Voyage en septembre en Islande

Forum Islande

Bonjour,
nous envisageons de partir à 2 en Islande au mois de septembre. Nous ne sommes pas trop adeptes des voyages organisés et préférons organiser notre voyage à notre rythme.
Auriez-vous quelques conseils pour environ 10 jours de voyage, au niveau du mode d’hebergement, des sites à visiter…tous les conseils sont bons à prendre !
Le mois de septembre est-il propice pour aller en Islande ?

Je vous remercie de vos conseils.

10 jours ca va etre court pour faire le petit tour complet de l’ile et en profiter tranquillement.
Pourquoi ne pas louer un campeur de chez kuku camper pour gagner en flexibilité.
Partout il y a a voir, c’est magnifique et le paysage change constamment.

bonsoir
vous allez certainement recevoir des réponses indiquant que le tour de l’ile est faisable ou non en 10 jours
je pense que c’est faisable mais à condition que vous zappiez certains endroits et que vous réserviez les randonnées pour des sites qui vous tiennent à coeur
vous avez la possibilité de réserver les chambres d’hotes, directement de France : avantage : pas de temps perdu à chercher une chambre le soir (pour l’avoir fait 2 fois durant notre séjour, car modification au dernier moment pour cause de météo, nous avons perdu un peu de temps et en finalité nous nous sommes “rabattus” sur des chambres très bien mais plus chères que celles cherchées à partir de chez nous) - inconvénient : vous êtes tenus par vos réservations et certains jours , soit vous auriez voulu visiter plus soit vous auriez voulu avancer plus
pour ce qui est des sites à voir, tout dépend de vos gouts, mais si vous faites le tour complet, essayez de passer 2 jours sur Mytvan - en 10 jours, je pense que vous allez moins vous arrêter coté Est, même si cela reste beau, il y a moins à faire sur la route même
après vous avez les différentes chutes, jokulsarlon où vous pouvez longer le lac par un sentier sur la gauche, le cercle d’or, Reykjavik, etc… bref les principaux sites en restant sur la route 1
bonne recherche

Bonjour,

Je pense que Norvège59 a bien résumé la chose. Pour un circuit de 10 jours vous pouvz faire le tour de l’île, et Septembre est une bonne saison, car c’est le début de la saison basse : il y a moins de touristes, les prix sont moins chers, et le temps reste correct. Prévoyez-quand même des bon K-way :wink:
Pour l’itinéraire, vous avez des exmeples ici :http://www.islande24.fr/2014/10/idees-ditineraires-10-jours-en-islande.html. Pour l’hébergement, les campings-car sont une bonne option (ou vans aménagés type Kangoo).
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage