Voyage en Polynésie et île de Pâques

Forum Polynésie française

Bonsoir

Je reviens vers vous , car j’ai projeté de faire un nouveau voyage en polynesie entre mi-avril et mi mai 2018 environ 4 semaines .

Sachant que nous arriverons à papeete mais nous n’y sejournerons que très peu vu que l 'on abien visité la dernière fois .

J’aimerais des conseils pour remplir ces 4 semaines , nous avons fait la dernière fois , papeete , les marquises , bora , raiatea et taha , angiroa tikehau et morea …

Mon souhaite est de refaire , morea , et de combiner un sejour sur l 'ile de paques , nous ne sommes pas plongeurs , juste snorkelling .Si vous pouviez me conseiller d 'autres iles ( je pense faire maupuiti cette fois ) cela m 'aiderait bien , et srtout j’aimerais les conseils de ceux qui ont fait l’extension de l 'ile de paques , et les conseils sur le vol , la compagnie , la durée du séjour sur place etc…

Merci par avance de vos retours d 'experience .

Cordialement

Alain

Bonjour !
De Tahiti il y a un vol par semaine pour l’Ile de Paques avec LAN. De mémoire le coût est d’environ 500 Euros. Le voyage en vaut vraiment la peine et la semaine passe très vite. Si vous connaissez déjà l’archipel de la Société et les Tuamotus, pourquoi ne pas essayer les Australes ? Je n’y suis pas (encore) allé mais tous les gens qui ont fait le voyage en reviennent enchantés
Cordialement,

Bonjour Alain

Effectivement pour l’île de Paques, au départ de PPT un seul vol, tu n’as pas d’autre option que d’y rester une semaine. Cette destination est fabuleuse est en une semaine tu auras de quoi remplir tes journées, si tu aimes marcher, faire du cheval… il y a toujours l’option de louer un vélo ou une voiture.
Sinon si tu décidai de commencer ton voyage par lîle de Paques, en passant par le Chili de Santiago vers Ile de Paques des vols quasi tous les jours sauf le mardi, ce qui dans l’hypothése ou tu ne souhaiterai pas rester une semaine sur cette île te laisserai plus de lattitudes pour ton jour d’arrivée.
la seule compagnie que tu trouveras pour IPC c’est Latam.

Essai un autre Archipel comme le suggére kalidurga, sinon pour la société en plus de Moorea, Maupiti, tu as Huahine, Tetiaroa. Connais tu la presqu’île Tahiti iti? Elle vaut vraiement d’être découverte.
Sur les tuams, Fakarava si tu aimes le dépaysement, fais la passe sud, même sans être plongeur, cela en vaut la peine. Je te conseillerai aussi Mataiva.

christian

Merci christian pour toutes ces infos , je vais m 'y pencher , et on dirait que tout le monde conseille une semaine sur l 'ile de paques
Cdt
Alain

Certains diront que non, faire uniquement les sites principaux en 3 jours accélérés suffiront. pour ma part ayant été plusieurs fois, je conseille une semaine, pour faire aussi tout un tas d’autres activités et découvertes de cette île.
Bonne journée
christian

Rebonjour

Je viens de caler mes avions donc un depart le 19 avril retour le 16 mai . Depart sur morea 4 jours puis une semaine sur iles de paques et la fin entre mauppiti , raiatea , bora, et huahine.
là je suis sur les pensions ou hotel , la dernière fois nous avions pris tipaniers , mais un peu cher connaissez vous Fare arana , ou pension fare vaihere ?? est ce bien situé ? Merci de vos connaissances , Alain

Bonjour Alain

Joli parcours en perspective, sur Moorea ces deux hébergements sont assez isolés, calme et sereinité, cadre idylique, pas de plage à proximité pour arana, mais probablement d’autres activités sont proposés par les proprios. Pour vaihere situé en bord de baie d’opunohu, pas grand chose non plus aux alentours, un snack chez mimi. Pas de méprise quand je dis pas grand chose c’est par rapport au Tipaniers ou l’on peut trouver plus de snacks ou restos, loueurs de vélos, scoots, quelques boutiques…
Alain ces deux hébergements jouissent d’une très belle réputation, mais si c’est une question de budget le Tipanier a des chambres pour un tarif bien moindre que ces deux hébergeurs.
Mais à choisir pour une plus grande immersion et une proximité de la vie locale j’opterai pour l’un de tes deux premiers choix.
Saches que les restos et snacks peuvent venir te chercher et te ramener sans suppléments,
christian

Bonjour
merci des conseils , c 'est bizarre car sur internet tipaniers est +cher que les deux autres ?, sur iles de paques on a pris atavai pension, on a vu tout et son contraire sur trip advisor ?
pour raiatea je compte retourner à pension bounty à moins que tu aies une super autre adresse , pour maupuiti je ne sais pas encore , as tu des adresses sur huahine , maupiti , pour bora on va peut etre reprendre hotel matira , tous tes conseils nous sont précieux , merci encore

