26 avril, il m’ont confirmé qu’il allait annuler mon voyage en échange d’un avoir valable comme vous jusqu’au 31 décembre bientôt par mail après avoir réglé tous les départ du mois de mars, j’ai demandé un remboursement intégral que le conseiller a refusé instantanément, je voulais vous demander si il vous garantisse un voyage avec le même montant, si jamais votre prochain voyage est plus cher, qu’est ce qui se passe dans ce cas là, il faut surtout bien lire le nouveau condition générale, je vous tiendrai au courant quand j’aurai reçu l’annulation.
Bobby
Juste une petite information qui peut servir à d’autres. Mon vol de retour prévu le 25 sur Corsair a été retardé au 26. J’ai juste reçu un sms avec un lien pour confirmer. La seule chose qui me reste à faire est de convaincre ma logeuse Airbnb de me garder un jour de plus . Je trouve que les compagnies aériennes ne s’occupent pas vraiment de leurs clients. Aucune information .
Bonsoir
De même le vol du 24 mars corsair est repoussé au 26,j ai l impression que les vols du 23 25 et 27 ont été annulés, j ai aussi reçu un SMS auquel J ai répondu mais n ai eu aucune confirmation d envoi ni de réception de ce SMS.
A suivre
Bonjour je pense que si le voyage est plus cher vous paierais la différence car ils nous font un bon d achat ,le soucis si vous annulez tous vous perdez tous car dans leurs assurances comme toutes les autres bien sûr il n y a pas de remboursement en cas de pandémie .Par contre il ma expliqué que vous pourrais reprendre un autre voyage pas obligatoirement celui réservé à voir des que l’on reçoit l annulation severine
Bonjour C S
Le voyagiste vous a -t’il remboursé la totalité de ce que vous aviez payé initialement?
Voyage Privé me demande d’annuler moi-même mon séjour contre un avoir mais ne précise pas si l’avoir sera égal à la somme payée. Je ne comprends pas pourquoi ils n annulent pas eux-même, je me dis qu il y a sûrement une arnaque. Ils vont sans doute retenir des frais puisque l annulation sera de mon fait. Bien sûr tout se passe par mails , injoignables au tel. Ils n ont même pas la courtoisie d appeler les personnes concernées histoire de régler le pb une bonne fois pour toute, ils préfèrent échanger 15 en restant très évasif sur les conditions d annulation et rien sur le montant de l’avoir.
Un conseil, fuir Voyage privé.
Merci pour votre réponse, bonne journée
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-les-vols-entre-l-hexagone-et-l-outre-mer-interdits-a-partir-de-lundi-minuit-20200322
Plus de questions à,se poser jusqu’au 15 avril au moinsn
Bonjour pour le moment je les ai eu au téléphone, j attend le mail .Mais d apres ce qu il mon dit on aura un avoir du montant payé je verrais biende que je les je vous donnerais les indications.Si vous pouvez patienter faites le .Vous devriez partir quand??bon courage
Bonjour,
Cela fait qqs jours déjà (voir mes précédentes publis) que le préfet a annoncé une fin des voyages d’agrément au 22 mars. Cette décision entre en vigueur le 23 mars et ce jusqu’au 15 avril 20 au moins. Aucune surprise dans l’annonce du jour si ce n’est un première date butoir.
Par contre, à ce jour, le retour chez soi des personnes à l’étranger ou dans un Outre-Mer ou en métropole vers un Outre-Mer, est toujours possible même si il a été demandé aux compagnies de limiter les avions. Donc, elles regroupent. Ce qui reste interrogatif puisque des gens vont être confinés à qqs centaines à moins d’1 mètre l’un de l’autre…
En Martinique, il est rappelé aux arrivants (bcp d’étudiants en particulier) que quand ils arriven,t ils doivent entrer en quatorzaine absolue mais malheureusement tous ne le respecte pas. Un peu comme les gens qui sont partis des grandes villes pour aller en “vacances” à l’île de Ré ou ailleurs…
Courage et précautions maximales à toutes et à tous.
Au 21/03/20, nous avons 37 cas connus, en réalité entre 370 et 3 700…
Madikéra
Heu…depuis l’outre mer surement, depuis l’étranger moins sur. Je suis des personnes bloquées au Panama qui ont vu tous leurs vols de substitution s’annuler au fur et a mesure que les aeroports fermaient completement. Un jour peut être…
Bonjour à tous,
Ça fait maintenant de nombreux jours que je suis le forum qui a trait aux voyages en Martinique en cette malheureuse période de Coronavirus…
Mon cas personnel est le suivant, je suis seule en Martinique, mon mari étant retourné à notre domicile début mars en métropole pour affaire, je devais le rejoindre fin mars…
Je voudrais vraiment retourner chez moi pour le rejoindre, je sais qu’en principe il est encore permis de prendre un vol pour rentrer à son domicile…
Mais une fois à l’aéroport d’Orly comment puis-je faire en cette période de confinement pour rejoindre mon domicile sur Avignon ??
Y-a-t-il à votre connaissance un transport autorisé et agréé dans ce cas ?
Merci à tous pour vos informations qui pourront être très précieuses pour moi, car je suis vraiment inquiète pour mon retour en métropole.
A très bientôt j’espère pour des réponses, merci !
Et bon courage à tous !!!
Bonsoir il ne serais pas plus avantageux pour vous de faire Fort de France via Marseille et que votre époux viennent vous chercher a l aéroport de Marseille bon courage a vous severine
Les trains, en nombre réduit, sont accessibles si vous avez votre justificatif de déplacement pour rejoindre votre domicile.
Bonjour,
Merci pour votre message.
Malheureusement il n’y a aucun vol qui fait directement Fort de France - Marseille…
On arrive toujours à Orly, et éventuellement, habituellement, au lieu de prendre le TGV pour descendre dans le sud, on peut prendre un avion qui fait des vols intérieurs, mais actuellement je pense que tous les vols intérieurs sont suspendus…
Je vais tout de même me renseigner, mais sans beaucoup d’espoir…
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Merci pour votre message !
Je vais me renseigner sur les trains disponibles.
Bonne soirée
Bonsoir, devant partir le 09/04 pour des vacances en Martinique, j’ai pris ce soir la décision de reporter mon voyage, la déception est bien sûr présente car j’y retrouve de nombreux amis locaux là bas et cet année je n’aurai pas le droit de manger matoutou à Pâques. Mais celle ci est atténuée par le fait que je vais réaliser un autre rêve,faire noel en short et en tong là bas…et pour ma petite zoé qui fête son anniversaire le 19/12, et bien ça sera peut être la seul occasion de lui faire son anniversaire dehors sur une plage au soleil avant un long moment