Cordialement
Alain

Bonjour Alain

Entiérement d’accord avec toi sur les avis , il faut savoir dosé, et voir aussi quand cela est possible en fonction des profils des personnes.
Pour les tarifs Tipaniers la chambre pas le bungalow pour 2 -83 €. mais un séjour Tipaniers n’a rien a voir avec celui que tu auras sur des 2 pensions que tu as retenues. Sinon tu as aussi l’Hibiscus qui est pas mal.
Si tu as été satisfait du Bounty sur raiatea, ne change pas.
Pour Huahiné je n’ai rien a te proposer.
Par contre sur Maupiti, j’opterai sur une des pensions des motus au sud, belles plages; mon coup de coeur Maupiti Village. A savoir qu’en prenant une pension sur un motu chaque transfert sur l’île principale durant ton séjour te sera facturé.
Sur Bora, regardes chez Nono, sur la belle plage de Matira.

christian

Bonjour

J’ai fais une reservation à l’hotel atavai sur l 'ile de paques , est ce que quelqu’un y a dejà passé un séjour , car sur trip advisor c’est le grand écart dans les avis et je vous avoue que certains font peur …merci de vos retours , si vous avez des adresses sur huhaine , bora , maupiti , morea et surtout un hotel très proche de l’aeroport car nous revenons de l’ile de paques à 01h30 du matin .
J’ai déjà pas mal de pistes données par christian , mais comme je ne me suis pas encore lancés dans les réservations vos avis sont toujours utiles …merci à tous

Alain

Bonjour Alain

Juste en face de l’aéroport en traversant le parking tu as TAHITI AIRPORT MOTEL
Sinon en fonction de ton itinéraire le lendemain, tu peux rejoindre Papeete en taxi, et prendre une chambre à l’Hotel Taire tahiti.

Pour l’île de Paques regardes les hébergements proposés sur le routard, cela pourra peut-être t’aider.

christian

Merci pour l’info je viens de reserver mes nuits à tahiti airport motel …

Cdt
Alain

Merci pour l’info je viens de reserver mes nuits à tahiti airport motel …

Cdt
Alain

Bonjour Christian ,

je reviens vers toi pour tes précieux conseils , je pense que je vais retourner à tipaniers pour morea , pour bora j’ai envoyé une demande à nono , pour maupiti j’ai recu une offre de papahani tu connais ?? pas moyen d 'avoir les pris pour maupiti village ? , par contre je devais retourner à sun set lodge à raiatea , mais ils n’ont plus de places tu as une adresse sur raiatea ?
Sur huhaine j’ai des offres à 140 jour location chambre +voiture tu cros que ca vaut le coup ?? j’ai aucune idée d’une loc de voiture ?
Merci encore pour tous ces conseils
Alain

Bonjour Alain

Pour Moorea si tu te réorientes vers la petite hotelerie familiale, regardes aussi l’Hibiscus.
Juste à côté de l’Hibiscus il y a l’ex Fare VaiMoana, qui a été repris par les Tipaniers il y a peu de temps, et qui a été rebaptisé Tipaniers fare Vai Moana, avec l’Hibiscus ils sont tous deux mieux situé, avec les snacks, les boutiques, loc vélo, et jouissent aussi d’un aussi beau panorama sur le lagon et les motus que Les Tipaniers.

Pour Maupiti Papahani bel emplacement, il est situé sur le même motu que celui de Maupiti Village, qui à vraiment du mal avec l’informatique, peut-être un problème de réception, je l’ai déjà signalé à Poe qui tiens cette pension avec Audine sa maman. As-tu leurs n° de tél éventuellement pour les appeler? Je ne les ai pas sur moi mais si tu le souhaites je peux te les transmettre.

Pour Raiatea, regardes, Villa Temehani, chambres d’hôtes.Pour Huahine, l’hébergement avec voiture et bateau est plutôt bien. Pour une loc de voiture sur 24 h en fonction de la catégorie du véhicule , 80 à 128 € les 24 heures chez Europcar. Il est aussi possible de louer une voiture que pour 4 ou 8 heures en fonction de ses besoins. Si les hébergeurs proposent ce type de formule c’est que l’hébergement est “isolé” et que la voiture est necessaire.
a+
christian

Bonjour Alain,

Je me permets d’intervenir dans votre échange avec Christian.
Je reviens de Polynésie et nous avions loué un bungalow au Fare Maeva à Huahine pour 3 nuits, ils ont aussi des chambres (moins cher) et possèdent des voitures, skooters et vélos en location. Nous avons emprunté les vélos et loué une voiture pour la journée afin de faire le tour de l’île (8000 F laissée à 7000 F ) soit 8 h. Nous avons aussi fait le tour de l’île, partie nord en vélo, c’est très sympa !!!
Nous avons eu la suprise de voir une baleine et son petit jouer juste derrière la barrière (qui est tout près au nord de l’île) pendant au moins 20 mns. nous étions assis au bout du jardin de la pension. Il y avait aussi un petit requin qui venait faire son tour, le soir, à l’intérieur du petit lagon.
Voir sur leur site “fare-maeva.com”. L’aéroport est tout proche et la propriétaire est venue nous chercher à notre arrivée.

Bon séjour.

Michèle.

polynesie car tu peux voir ça !!!
c’est trop beau

Magnifique ! Mais… En avril-mai elles ne sont pas encore dans les eaux polynésiennes…
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage